C’est plus important que manger Bio et ça se passe dans votre bouche…

Dans ma série, « la mode des Occidentaux qui font tout dans le désordre », je m’occupe dans cet article de ce que l’on fait de la nourriture dans la bouche.

Les dernières fois, nous avons constater que quelqu’un qui vit dans la peur sera nettement plus malade même s’il ne mange que de la nourriture saine par rapport à quelqu’un qui n’aura peur de rien tout en mangeant tout ce qu’il veut.

Nous avons vu aussi qu’avant de penser à la qualité de la nourriture, la qualité de l’air est plus importante ainsi que des exercices respiratoires quotidienne.

Il y a autre chose de nettement plus importante que la nourriture bio, c’est la façon dont vous mastiquez.

Quand j’étais au collège, mes parents s’étaient aperçus qu’il ne pouvait plus payer la cantine. Comme je prenais le bus, on avait convenu au lieu d’acheter des sandwichs, que je revienne et que je reparte par le bus alors que je n’avais qu’une heure pour manger. J’avais donc environ 5 min pour manger pour reprendre le bon bus et être à l’heure. J’ai fait ça pendant des années donc avec une mastication très rapide. Je n’étais pas très bon à l’école, mais après mangé c’était une catastrophe je dormais les yeux ouvert. Non pas parce que je m’étais pressé, mais parce que je mastiquais très peu et retenez bien cette règle, moins vous mastiquerez plus vous serez fatigué après avoir mangé. »

Vous mangez trop vite

Lorsque vous observez les gens, vous remarquez qu’ils mangent beaucoup trop vite… Normalement, si vous mangez de la viande par exemple il faut une centaine de mastications, essayez et vous verrez que vous ne mastiquez pas assez.

En fait, il faut transformer la nourriture dans votre bouche en bouillit ce qui est rarement le  cas. Il suffit en plus que vous discutiez ou regardiez la télévision en même temps que vous êtes en train de manger et c’est des blocs de nourriture qui arrivent dans l’estomac et la rate.

Or, il faut savoir que, moins vous mâchez, moins votre salive va faire son travail, plus l’estomac va forcer et va travailler dur et comme tous les organes sont reliés surtout d’après la médecine chinoise, cela va engendrer un dysfonctionnement des reins, puis du foie.  Donc sans le savoir, au bout d’un certain temps, on va dire quelques années, vous pourrez contracter une maladie. Et cette maladie, vous allez la mettre sur le compte des pesticides ou autre chose alors que justement si votre bouche ne fait pas son travail avec la salive, les pesticides vont nettement moins s’évacuer, puisque la digestion va être plus longue de quelques heures les pesticides auront plus de temps pour pénéter.

Je sais que l’on vous parle rarement de ce problème puisque vous n’arrêtez pas de vous faire manipuler avec du Bio partout en veux-tu en voilà. En fait, on peut rapprocher le comportement alimentaire au déterminisme et au libre arbitre. Quelquefois, vous n’avez aucun pouvoir sur ce que vous mangez suivant votre situation sociale et votre pays, vous ne savez pas vraiment ce qui est dans votre nourriture, c’est le déterminisme. En revanche, le fait de devenir conscient de mâcher longtemps la nourriture est le libre arbitre. Vous envoyez à l’estomac et à la rate des aliments plus faciles à digérer, car non seulement vous l’avez broyé, mais vous l’avez  imprégné de cette liqueur qui a des effets magiques reconnu il y a des millénaires par la tradition chinoise, puisqu’ils la nommaient la « liqueur de jade », alors que de nos jours, elle prend différents nom comme la liqueur de vie.

On sait par exemple que la salive est remarquable pour tuer les bactéries si vous léchez une blessure comme le font les animaux d’ailleurs. On a aussi découvert que la salive est un puissant antidouleur. Donc en fait, l’être humain  sécrète ce dont il a besoin et surtout contrairement à la croyance populaire, il est bon de se faire lécher par son chien sur une blessure, car sa salive est puissante pour cicatriser.

Plus on mâche, moins on a faim

Il a été reconnu que, plus vous mâchez moins vous aurez faim, car le cerveau a le temps de compter les calories. Si vous mangez vite, le cerveau ne va pas avoir le temps de savoir ce que vous avez mangé donc vous allez absorber des aliments en croyant que vous avez encore faim, ce qui sera faux. En revanche, c’est après le repas, vous allez être tellement ballonné que vous allez vous apercevoir que vous avez trop mangé, car le cerveau va lancé une alerte.

Effets des émotions sur la salive

C’est bien connu, quand on a le trac et quand on stress, on a la bouche sèche, on sécrète moins de salives, les émotions ont un impact direct dans l’organisme. Donc, puisque vous salivez moins en cas de stress cela va avoir un impact direct sur l’humidification de vos organes et leur fonctionnement, et après on s’étonne que l’on contracte des maladies…

On le savait déjà il y a des siècles en Chine puisque après chaque méditation, il est recommandé de se faire saliver, de séparer en trois votre salive dans la bouche et de l’avaler par petite quantité. Et comme l’estomac, c’est la digestion, la rate, la transformation des aliments, vous digérerez moins bien les événements de votre vie, car les soucis sont associés à la rate ce qui crée des pensées négatives.

Voilà, j’essaye par ses articles de vous faire prendre conscience que vous pouvez maîtriser beaucoup de choses, votre vie n’est pas écrite, pas plus que votre durée de vie, voilà pourquoi la tradition chinoise a développé des méthodes de longue vie et la mastication et la salive en fait partie ou suivant leur vocabulaire d’immortalité. Cela prouve bien que le libre arbitre sinon il n’y aurait pas de méthode.

Et puis honnêtement, avant de penser à manger Bio, utilisez toutes les ressources que vous avez déjà en vous pour votre bien-être, c’est à dire:

  1. Respirer en plein conscience
  2. Saliver aussi en plein conscience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.