3 histoires d’étranges coïncidences…

3 histoires d’étranges coïncidences…

Les jumeaux sont-ils liés ?

Les jumeaux sont-ils liés ?

Je vais a déjà parlé de ces étranges coïncidences dans la vie de chacun d’entre nous. Certaines ne sont pas évidentes à déceler, car elles ne nous sautent pas aux yeux immédiatement alors que d’autres sont tellement énormes qu’on a même beaucoup de difficultés à y croire pourtant elles existent.

C’est ce genre de coïncidences que je vais raconter ici avec 2 histoires :

L’étrange coïncidence d’Anne Parish

Anne Parish était une célèbre romancière dans les années 20 et alors qu’elle se promenait à Paris, elle tombe sur un livre qu’elle a adoré dans son enfance, « Jack Frost and Other Stories », elle le montre a son mari en lui expliquant l’émotion qu’elle ressent. Son mari prend le livre, tourne quelques pages et sur la page de garde était inscrit : « Anne Parrish, 209 N. Weber Street, Colorado Springs ». En fait, c’était donc son nom avec son ancienne adresse, c’était son livre qu’elle avait retrouvé étant enfant, dans un autre pays que le sien. Étonnante coïncidence n’est-ce pas ?

Étranges coïncidences chez les jumeaux

Dans le cas de jumeaux peut-on parler de coïncidences ? Il est évident qu’il y a un lien qui unit les jumeaux, mais ce lien n’est pas aussi puissant dans toutes les familles.

2 frères jumeaux ont été séparés à la naissance et ils ont été adoptés par 2 familles différentes, la famille Springer et la famille Lewis.

Attention, les coïncidences sont hallucinantes :

  • Les 2 familles ont appelé les jumeaux, James
  • Les 2 avaient du talent en dessin industriel et en menuiserie
  • Les 2 étaient mariés à une femme nommée Linda
  • Les 2 ont eu un fils, l’un l’a prénommé James Alan et l’autre jumeau l’a prénommé James Allan (avec 2 « L »)
  • Les 2 jumeaux ont divorcé
  • Les 2 se sont remariés avec une femme nommée Betty
  • Cette série va jusqu’aux noms de leurs chiens respectifs qu’ils ont appelés Toy !

Ils se sont retrouvés 39 ans après avoir fait une recherche d’extrait d’acte de naissance, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous :

Les frères jumeaux séparés à la naissance

Les frères jumeaux séparés à la naissance

Aucun scientifique  ne peut expliquer ces étranges coïncidences et comme on dit l’exception peut confirmer la règle. C’est-à-dire qu’une histoire comme celle-ci peut faire « écrouler » n’importe quelle recherche scientifique, voilà pourquoi la science préfère s’en éloigner…

Le bébé tombe toujours 2 fois

L’histoire qui suit est tout aussi extraordinaire puisque cela aurait pu finir d’une façon dramatique.

Dans les années 30, un bébé tombe d’une fenêtre, un passant nommé Joseph Figlock passait par là et rattrapa le bébé. Tous deux n’eurent aucune égratignure alors que le bébé aurait pu mourir et le piéton gravement blessé.

Mais ce n’est pas fini, car un an après, le même bébé tomba de la fenêtre et savez-vous qui passait par là ? Eh oui le fameux, Joseph Figlock, encore lui, qui rattrapa de nouveau le bébé et qui le sauva une fois de plus. La mère de cet enfant sera éternellement reconnaissante à ce monsieur.

La question à se poser, est, qu’est-ce qui liait ce monsieur à cet enfant ?

Les mystères de la vie humaine avec ces étranges coïncidences, et encore nous ne connaissons que les anecdotes médiatisées…

 

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “3 histoires d’étranges coïncidences…

  1. cristine villeneuve

    Eric j´ai cliqué plusieurs fois pour télécharger l´AUTO-HYPNOSE et je n´ai rien en messagerie

    bizarre..cordialement à vs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>