Changer sa vie avec l’effet papillon

 

Changer sa vie par le pouvoir des petites décisions

Changer sa vie avec l'effet papillon

Changer sa vie avec l’effet papillon

 

On croit souvent qu’il faut lâcher une bombe thermo nucléaire dans votre vie pour tout changer.  Bon, ce n’est pas totalement faux pour un effet immédiat. Si vous voulez que dans 2 heures votre vie change, prenez l’avion à l’autre bout du monde et devenez bénévole en échange d’un toit et de nourriture.  C’est simple, rapide et efficace.

Certains l’ont déjà fait, mais ce n’est pas de cela que je veux vous parler aujourd’hui.

Je veux vous parler du changement qui interviendra sur une période plus longue.

Connaissez-vous l’effet papillon ?

C’est l’histoire d’un battement d’aile d’un papillon qui entraine une tempête à l’autre bout du monde.

Alors vous le voulez ce bouleversement dans votre vie ou pas ?

Si vous en avez envie, mais que vous voulez que ça se passe en douceur, il n’y a qu’une solution : l’effet papillon.

Elle consiste à modifier de petites choses dans votre vie quotidienne qui produiront de grands changements dans les mois ou les années qui suivent.

Comme je le dis souvent dans mes vidéos, vous voulez peut-être que ça change, mais si vous ne changez pas vos habitudes de vie, aussi infimes soit-elle, cela ne changera jamais. Je pense que vous êtes d’accord sur ce principe.

D’ailleurs je suis sûr que vous êtes d’accord, mais pourquoi ne changez-vous rien alors ?

Il n’y a que 2 réponses à votre léthargie :

1 – Vous pensez  qu’il faut prendre des risques pour changer votre vie, donc trop peu pour vous

2 – Vous êtes trop paresseux pour changer vos habitudes.

L’effet papillon essaye justement de résoudre ces 2 excuses pour ne rien changer à sa vie. Le principe est donc faire un petit battement d’ailes chez vous chaque jour qui ne demandent pas d’énormes efforts…

Comme je le disais plus haut, un battement d’ailes est un petit acte qui pourrait avoir de grandes conséquences dans l’avenir. Le problème est qu’il est difficile de l’imaginer et de concevoir par exemple que la lecture d’un livre peut vous donner un coup de « boost » à votre vie 5 ans après.

Avec le recul, je m’aperçois que 20 ans après, mes loisirs ont été prépondérant dans ma destinée. Mais pour vous prouver son importance, cela fonctionne aussi dans le mauvais sens. Un exemple simple est celui de Facebook. Énormément de personnes se sont fait piéger pour avoir écrit une imbécillité en mode « Public » qui est la cause de leur licenciement, ou qui a freiné leur embauche, car les patrons regardent maintenant les réseaux sociaux.

C’est terrible de penser que 2 phrases peuvent détruire une carrière professionnelle des mois après les avoirs écrits… C’est l’effet papillon négatif. Ou pire, la cigarette de trop qui déclenchera certainement un cancer dans les prochaines années.

Je veux donc que vous soyez conscient de la responsabilité de ce que vous faites.

Mais pensons positif et analysons ce que vous pouvez faire maintenant pour améliorer votre vie de demain.

 Alors comment changer sa vie en douceur ?

Vous savez, j’étais nul à l’école, mais vraiment, j’y allais parce que c’était obligatoire. D’ailleurs je ne suis pas allé au lycée. En revanche, j’aimais lire, et vous vous rendez compte que mes lectures sur le paranormal quand j’étais ado, m’ont servi à démarrer ce blog, plus de 30 ans après…

Idem pour mes lectures et les audios sur le développement personnel quand j’étais jeune qui m’ont permis de créer ma société des années plus tard sans le BAC.

En fait, il existe qu’une seule règle spécifique. C’est quoi votre passion ? Le truc qui vous passionne depuis des années ? Qui peut même être votre raison de vivre… Eh bien ce truc, il faut le nourrir, car peut être que plus tard, cela va devenir hyper important dans votre vie. Et tout ce que vous aurez accumulé comme informations peut, en très peu de temps, faire l’effet d’un boulet de canon et vous propulser sur orbite.

Mais SVP, ne gaspillez pas votre temps et votre énergie en des choses futiles comme les publications sur Facebook qui ne servent à rien. Les réseaux sociaux c’est génial pour apprendre des choses, partager des photos de famille, etc., mais pas pour colporter les nouvelles négatives du monde.

Je suis en train de mettre des vidéos en ligne à ce sujet sous forme de cours. Car, pour qu’une vie change d’une façon positive, il y a des habitudes de vie que chaque être humain devrait prendre sans exception.

Inscrivez-vous à ma chaîne YouTube pour être prévenu :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Changer sa vie avec l’effet papillon

  1. thomas

    bonjour je souhaiterai avoir accès a vos vidéo ,en effet j aimerai changer ma vie .merci a vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>