C’est quoi Méditer ? C’est comme faire l’amour…

C’est quoi Méditer ? C’est comme faire l’amour…

Va veut dire quoi méditer ?

Va veut dire quoi méditer ?

Peu de personnes savent ce qu’est vraiment la méditation, beaucoup emploient ce mot à tort et à travers.

Certain disent utiliser la méditation active d’autres la méditation passive. Mais en fait, c’est quoi la méditation ?

Savez-vous ce qu’est la source de tous vos problèmes ?

C’est le temps ! Bizarre comme réponse hein ? Pourtant, c’est à cause de votre passé que vous pouvez souffrir ou être dépressif et à cause de l’avenir et de son incertitude que vous souffrez d’anxiété.

Mais alors ou est le bonheur ? Il est dans l’instant présent. Seul le maintenant peut vraiment vous apporter un sentiment de joie.

 

L’objectif de la méditation est justement de gouter le plaisir de l’instant présent et de laisser passer toute pensée du « temps » qui pourrait parasiter la séance.

Mais comme vous êtes tellement manipulé par la vie extérieure, vous ne savez peut-être pas ce qu’est l’instant présent. En lisant cet écran d’ordinateur devant vos yeux, vous n’êtes pas dans l’instant présent, ce que vous avez lu est le passé et vous avez l’intention de lire la suite donc c’est l’avenir.

Pour rester dans l’instant présent, fermez les yeux, et concentrez votre attention sur le contact de vos pieds avec le sol. Sentez comme c’est dur, sentez comme vous ne faites qu’un avec notre bonne vieille terre. Sentez le contact de votre talon, de vos orteils… Restez connecté avec le sol…

Voilà ! Tant que vous étiez concentré sur le contact entre vos pieds et le sol, vous étiez dans l’instant présent. Si une seule pensée de vos préoccupations est venue interférée avec cette concentration, vous pouvez la regarder mais revenez doucement à vos pieds pour revenir à l’instant présent.

Quand vous faites l’amour, c’est la même chose. Pendant l’acte, vous avez des moments où vos mains sont en contact avec la peau de votre partenaire, rien d’autre n’existe, vous êtes dans l’instant présent. En revanche, si des pensées viennent parasités pendant que vous faites l’amour, comme un problème au travail, la télé qui ne fonctionne plus, un découvert à la banque, etc. Vous pouvez perdre tous vos moyens, vous n’êtes plus là et votre conjoint peut s’en apercevoir, ce qui peut complètement anéantir l’acte…

Ce que je veux vous expliquer avec cet exemple est que chaque jour votre tête est paralysée par des pensées qui ne servent à rien, qui vous détournent de vos objectifs, qui perturbent vos journées, qui vous empêchent de « voir » les solutions.

En effet, et c’est la grande découverte que vous pouvez avoir avec la méditation est que ce n’est pas les pensées qui apporte les solutions, mais justement elles arrivent quand vous ne pensez pas.

Malheureusement en occident on vous a appris tout le contraire, de rester accrocher aux problèmes pour qu’ils trouvent une solution.

Un autre domaine où on approche l’effet de la méditation est dans le sport. Par exemple, quand vous faites un footing et que vous ne pensez qu’a ce que vous faites dans l’instant présent, comme le contact de vos chaussures avec le sol, ou votre concentration sur la respiration, vous êtes dans un état méditatif. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreux sportifs trouvent des solutions à leurs problèmes pendant un entrainement. Car leur cerveau est libéré de tout parasite, ils vivent l’instant présent.

En fait, toutes les activités qui enlèvent les pollutions de votre esprit sont excellentes.

Vous aurez atteint la maitrise lorsque quel que soit vos problèmes dans votre vie vous arrivez à être « maintenant » sans penser au passé et à l’avenir.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*