Choisir un vrai thé vert, formidable Élixir de longue vie et de bonne santé

Et si je vous disais que je bois très peu d’eau ?  En fait, je bois toute la journée du thé, en petite quantité bien sûr, mais régulièrement. Dans un article sur l’hydratation, je vous disais qu’il ne fallait absolument pas boire trop froid, car le corps va dépenser une énergie considérable à réchauffer le liquide. Si on inverse le processus et que l’on boive un liquide chaud  comme l’intérieur du corps, votre organisme va être heureux aucun effort à faire et surtout il va être beaucoup plus hydratant. Si vous ne le buvez pas brûlant bien sûr. En cas de canicule, vous tiendrez beaucoup plus longtemps sans boire, comme les Berbères dans le désert qui ne boivent que du thé.

Quels thés choisir ?

Sans hésiter je vous dirigerais vers le thé vert qui a les meilleures vertus médicinales, mais vous pouvez prendre du thé noir si vous cherchez à éliminer ou à perdre du poids, mais attention le thé noir à éviter sur une longue période, alors que vous pouvez remplacer votre boisson quotidienne par du thé vert. Mais attention ! je parle bien de thé vert, pas le thé vert à la fraise, au citron, au gingembre etc. qui sont des thés à touristes… En effet, des thés verts mélangés à d’autres arômes enlèvent les bienfaits thérapeutiques. Donc les Occidentaux ne savent pas boire le thé vert car la majorité des gens le choisisse avec  un autre arôme. N’oubliez pas que le thé vert à la menthe est bu que dans les peuplades ou la température dépasse 30°, car c’est une boisson qui rafraîchie.

Mais alors pourquoi ils sont en vente ?

De nos jours nous ne savons plus manger ou boire sans un fort goût sucré ou salé dans nos bouches, et l’industrie alimentaire le sait très bien, donc, on rajoute « en veux-tu en voilà » des hautes saveurs dans chaque produit. J’ai fait goûter du thé vert à une dizaine de personnes, famille, amis, etc. Pas un seul n’aime son goût. On m’a dit que cela avait un goût de gazon. Je parle du vrai thé vert, celui qui est vendu en feuilles dans un grand sachet. Car je vous déconseille aussi, le thé vert en petits sachets, c’est rempli de pesticides, et ce même pour les thés bio et pour un produit censé nettoyer, il vaut mieux éviter.

Il faut aussi éviter de le faire trop fort, 3 min d’infusion grand maximum ça suffit, surtout si vous en buvez quotidiennement.

Le bienfait du thé vert sur la santé

Le thé vert existe depuis des milliers années en Chine, il a la réputation d’être un antipoison, ce qui peut être utile dans un monde où l’on est empoisonné Le thé vert est le thé original puisque le thé noir ou le Thé Oolong c’est une question de fermentation de la même plante qui est le Camellia. Il faut savoir que le thé vert chinois est meilleur pour la santé que le thé de l’Inde qui est trop caféiné et qui absorbe trop de fer.

En ce moment il y a beaucoup de recherches sur le thé vert, lutte contre le cancer, le diabète, les accidents cardio-vasculaires… Je crois que l’on est loin d’avoir tout découvert. Ce qui est certain c’est que c’est une boisson de prévention des maladies. Boire du thé vert quand on a le cancer est un peu trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>