11 huiles essentielles pour l’hiver, grippes, rhumes de cerveau…

Attention l’hiver arrive, l’air frais et sec laisse les membranes vulnérables aux attaques de virus. Mais ce n’est pas la seule cause. Nous pauvres humains sommes devenus des êtres hypers fragiles, quasiment aussi fragiles que les nourrissons à cause de notre mode de vie :

Préventions et protections contre l’hiver

1 – La prise médicamenteuse comme les antibiotiques, tue les mauvaises comme les bonnes bactéries donc ceux qui vous protègent

2 – Trop d’hygiène – L’hygiène, c’est bien il en faut un minimum, mais n’oubliez jamais que vous vous vous lavez, plus vous ôtez la couche graisseuse sur votre peau qui vous protège, surtout certains gel-douches et l’usage de gant. Le gant qui était utilisé surtout par les anciennes générations est une catastrophe au niveau sanitaire. Notamment, il « arrache » tout ce qui vous protège sur votre peau, mais en plus le gant lui-même est un refuge de mauvaises bactéries qui pénètre dans votre peau. Utilisez votre main pour vous laver.

3 – S’enfermer sans sortir – C’est un cas classique, il fait froid, on ne sort pas. Ce genre de personne est prévisible, il va être malade, soit par une belle grippe ou un bon rhume de cerveau. Moins on sort, plus on est fragile, car le corps ne s’adapte pas à la saison. Et quand vous sortez et qu’il fait froid, votre corps est choqué. En fait, le système vous a martelé le cerveau et habitué votre corps à prendre plaisir à seulement une certaine température. Vous êtes donc devenu aussi fragile qu’un nourrisson. Le conseil est donc en hiver de sortir, d’aller faire des balades de deux heures avec un froid sec et votre corps s’habituera.

Vous devez faire attention à une seule partie de votre corps pour les microbes, vos mains. Toute la journée ce sont eux qui sont en contact avec tout ce qui est possible et inimaginable, et notamment les gens malades qui ne savent pas encore qu’ils sont malades. Car généralement, quand quelqu’un est malade et qu’il vous dit, « ne m’embrasse pas, j’ai la crève », c’est trop tard, ce sont les 3 jours précédents les premiers symptômes qu’il n’aurait pas fallu le toucher. Donc lavez vous les mains très souvent. Nous voici donc à l’objet de cet article, une autre ligne de défense est les huiles essentielles qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

11 huiles essentielles qui vous protègent contre l’hiver

Je vous conseille un pendentif qui libère toute la journée les huiles lors de vos déplacements.

Huile d’arbre à thé est antivirale, antibactérienne et antimicrobienne. Vous pouvez utiliser cette huile en prévention et en nettoyage. Par exemple, nettoyez les poignets de porte quand vous avez reçu du monde et dans un diffuseur cela permet de lutter contre les polluants de l’air.

Un mélange d’huile d’eucalyptus de citron et d’huile de sapin va lutter contre les virus, les bactéries et les champignons et est aussi efficace lorsqu’elle est utilisée par voie locale avec une huile de support ou lorsque est diffusée. En outre, elle soulage la fatigue, douleurs musculaires et articulaires souvent associées à des symptômes pseudos grippaux lorsqu’elles sont utilisées dans un bain chaud.

Cannelle, clou de girofle, de lavande et d’huiles oranges douces se mélangent pour créer une odeur saisonnière qui est un puissant antivirus. Utilisez ce mélange dans un diffuseur pour nettoyer l’air dans votre maison.

L’ huile de citron seul est un agent merveilleux pour stimuler son immunité en augmentant naturellement la production de globules blancs. Utilisez l’huile de citron comme une seule huile ou la combiner avec de l’huile de clou de girofle et l’huile de pin pour un mélange puissant qui combat les infections.

Huile de menthe poivrée, couplée à l’huile d’eucalyptus, fournit une couche supplémentaire de défense contre les virus les plus communs. Ces huiles continuent de bien fonctionner pour ceux qui souffrent des symptômes du rhume et de la grippe et pour soulager les nausées, la congestion et la douleur induite par la fièvre.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce guide sur Le Secret Respiratoire Des Hindous Pour Garder Une Excellente Santé en cliquant sur l’image :

Gratuit : Méthodes respiratoires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*