10 phénomènes inexpliqués par la science

10 phénomènes et événements bizarres
inexpliqués par la science

 

Le magazine « Science uncovered » a répertorié les phénomènes qui sont encore inexpliqués par la science :

Phénomènes inexpliqués

http://www.science-uncovered.com/

Il s’agit de phénomènes bizarres qui pourraient peut-être s’expliquer, mais pour l’instant, nous n’avons pas les éléments nécessaires pour trouver une explication.

En fait, ce qu’ils reconnaissent inexplicables, signifie qu’ils reconnaissent le phénomène, mais qu’ils n’ont pas d’explication plausible pour élucider le mystère.

1e Phénomène inexpliqué : Les lumières qui apparaissent avant et pendant les tremblements de terre

Déjà le physicien Christiano Ferugia a démontré que ces phénomènes apparaissaient déjà en 2000 av. J.-C..

Plusieurs hypothèses ont été avancées pour expliquer ces lumières dans le ciel comme une accumulation de charge électrique entre les roches de quartz. Ou bien, les mouvements des tremblements de terre peuvent changer les propriétés électriques qui pourraient libérer des poches d’air ionisées formant un gaz qui serait libéré dans l’atmosphère.

Environ 5% de ces tremblements de terre sont concernés par ces lumières, ceux qui sont situés sur le rift oriental.

Vous pouvez voir à quoi ressemblent ces lumières sur cette vidéo :

 

2e Phénomène inexpliqué : Les lignes de Nazca

Elles ont été découvertes en 1926 au Pérou, et ont été réalisées entre 400 et 650 de notre ère. Ce sont des lignes qui forment des images, ce qu’on nomme des géoglyphes comme celle-ci qui ressemble à un singe :

Les lignes de Nazca

Les lignes de Nazca

On a aussi justifié ces réseaux pour l’approvisionnement en eau, les images auraient servi de points de repère pour retrouver les différentes sources.

Ou bien la théorie d’une piste d’atterrissage pour des vaisseaux extraterrestres, donc ces images seraient le SMS de l’époque afin de leur délivrer un message.

Quand un phénomène est inexpliqué par la science, cela signifie qu’aucun scientifique n’est d’accord pour l’explication. Et les lignes de Nazca font partie de ces énigmes.

3e Phénomène inexpliqué :  Le mystère de la migration des papillons monarques

C’est un des grands mystères de la nature. Non je ne parle pas d’oiseaux, mais bien de papillon qui migre du canada vers le Mexique en hiver et l’inverse en été.  De plus, ils reconnaissent vraiment leur chemin, car à chaque fois ils atterrissent sur les branches de sapins de l’État du Michoacán au Mexique.

Or vous avez la taille d’un papillon, sa vitesse, et surtout l’altitude de son vol, comment à votre avis, il peut retrouver sa maison ?

Bah justement ! Il n’y a pour l’instant pas d’explication. On enquête sur leur code génétique pour en savoir plus. C’est surement encore une question d’information ou de programmation…

4e phénomène inexpliqué : La foudre en boule

Alors le problème avec ce phénomène est qu’il se base uniquement sur les témoignages de gens qui l’ont vu tomber. C’est un peu comme si 10 personnes disent avoir vu un fantôme alors que les scientifiques ne sont pas présents pour voir ça.

Le phénomène est pourtant pris au sérieux, car les témoignages sont crédibles.

En fait, c’est une sphère lumineuse de 20 cm qui tombe du ciel pendant un orage. Un peu comme si Harry Potter vous envoyait des boules de feu avec sa baguette.

Les scientifiques essayent de reproduire ce phénomène en laboratoire, mais sans vraiment de résultats valables.

5e phénomène inexpliqué :  Les pierres qui glissent sur le sol poussé par une force mystérieuse

Je ne sais pas si vous êtes déjà allé à la vallée de la mort en Californie, c’est un des endroits les plus chauds de la planète. D’ailleurs en été il est impossible de sortir du car si vous y allez en voyage organisé.

Mais là-bas il se passe quelque chose de  très mystérieux, de lourdes et grosses pierres se déplacent toutes seules.

Les pierres qui bougent toutes seules

Les pierres qui bougent toutes seules

Dans les années 60, des géologues ont suivi 30 pierres pesant 25kg qui se sont déplacées de 200 mètres en 7 ans.

Le problème est qu’il se déplace très très lentement donc impossible de voir le déplacement à l’œil nu.

Alors certains pensent que c’est dû à cette chaleur qui par la présence de canaux artificiels drainant l’excès d’eau.

Enfin bref, on ne connait toujours pas l’explication…

6e phénomène inexpliqué : Un bourdonnement non identifié de basse fréquence

Oui vous avez bien lu, il existe un bruit de basse fréquence dans le monde dont personne pour l’instant n’a donné d’explication viable que l’on nomme « Hum ». Certains scientifiques pensent plutôt que ce bruit vient de l’intérieur de votre corps comme des acouphènes sauf que le bruit entendu par les gens à travers le monde n’est pas identique aux acouphènes. Il s’agit d’un bruit de moteur diesel tournant au ralenti.

On a aussi pensé aussi aux sources sonores naturelles géologiques, etc., mais rien de bien convaincant. Le mystère est que ce bruit est entendu en intérieur, comme dans une maison, et non en extérieur.  Plus l’endroit est isolé des bruits environnement, donc plus vous calfeutrez votre maison plus vous entendrez le bruit…

7e phénomène inexpliqué : Le mystère des cigales se réveillant après 20 ans pour s’accoupler.

Je vous rassure, ce n’est pas les cigales de Provence. Il s’agit des cigales dans l’EST des états unis qui se sont justement réveillées en même temps en 2013. Ils étaient donc sous terre depuis 1996.

Sous terre elles se nourrissent à l’aide des racines et quand elles sortent c’est pour se reproduire, elles décèdent peu de temps après.

C’est un phénomène incroyable complètement inexplicable…

8e phénomène inexpliqué : Il pleut des animaux

Non ce n’est pas un gag, cela est arrivé de temps en temps, que des animaux tombent du ciel sans aucune explication.

Je vous donne quelques exemples, car on a des traces que ce phénomène remonte au minimum à 1578.

En 1969, ce sont des canards qui tombent du ciel dans le maryland aux USA

En 1978, c’est des crevettes qui s’abattent en Australie sur la Nouvelle-Galles-du-Sud

En 2002, des poissons arrivent du ciel

En 2009, j’imagine la tête des habitants du Japon quand ils ont reçu des têtards sur la tête

Alors plusieurs hypothèses ont été avancées comme des tornades qui rejetteraient des animaux à plusieurs centaines de KM. Mais en même temps ça n’explique pas pourquoi c’est une seule sorte d’animaux à chaque « largage ». Je vois mal le cyclone dire : « Tiens aujourd’hui, je ne vais lâcher que des grenouilles »…

9e phénomène inexplicable : Les grosses boules du Costa Rica

Voici une de ces sphères découvertes en 1930 :

Ces centaines de boules ont été découvertes par hasard en défrichant un terrain pour une plantation de banane.

La plupart ne dépassent pas 1 mètre, la plus grande mesure 2,15 m, et on suppose qu’ils ont été taillés entre 200 av. J.-C. et 1500 :

Les grosses boules du Costa Rica

Les grosses boules du Costa Rica

Le dossier pour le classement de ces boules est actuellement entre les mains de l’UNESCO.

Pour le reste, on ne sait pas grand-chose sur leur origine et dans quel but…

10e phénomène inexplicable : Le mystère des faux fossiles

C’est en 1899 que Charles Dawson, archéologue et paléontologue découvrit sur la route du Sussex près de Londres un crâne et une mâchoire au milieu d’ossements d’animaux datant d’un demi-million d’années. Le crâne avait la même morphologie que l’homme moderne alors que la mâchoire ressemblait à celle d’un singe.

Bingo ! On avait trouvé le chainon manquant qui prouvait le passage du singe à l’homme. L’annonce fut faite le 18 décembre 1912. Son nom : Eoanthropus

Teilhard de Chardin découvrit au même endroit une dent ressemblant à un singe, mais le problème est que l’usure ressemblait à celle d’une dent humaine.  Le doute commençait à s’installer, mais puisqu’aucune explication n’était plausible,  on continua donc à penser que la découverte était authentique.

C’est seulement 41 ans plus tard, en 1953 que la supercherie fut découverte. C’est la main de l’homme qui avait associé un crâne humain à une mâchoire de singe.

En 1959, avec l’arrivée de la datation au carbone 14, plus aucun doute n’était possible. Le crâne datait du moyen âgé alors que la mâchoire du singe avait moins de 500 ans.

Vous allez me dire, mais alors ou est le mystère ?

Le problème est de savoir qui a créé cette supercherie et dans quel but ?

On a même envisagé que c’était le fameux auteur du personnage de Sherlock Holmes, Sir Arthur Conan Doyle, car il n’habitait près de la découverte. De plus, il aimait faire des farces et dans un de ces romans, « Le monde perdu », il parle d’hommes-singes…

Le mystère ne sera sans doute jamais élucidé…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

7 thoughts on “10 phénomènes inexpliqués par la science

  1. Sur le phénomène inexpliqué des pierres qui bougent, la solution a été trouvée (la deuxième vidéo) :

    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=2536

    • Merci pour l’info !

    • Mathis Delaunay

      Pour les animaux volants c’est tous cuit sherlock : et si ils avaient été pêcher par une tempête et ensuite renvoyer sur le continent en mode 《express》?

    • Marie

      Je pense que le phénomène des pierres qui bougent vient de la terre. Sous la terre.
      C’est une hypothèse.

      • Aurélie Varlet

        Ahahaha je pense que tu as tort

  2. MechantCerbere

    Pour l’explication de la pluie d’animaux, il y a une hypothèse très plausible. L’effet de la centrifugation permet de séparer les éléments en fonction de leur taille et poids. Cela pourrait expliquer pourquoi les même corps tombent en même temps. Soit une tornad, un ouragan… Sous l’effet de centrifugation et d’aténuation des vents, il est fort possible que les espèces soient regroupées ainsi.

    • Merci pour votre avis, je pense que vous n’êtes pas loin de la vérité…

      Amicalement,
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>