3 secrets pour diminuer la peur de parler en public…

parler en public

Dans nos sociétés contemporaines, la communication est un élément vital qui vous permet de faire face au temps et aux changements d’environnement.

Le fait de savoir parler en public est donc devenu un atout essentiel. La diversité des opinions aujourd’hui a augmenté le besoin de savoir bien parler en public.

Les gens ont désormais besoin de faire entendre leur voix et d’exposer leur opinion devant un grand nombre de personnes.

Dans la vie politique, les discours publics ont joué un rôle essentiel dans le maintien des démocraties. Mais les influences du débat public vont plus loin encore, et affectent notre vie ainsi que nos décisions au quotidien. On retrouve ainsi le discours public à l’école, en entreprise, ou même à la maison.

Le fait de parler en public peut parfois être un véritable challenge, voire une source d’embarras à la fois pour les gens normaux et les gens de renom (entrepreneurs, artistes, professeurs etc.).

Ces gens peuvent être mal à l’aise en parlant en public. Ils commencent à avoir les mains moites, à bredouiller, et à perdre leurs mots. Ces manifestations de stress peuvent avoir des effets négatifs sur l’orateur ainsi que sur le public.

Vous êtes sûrement en train de lire ce livre car vous allez bientôt devoir parler en public et vous avez besoin de quelques techniques pour vous en sortir. Ou alors, vous avez vu le lien direct entre succès et communication, et voulez exceller dans ce dernier domaine. Heureusement, c’est exactement l’objectif de ce livre.

Les termes techniques et le jargon lié aux discours en public seront également expliqués ici.

Il existe déjà une multitude de livres sur le sujet du discours public et du fait de parler en public, mais peu d’entre eux donnent des conseils pratiques.

Ce livre vise à aborder le sujet de manière plus pratique et à vous donner des techniques à appliquer immédiatement.

Nous avons pensé aux gens qui adorent parler en public mais qui n’ont pas souvent l’occasion de le faire. Ce livre vous aidera non seulement à préparer votre prochain discours et à vous améliorer progressivement dans tous les discours qui suivront, mais également à écrire et donner des discours intéressants, clairs et convaincants.

Cet article tentera aussi de répondre aux questions et craintes qu’un orateur débutant puisse avoir.

Vous trouverez également comment ces discours ont mené au succès.

Selon Aristote : “Un orateur a besoin de 3 qualités – le bon sens, le bon caractère et la volonté de convaincre les auditeurs.”

Par conséquent, le fait de bien parler en public construit aussi des bons communicateurs et en fin de compte des êtres humains décents.

Que le discours soit court ou long, la même règle s’applique, à savoir la règle de la préparation. Le fait de préparer vous aidera à être un bon orateur.

Certains disent qu’ils parlent par “inspiration” alors qu’en réalité, ils ont préparé leurs discours pendant toute une vie.

Pour éliminer votre peur de parler en public, imitez simplement les grands orateurs tels que Theodore ROOSEVELT ou encore Anthony ROBBINS : ils manquaient sérieusement de confiance en eux-mêmes et étaient très anxieux à l’idée d’interagir avec les foules.

Mais ils ont fini par s’en libérer et ont convaincu des millions de personnes d’aller dans le sens qu’ils voulaient. Ils sont alors devenus riches, célèbres et ont occupé les postes les plus importants de notre monde. Découvrez donc leurs 3 plus grands secrets :

1er plus grand secret : la peur de parler en public est seulement un signal indiquant la nécessité d’un changement

Pour ces brillants orateurs qui ont commencé leurs carrières respectives avec la peur au ventre, la peur de parler en public n’est pas un prétexte pour fuir les occasions de parler en public. Bien au contraire, la peur de parler en public est un signal leur indiquant que quelque chose les empêche de réaliser leurs rêves. Cette chose doit alors être absolument changée s’ils veulent réaliser leurs rêves.

Désireux par conséquent de se débarrasser de leur peur de parler en public et d’ailleurs de toute autre chose pouvant les empêcher de réaliser leurs rêves, ils décident alors de faire face à leur peur avec un esprit de conquérant. Grâce à cet esprit de conquérant, ils en viennent à se demander non pas si c’est possible pour eux de parler en public, mais plutôt comment rendre cela possible.

Comme l’a si bien dit Abraham LINCOLN, un autre de ces brillants orateurs, « Déterminez d’abord que la chose est possible et nous trouverons ensuite ensemble un chemin ». C’est en recherchant ce chemin qu’ils en viennent à découvrir les méthodes et techniques les plus efficaces pour cultiver la confiance en leurs capacités de brillants orateurs et pour convaincre son auditoire.

2ème plus grand secret : la peur de parler en public diminuera avec la maîtrise des méthodes et techniques efficaces de prise de parole en public

Les brillants orateurs savent qu’une partie de leur peur de parler en public est due à des éléments tels que la peur de ne pas réussir à convaincre son public, la peur d’oublier ce que l’on va dire, la peur de ne pas pouvoir répondre efficacement à toutes les questions, etc.

Ces brillants orateurs se documentent alors sur les méthodes et techniques efficaces de prise de parole en public. Ils apprennent ainsi :

  • À prendre la parole seulement après avoir su ce que l’auditoire attend d’eux,
  • À délivrer le message que l’auditoire attend d’eux d’une façon structurée et destinée à le conduire là où ils le désirent. Ils le font en commençant par exemple par les points sur lesquels tout le monde est d’accord et obtiennent ainsi des « Oui » de leur auditoire dès le départ,
  • À impliquer leur auditoire dans leurs discours en lui posant des questions et en lui demandant son avis,
  • A faire appel aux émotions de leur auditoire en utilisant les mots, les images et les sons susceptibles de faire travailler leur imagination et/ou leur mémoire,
  • À utiliser des images, des statistiques, des témoignages d’experts dans le but de convaincre leur auditoire,
  • À se servir des diapos ou fiches récapitulant les points saillants de leurs discours,
  • À en savoir énormément sur leur sujet avant d’aller discourir,

3ème plus grand secret : la peur de parler en public sera éradiquée avec l’acquisition d’une confiance indestructible en soi

Les brillants orateurs savent que leur peur de parler en public les saisira toujours tant qu’ils n’auront pas cultivé et obtenu une confiance indestructible en leurs capacités de brillants orateurs. Voilà pourquoi ils s’attachent à accomplir ce travail.

Ils s’aident dans le processus en se servant de différentes méthodes telles que l’hypnose, l’auto-hypnose, la programmation neurolinguistique, etc. Mais si toutes ces méthodes ont montré une efficacité plus ou moins grande, il existe une méthode ultime spécifiquement adaptée à l’élimination de la peur de parler en public et efficace à 100%

Libérez-vous donc de votre peur de parler en public en utilisant cette méthode ultime détaillée dans le livre «Le remède ultime pour vaincre votre peur de parler en public et prendre intensément plaisir à parler », livre que vous pouvez télécharger ici.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>