Ce sont les meilleurs coachs du monde et ils sont gratuits…

Ce sont les meilleurs coachs du monde et ils sont gratuits

 

Coach personnel

Coach personnel

Ça m’amuse souvent de voir des coachs qui parlent comme un livre alors qu’ils ont à peine 30 ans. Or dans 10 ou 20 ans, leur vision de la vie aura complètement changé.

Eh oui, c’est comme ça la vie, plus on se rapproche de la fin, et plus on a le recul nécessaire pour donner des conseils, voilà pourquoi la sagesse vient avec l’âge.

Quand on est jeune, il faut que ça bouge, on « gueule » pour faire bouger les gens, on pense que l’argent est la solution à tout et on en oublie que les gens sont différents.

À 20 ans, je me déplaçais dans les séminaires de développement personnel, alors que maintenant, je me dis, « mon dieu, qu’ils avaient tord !!! » et pourtant j’étais persuadé qu’ils avaient raison. Il me manquait simplement des éléments que la vie m’a apportés avec le temps.

À 48 ans je m’aperçois que ça ne servait à rien d’aller dans les séminaires, car avec le recul, car ce que j’ai appris de la vie m’a été enseigné par une catégorie de personnes…

En effet, les personnes âgées m’ont vraiment donné les conseils les plus judicieux, beaucoup plus que des jeunes qui « gueulaient » sur scène pour réussir sa vie. D’ailleurs, je pense qu’ils ne savaient pas vraiment ce que signifiait « réussir sa vie ».

N’hésitez pas à parler aux personnes âgées, surtout si vous en avez dans votre famille. Demandez-leur des conseils pour la conduite de votre vie, demandez-leur ce qu’il regrette le plus et prenez des notes.

En revanche, ne consultez pas n’importe quelle personne âgée, il faut qu’elle soit :

  • Jeune d’esprit – c’est-à-dire pouvoir lui parler comme vous parlez à un copain ou une copine. Si, si, il y en a, j’en côtoie…
  • Il faut qu’elle soit âgée de plus de 75 ans – En effet, j’ai remarqué qu’il faut un temps assez éloigné de la retraite pour que la personne ait commencé à s’interroger sur sa vie.

Mon coach personnel était une grande tante qui m’avait déjà beaucoup apporté quand j’étais enfant et anorexique.

Pour la petite histoire liée au destin, un jour je vais la voir à la maison de retraite, et dans la voiture, je dis mince j’ai oublié la caméra pour mettre tout ce qu’elle m’a appris en image. Je me dis que ce n’est pas grave, je la prendrais la prochaine fois. Elle est décédée la semaine suivante à 93 ans, c’est mon grand regret de ne jamais avoir filmé nos discussions.

J’ai pensé à elle quand il y a eu la crise mondiale, car un de ces conseils était, « quand on n’a pas l’argent, on attend pour acheter, on ne dépense pas plus que ce qu’on a »

C’est à cause de cette simple phrase qui n’a pas été respectée que le monde va très mal. Vous imaginez… C’est grâce a elle que je n’ai pas de crédit à la consommation, car j’ai toujours su ATTENDRE quand je n’avais pas l’argent pour acheter.

Une simple phrase vaut plus que de payer 300 euros pour un séminaire.

Vous savez que dans toutes les civilisations non industrielles, c’est les anciens que l’on vient voir pour obtenir des conseils. On vient voir les sages… On ne vient pas voir les personnes entre 30 et 40 ans.

De nos jours, et dans le monde industrialisé, les personnes âgées sont considérées comme une épine dans le pied, on parle de retraite alors que le mot signifie mise à l’écart comme une voiture qui est mise à la casse, c’est terrible… Alors que leur rôle dans toute civilisation est de conseiller, guider, former…

Quand une société met à l’écart ceux qui ont la connaissance et la sagesse, le monde ne peut pas fonctionner correctement.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Ce sont les meilleurs coachs du monde et ils sont gratuits…

  1. Oui Eric, c’est vrai que c’est très important de parler avec les Personnes Agées.
    J’aimais beaucoup être avec ma Grand-Mère et elle me racontait sa Vie dans le Passé, c’est très enrichissant.
    Elle n’avait pas beaucoup d’argent et elle s’en sortait pas mal car elle faisait beaucoup de choses par Elle-Même ! C’est ainsi qu’elle m’a appris à faire par Moi-Même des Ouvrages Manuels, la Cuisine et aussi à chercher dans le Dictionnaire lorsque l’on faisait les Mots Croisés Ensemble.
    C’était un Réel plaisir de se retrouver toutes les Deux.

    • Oui c’est comme ça qu’il faut faire, on ne parle jamais assez avec les anciens…

      Amicalement,
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*