4 conseils pour qu’une relation amoureuse dure toute une vie…

S'entendre dans le couple

S’entendre dans le couple

L’année prochaine on aura 20 ans de mariage, et que ce soit mon vécu ou l’observation des relations chez les autres, on ne peut pas dire que l’union est un long fleuve tranquille. Il y a des tempêtes voir même des cyclones, mais une chose est certaine, les relations sont le meilleur moyen d’en apprendre sur vous-même et de savoir qui vous êtes ou qui vous voulez être.

Imaginez, si vous restiez dans une pièce vide toute une vie sans voir personne. Eh bien, vous oublieriez jusqu’à votre existence, car vous ne pourriez pas vous comparer à un autre et surement que la folie vous guetterait. Les relations sont donc indispensables pour nous humains. Et bien sûr, le mariage ou le concubinage pendant de nombreuses années permet vraiment de définir son individualité.

Comment se comporter pour une relation qui dure ?

Derrière les 3 mots « comment se comporter », il y a déjà un problème, car cela signifie de ne pas le faire naturellement, car nous avons tous reçu une éducation différente avec des traits héréditaires différents. Mais je vous rassure, il y a des caractéristiques que vous pouvez développer et qui peuvent devenir des habitudes.

1 – L’humour

Je l’ai mi en n°1, car les couples qui s’amusent, les couples qui ont un sens de l’humour, etc. ce sont ceux qui traversent le plus facilement les difficultés.

  • L’humour déstresse,
  • l’humour fait baisser l’agressivité,
  • l’humour fait monter l’adrénaline,
  • l’humour donne envie de faire l’amour, etc., etc.

Je sais que c’est difficile quand le couple est submergé de problèmes comme le chômage, les dettes, etc., mais vous savez qu’il y a des couples qui plaisantent tellement que vous ne soupçonneriez pas qu’ils ont plus de problèmes que vous. Tout simplement parce qu’ils ont gardé leur sens de l’humour. Donc c’est possible. Essayez de plaisanter avec votre conjoint même quand tout va mal. Ou bien allez voir des gens qui aiment plaisanter.

2 – Encourager l’autre

Dans les couples, un des critères qui fait que ça ne fonctionne pas et qu’on freine son conjoint à sa réalisation. S’il a des envies, mais que ça ne vous convient pas, vous allez tout faire pour qu’il abandonne. Grave erreur ! Car quelqu’un qui se réalise, ou quelqu’un qui fait ce dont il a envie sera nettement plus joyeux et heureux, par conséquent, il sera plus agréable à vivre avec vous.

N’oubliez jamais que son bonheur c’est votre bonheur et inversement. Car, si c’est lui ou elle qui freine vos activités, expliquez-lui qu’il en bénéficiera aussi. Mais attention sans être excessif !!! Car des activités qui prennent trop de temps sur la vie de couple, autant vivre seul…

3 – Faire des compliments

Il y a rien de pire que de se sentir indifférent à l’autre. Si, un plat est bien cuisiné, dites-lui ! Si vous êtes fier qu’il fasse du sport pour s’entretenir, dites-lui ! Et évidemment, si un jour, il ou elle est plus élégant(e) que d’habitude, dites-lui. Mais attention ! C’est valable aussi bien pour la femme que pour l’homme, car souvent on entend la femme se plaindre à ce niveau-là, sauf qu’il n’y aucune raison pour ne pas faire des compliments à votre homme.

4 – Pardonnez !!!

Personne n’est parfait, les erreurs arrivent inévitablement, mais est ce qu’on peut appeler cela des erreurs ? N’oubliez pas que l’autre est votre miroir et qu’il reflète des portions de vous que vous ne soupçonnez même pas. Je sais que c’est facile à dire de ne pas être rancunier, mais c’est une énorme qualité pour repartir sur de bonnes bases. Évidemment, si vous êtes trahi plusieurs fois, il est temps de mettre fin à une personnalité qui ne vous convient pas, mais au moins, ne brisez pas votre relation pour une seule erreur.

En fait, c’est un article à lire à deux, car c’est des réflexions et un voyage à faire ensemble.

Voici des petits guides gratuits pour hommes et femmes
qui vous aideront pour la séduction :

 Pour les hommes

 Pour les femmes

Le secret des hommes séducteurs

Le secret des hommes séducteurs

Les secrets pour séduire un homme

Les secrets pour séduire un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>