C’est prouvé : ne rien faire permet d’en faire plus…

 

C'est bien ne rien faire

C’est bien ne rien faire

Étonnant non ? Comment peut-on en faire plus en ne faisant rien ?

Et pourtant toutes les études réalisées par des professionnels prouvent le bien-fondé de cette pratique, notamment dans le monde du travail. En effet, une équipe à comparé des équipes de travail, et les employés qui prenaient 5 à 10 min de pause plusieurs fois par jour, la capacité à être créatif augmente de 50%, c’est énorme.

Ce n’est pas une nouvelle si je vous dis que l’occident fait souvent le contraire de ce que ça devrait être.  On vit dans un monde de surmené alors qu’on devrait se débrancher pour être efficace.

On a tous vu au moins une fois, un employé de bureau avec le crayon dans la bouche regardant par la fenêtre en ayant l’impression d’être ailleurs. Eh bien, figurez-vous que ce n’est pas lui le maillon faible de la société, bien au contraire. C’est les gens les plus créatifs qui sont en train de chercher une solution et quand ils vont replonger dans leur travail, ils iront beaucoup plus vite et ils auront des idées beaucoup plus originales pour être plus productifs.

Donc en fait, souvent le chef  se fait une opinion négative d’une personne qui en apparence ne fait rien alors que ce n’est pas vrai. Voyez-vous pourquoi le monde tourne à l’envers ? C’est un peu le même piège pour une voiture qui dérape sur la glace. L’homme a tendance a braquer à l’inverse du côté ou il glisse pour se rétablir alors qu’il faut braquer dans le même sens de la glissade pour reprendre le contrôle du véhicule.

On ne se rend pas compte que très souvent nous faisons l’inverse de ce qui est nécessaire. Voilà pourquoi la vie nous semble très difficile. On tourne à droite quand il faut aller à gauche, il faut lâcher prise alors qu’on s’accroche comme un pitbull, etc.

Mais ne vous inquiétez pas ce n’est pas de votre faute, c’est votre éducation et la pression de la société qui un induit cette polarité contraire dans votre cerveau.

Voilà pourquoi la méditation est vraiment une discipline quotidienne très utile et qu’elle devrait être pratiquée en entreprise pour un meilleur rendement et un meilleur bien-être des employés.

Il en est de même pour la qualité du sommeil. D’ailleurs une étude révèle qu’une sieste de 60 minutes améliore la mémoire.

Un chercheur de Stanford Cheri D. Mah a constaté que les joueurs de basket-ball qui dorme 10 heures par nuit, leurs performances s’est considérablement améliorées : les lancés franc et les tir à trois points ont augmenté en moyenne de 9 pour cent.

Il en est de même pour les employés qui ont plus de vacances. Il a été prouvé par une étude d’une firme comptable que 10 heures de congé supplémentaire améliorent la productivité de 8%.

Mais attention, quand on parle de ne rien faire dans cet article, ce n’est pas s’abrutir de télévision ou de pollution cérébrale qui rend abruti le cerveau.

Non, retenez cette phrase extrêmement importante : le silence rend créatif et intelligent. Donc accordez-vous des pauses plusieurs fois, tous les jours.

Mal employer son temps, c’est le perdre, autant rester coucher et ne rien faire.
Stanislas Leszczynski

Source

Téléchargement Gratuit du livre  » Gérez Votre Temps »
en cliquant sur l’image

Cliquez sur l'image pour télécharger

Cliquez sur l’image pour télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*