Augmenter son intelligence quand on ne comprend rien

Augmenter son intelligence quand on ne comprend rien

Augmenter son intelligence

Augmenter son intelligence

 

Le titre est peut-être provocateur, mais je le pense vraiment…

Il faut regarder la réalité en face, on ne naît pas égaux devant l’intelligence. Mais le très gros problème est que le monde privilégie une seule qualité : l’intelligence analytique. Elle est basée sur une certaine logique de l’esprit, la capacité de comprendre le plus rapidement possible, ce qu’on nomme le QI. C’est devenu tellement une norme, que de plus en plus de parents se précipitent pour savoir si leur enfant est un surdoué, car il s’ennuie à l’école. On arrive donc à un stade où votre enfant est le 1er de la classe, il est surdoué, s’il est dernier il est aussi surdoué, donc entre les 2, les élèves sont normaux…

Enfin bref, cette histoire de test d’intelligence qui donne une note à un individu pour lui dire : « Voilà, vous n’avez pas à vous inquiéter, vous êtes supérieur à la majorité des êtres humains. »  Évidemment, ce qu’on sait un peu moins c’est que les enfants surdoués sont plus malheureux que les autres et que leur vie d’adulte est très compliquée, car ils ont généralement beaucoup de difficultés à gérer leurs émotions.

Alors, pourquoi augmenter son intelligence ?

Car je fais partie des enfants qui étaient « bêtes » à l’école. En classe, je ne comprenais rien. Je pouvais rester des heures sur les devoirs, j’avais des difficultés à apprendre, etc. Alors que pour certains camarades, ils n’avaient même pas besoin de travailler chez eux, ils comprenaient tout en salle de cours. Je considérais cet écart de capacités intellectuelles vraiment trop injuste, puisqu’on nous répétait que l’on « jouait » notre avenir à l’école.

Bon alors, j’ai 47 ans, je n’ai pas été au lycée, mais est-ce que je suis toujours bête ?

Je ne crois pas que j’étais bête, mais je n’avais pas l’intelligence que l’école demandait. En revanche, oui, je me sentais bête.

C’est quand j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel que mon cerveau comprenait mieux ce qui m’entourait.

En fait, j’ai compris ce qui se passait chez moi et ce que j’ai observé chez des enfants pas bêtes, mais qui ne comprenait rien.

Ce qui suit est aussi valable pour les adultes, car on peut aussi devenir plus intelligent quand on est « vieux ».

Vous êtes dans votre voiture en train d’écouter la radio, mais tout d’à coup votre réception est entre 2 fréquences radio. Donc vous entendez des interférences, c’est ce qu’on appelle du bruit.

Quel rapport avec l’augmentation de l’intelligence ?

Eh bien c’est très simple ! Dans tous les cerveaux humains, il y a du bruit venant de l’environnement ou de préoccupations personnelles.

Quand j’étais enfant, j’étais peureux, j’étais timide, je manquais de confiance en moi, j’étais chétif physiquement, etc.  En fait, toutes mes ressources cérébrales étaient préoccupées par un mal-être donc évidemment quand il fallait me concentrer pour comprendre quelque chose, je n’étais pas là, mais ailleurs…

Comment augmenter son intelligence ?

C’est quand j’ai commencé la relaxation, que j’ai travaillé sur moi, que j’ai pratiqué le sport, etc. que je me suis rendu compte que je n’étais pas un sou doué.

Chez les adultes, c’est surtout le stress qui est la cause des parasites et du bruit dans le cerveau et qui rend moins intelligent. Il ne s’agit pas là de parler uniquement d’intelligence analytique donc de QI, mais de toutes sortes d’intelligence comme l’intelligence émotionnelle, pratique, etc. Il faut bien comprendre que les préoccupations inutiles de votre esprit réduisent son fonctionnement.

D’ailleurs,  il a été prouvé par des tests scientifiques qu’un cerveau qui médite est nettement plus efficace qu’un cerveau lambda.

C’est normal, puisqu’au fil des mois de pratique votre esprit se libère et le stress s’évanouit. Pensez à la radio, quand on capte mal, le signal n’est pas net…

À propos, j’édite un petit livre gratuit sur la méditation si vous voulez en savoir plus en cliquant sur l’image :

Cadeau gratuit : méditation

Cadeau gratuit : méditation

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Augmenter son intelligence quand on ne comprend rien

  1. Guillote

    C’est toua à fait intéressant. Le bruit fait la différence à l’heure de se communiquer aussi.

    • Oui, le bruit est aussi dans la communication. D’ailleurs c’est pour cette raison que certaines personnes ne se comprennent pas.

      Amicalement,
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>