Comment aider un dépressif heureux dans sa dépression…

Je vais commencer par la réponse, on ne peut pas…

Il existe deux types de dépressif, celui qui cherche par tous les moyens à s’en sortir, qui appelle à l’aide, mais qui a des difficultés à trouver une solution.  Et vous avez celui qui est dépressif, car la dépression donne un sens à sa vie. En se plaignant régulièrement que ça ne va pas auprès de certaines personnes, il devient le centre d’attention, c’est un moyen pour lui de se sentir exister. D’ailleurs, si cette personne sort provisoirement de la dépression, elle va vite replonger puisqu’elle va s’apercevoir qu’elle est encore moins heureuse.

En fait, un dépressif heureux est quelqu’un qui a l’impression de ne pas intéresser les gens autrement qu’en étant négatif alors qu’avec la dépression enfin il devient intéressant…

Et c’est terrible pour son entourage, pour les gens qu’ils l’aiment, car ils s’aperçoivent qu’ils ne peuvent pas le sortir de sa névrose.

Le seul moyen d’aider ce genre de personne est de lui faire comprendre que vous lui donnerez plus d’amour si ‘elle n’est pas négative et de lui montrer. Mais ce n’est pas gagné…

Le point positif est que ce n’est pas ce genre de personne qui réussit ces tentatives de suicide, s’il y en a, puisqu’il n’y a aucun bonheur à mourir. Ne vous inquiétez pas, ils savent exactement jusqu’ou ils peuvent aller pour ne pas se faire de mal, et que pour vous occupiez de lui ou elle.

Non, la dépression ce n’est pas uniquement une pathologie de souffrance, c’est un moyen pour certaines personnes d’exister aux yeux des autres, il y a un fort égocentrisme dans la façon de broyer du noir. C’est le contraire de l’égocentrisme de lumière, briller pour en mettre plein les yeux aux autres, alors que l’ego peut aussi se nourrir de l’obscurité. Dans les deux cas, cela reste une illusion.

On ne peut pas aider une personne qui ne le veut pas !

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Comment aider un dépressif heureux dans sa dépression…

  1. Merci Eric, mais c’est incomplet

    • C’est normal puisqu’il y a rien à faire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>