2 moyens pour augmenter ses capacités cérébrales

2 moyens pour augmenter ses capacités cérébrales

Cerveau et capacités cérébrale

Cerveau et capacités cérébrales

Avez-vous déjà remarqué comment sont les personnes âgées qui ont continué à avoir régulièrement des activités cérébrales ?

Je pense que vous avez remarqué la même chose que moi, ils ont gardé une vivacité d’esprit et un esprit très analytique.

En revanche, les personnes âgées qui restent devant la télévision, on a tous remarqué que leurs réflexions sont de moins en moins logiques, elles manquent de mémoires, etc.

D’après le Docteur Bambling, la neurogenese qui est le développement ou création des neurones de l’enfance à l’adolescence continue aussi en étant adulte.

Pendant très longtemps on a cru en effet que le cerveau atteignait un plein potentiel puis une dégénérescence progressive due à l’âge quoi que l’on fasse donc aucune réparation n’était possible.

Ce n’est plus du tout vrai, écoutons ce que dit le Docteur Bambling : « Certaines formes d’éducation abusive, peuvent conduire à des problèmes de contrôle des impulsions chez les adultes, provoqués par des connexions sous-développées entre le cortex et les lobes frontaux. Les approches psychologiques telles que la thérapie de la gestion de la colère peuvent aider à développer de nouveaux circuits neuronaux dans ce domaine permettant à l’individu de contrôler leur comportement. »

Donc, on s’aperçoit qu’après un traitement psychologique le cerveau crée de nouveaux neurones qui pourraient être la cause du succès de certaines thérapies et ainsi permettre de nouveaux comportements.

L’homme détient quand même un sacré libre arbitre non ? Comme je l’ai déjà et je ne cesserai de le répéter, la liberté de penser sans rendre de compte à qui que ce soit est un outil terriblement puissant, capable de réparation physique ou psychique.

La façon dont vous allez traiter votre cerveau maintenant va induire l’état de votre cerveau quand vous serez plus vieux.

1 – Donc toutes les activités du genre, mot croisé, sudoku, etc. sont excellentes pour faire travailler vos neurones. Enfin bref, tout ce qui demande de la réflexion.

2 – Et bien sûr comme je le dis dans la vidéo ci-dessous, la lecture est un excellent moyen :

Généralement quand on vieillit on se fait piéger par l’excuse, « Oh à mon âge c’est trop tard pour apprendre quelque chose de nouveau ».

Quand j’entends ce genre d’excuse, je prends l’exemple de mon oncle qui a appris l’espagnol à 80 ans. Voilà un excellent défi, et évidemment il est décédé à 88 ans avec absolument toutes ces facultés mentales.

L’exercice physique est excellent aussi pour le cerveau avec l’afflue de sang et l’irrigation qu’il apporte.

Le plus grand ennemi est bien sûr l’abus de télévision sauf si c’est pour participer de son canapé à des jeux tels que « Question pour un champion ».

Il est possible d’augmenter ses capacités cérébrales ou de changer ses habitudes, le cerveau est souple, mais pour cela il faut un minimum d’effort pour l’entretenir. Il est important de vous motiver non seulement pour profiter de nouvelles choses que la vie nous offre, mais aussi pour respecter votre entourage. En effet, garder des capacités cérébrales intactes est la meilleure façon de « garder contact » avec les plus jeunes que vous afin de pouvoir parler de sujets générationnels.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>