4 raisons de rester ou de vivre seul… (Version audio)

rester-seul

Pour écouter la version audio :

De nos jours, la solitude est présente partout, vous comme moi, nous avons tous dans notre entourage des personnes vivant seules, d’ailleurs vous êtes peut être concerné.

Il y avait aussi des personnes seules pendant la génération de mes parents, mais c’était des femmes et ils étaient plutôt âgés, car comme l’espérance de vie des femmes était nettement plus importante, à l’époque les hommes travaillaient très dur et mourraient par maladies, accident du travail ou pendant une guerre.

La différence est qu’aujourd’hui la solitude est présente dans toutes les tranches d’âge, quelquefois ce n’est pas un choix, mais il faut avouer que certaines personnes choisissent d’être seules, car elles ne peuvent pas supporter quelqu’un chez eux.

Est-ce que vous voulez rester seul ?

1 – Le programme télé

Enfin, vous choisissez seule ce que vous avez envie de regarder, vous ne subissez pas le match de foot avec les bières qui vont avec.
Ou bien, vous avez évité une scène de ménage entre Terminator et Love Story. Franchement quelle chance vous avez.

2 – Le matelas à moi tout(e) seul(e)

Honnêtement, vous ne dormez pas mieux tout seul ? Essayez de dormir avec un ronflement à côté de vous. Si vous voulez apprécier votre nuit, achetez un CD qui simule un ronflement et vous saurez à quoi vous échappez.
Ou bien, vous évitez les coups de pied ou les coups de coude d’un conjoint hyper actif.

3 – « Fais ce qu’il te plait »

« Ça ne te dérange pas, je sors avec des copines samedi soir ? »
« Ah bon c’est comme ca, alors moi aussi, je vais sortir avec mes potes et tu sais comment Robert est dragueur… »
Finalement, vous ne rendez de compte à personne, le style de film au cinéma que vous voulez, la sortie que vous voulez…

4 – Vivre votre passion à 100%

Vous pouvez vous inscrire dans n’importe quel club ou association que vous voulez et y aller à n’importe quelle heure même la nuit sans qu’un conjoint râle de votre absence.
Après, on sait que certaines personnes souffrent de la solitude, car elles ont besoin d’une présence et d’un contact. J’ai voulu par cet article, ne pas dramatiser, seul ou pas, il y a les avantages et les inconvénients, mais si vous avez un coup de cafard, pensez à ces avantages que d’autres vous envie.
Une chose est certaine, si vous êtes seul, il faut profiter de votre situation, je dirai la même chose à une personne mariée, car le but du développement personnel est de savoir profiter de sa situation, peu importe laquelle, il y a toujours du positif. Le plus difficile est de s’adapter à la solitude après avoir vécu avec quelqu’un pendant des années et d’essayer de reconstruire une relation.
Si vous n’y arrivez pas, c’est peut-être parce que vous n’êtes tout simplement pas encore prêt à vivre cette relation. Et dans ce cas, ce n’est pas grave. Il vous faut simplement le savoir et décider de prendre du temps avant de vous engager. C’est aussi cela qu’on appelle avoir de la maturité. Vous pouvez tout simplement ne pas vous sentir encore en mesure de vous ranger dans une relation et dans ce cas, ne laisser miroiter à personne que vous allez vous engager. Laissez-vous vivre encore un moment avant de vous décider à concrétiser une vie à deux. Sentez au plus profond de vous même quand le moment est venu, car je peux vous assurer que vous le ressentirez.

Vous pouvez vivre dans la solitude, mais il faut éviter l’isolement qui est de se couper des autres. Essayez de sentir la différence alors que vous pouvez croire que c’est la même chose.

Citation : “La solitude de Dieu est sa force.” Georges Bernard SHAW
Voici une chanson sur le sujet :

Voici des petits guides gratuits pour hommes et femmes
qui vous aideront pour la séduction :

 Pour les hommes

 Pour les femmes

Le secret des hommes séducteurs

Le secret des hommes séducteurs

Les secrets pour séduire un homme

Les secrets pour séduire un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*