Coïncidence : 157 ans sépare ces deux meurtres et pourtant…

Sous la rubrique coïncidence de ce blogue, vous trouverez toutes sortes d’histoires incroyables qui défient la science et le monde des probabilités. Des histoires incroyables peuvent même être des sujets de méditation ou un moyen de réflexion sur la vie en général.

L’histoire suivante est tout aussi incroyable, on peut se demander si c’est une histoire de réincarnation ou simplement que l’histoire se répète.

On est le 27 mai 1974, un groupe de vacanciers se promenait à Birmingham en Angleterre dans un parc quand il découvrit un corps à moitié nu de jeune femme de 20 ans, nommée Barbara Forrest. Elle avait été étranglée et abusée sexuellement.

Dans la soirée, elle avait été aperçue dans plusieurs pubs dans le centre-ville de Birmingham, puis elle a été portée disparue le lundi 26 de Pentecôte

Plus de 100 policiers se sont penchés sur l’affaire et un certain Michael Ian Thornton qui était un collègue de Barbara, car elle était infirmière. Des taches de sang ont été retrouvé sur son pantalon, de plus, il avait créé un faux alibi avec sa mère.

Mais ce suspect a été relâché pour manque de preuves. En 2012, l’affaire a été demandée qu’elle soit rouverte pour l’instant sans succès.

On va maintenant remonter le temps cent cinquante-sept ans plus tôt, en 1817 et encore à Birmingham…

Une fois de plus, un groupe de vacanciers découvre le corps d’une femme de 20 ans, nommée Mary Ashford. Elle aussi avait été dans un pub avant de disparaître, et elle a aussi été étranglée et abusé sexuellement. Elle avait aussi été retrouvée le lundi de Pentecôte, le 26 mai.

Un suspect a été arrêté qui se nommait aussi Thornton comme cent cinquante-sept ans plus tard et au procès, il a aussi été déclaré non coupable…

Étrange coïncidence…

Voici dans un résumé condensé les nombreuses coïncidences entre les deux affaires de meurtre :

1 – les deux Barbara Forrest et Mary Ashford avaient le même âge, à 157 ans d’intervalle.

2 – elles avaient tous deux été agressées sexuellement et étranglées.

3 – leurs corps ont été retrouvés dans la même région.

4 – les deux corps ont été retrouvés le même jour le jour de la pentecôte – un jour férié

5 – pour les deux meurtres un homme appelé Thornton a été arrêté et envoyé au procès.

6 – les deux hommes ont été acquittés pour les meurtres.

7 – La semaine précédant son assassinat, Barbara Forrest avait dit à un collègue de travail, « Cela va être un mois malchanceux. Je le sais. ne me demandez pas pourquoi.  »

8 – la semaine avant que Mary Ashford soit assassinée, elle avait dit à la mère de son amie qu’elle avait, « un mauvais pressentiment la semaine prochaine « .

Certains parlent de réincarnation entre Barbara et Mary, d’autres que c’est le hasard, l’essentiel est le message que les coïncidences nous apportent…

Citation:

« Une coïncidence n’est qu’une explication qui attend son heure. »
Kate Atkinson

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*