4 attitudes qui freinent votre éveil spirituel

Eveil spirituel - Libérez-le

Eveil spirituel – Libérez-le

On conseille souvent comment se mettre sur la voie de l’éveil spirituel alors qu’en fait, il serait plus juste de conseiller ce qui freine cet éveil. Car on ne peut pas s’élever si on vous retient par les pieds. C’est comme accélérer la voiture avec le frein à main engagé…

Voici les 4 principaux freins :

1-Vous vivez en fonction de ce que les autres veulent de vous

C’est le drame de la plupart des gens et une des principales sources de leur tristesse. Les gens ne vivent pas en fonction de qu’ils veulent, mais en fonction de ce que les autres veulent d’eux. En fait, ils vivent dans le mensonge, mais cela n’est pas issu de notre vie d’adulte, le point de départ est notre éducation. On nous a ancré des croyances et des valeurs qui ne sont plus les nôtres, mais on continue à faire l’expérience de la vie selon ces mêmes croyances. C’est pour cela que certaines de vos réactions devant les difficultés ne sont pas les vôtres, elles sont identiques à votre père ou mère tout en croyant qu’elles viennent de vous.

Et ensuite, si vos envies ne correspondent pas à ce qu’a créé la société de consommation, vous essayez d’être comme les autres pour être aimé sinon vous n’auriez pas d’ami. Mais est-ce bien vous ?

2-Vous avez peur

Vous n’êtes pas forcément responsable de votre peur au bureau, de votre peur dans votre foyer, de votre peur dans la prise de décision, etc., car les politiques et les médias vous façonnent pour ancrer la peur en vous. Il faut vous éloigner de tout ça, il faut aller dans le sens opposé, celui de l’amour… Car l’amour attire et élève alors que la peur repousse et abaisse…

3-Vous ne savez plus observer

C’est un problème récurrent que je remarque régulièrement, on donne davantage d’importance au regard qu’on pose sur une tablette informatique que les arbres ou l’abeille qui butine une fleur qu’on ne regarde plus.

Donner plus d’importance au matériel fabriqué par l’homme qu’à la nature dont vous êtes issu est un véritable suicide individuel et collectif. Il faut réapprendre aux enfants à regarder ce qui est dehors…

La spiritualité c’est être en connexion avec la nature, pas en connexion à internet…

4-Vous croyez que la logique est plus importante que l’imagination

Avec le recul, je m’aperçois que la logique ne m’a servi vraiment à rien dans ma vie pour être heureux. Bien au contraire, puisque le concept de la vie est un mystère. Si je pose la question à vous ou à un scientifique, pourquoi il y a la vie ? On est obligé de laisser tomber la logique et de faire appel à l’imaginaire. Pourquoi vous torturer l’esprit à essayer de trouver une origine logique à la vie, puisque vous ne trouverez jamais ? En revanche, vous serez plus proche de la vérité en faisant appel à l’imaginaire. En effet, l’être humain croit que puisque c’est imaginé ce n’est pas réel. C’est une erreur, énormément de choses qui ont été imaginées hier sont devenues réelles et tout ce qui est imaginé deviendra probablement réel demain. Si on prend comme exemple le domaine du travail, si vous avez l’occasion d’observer le personnel, voyez combien font appel à l’imagination pour augmenter leur productivité sans plus d’effort. Très peu d’employés l’utilisent, préférant la logique, mais plus fatigante pour le cerveau.

Tout simplement parce qu’on vous a éduqué en étouffant votre créativité. On vous a expliqué que pour réussir dans la vie, il faut que : 1 + 1 = 2.

Or la logique est terrestre, si vous voulez vous élever il faut libérer votre imagination, soit par des activités artistiques, soit par des disciplines comme la méditation et la relaxation qui font appelles à l’hémisphère droit de votre cerveau.

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*