Comment changer sa vie selon Bruce Lee

Comment changer sa vie selon Bruce Lee

Bruce Lee et son sourire

Bruce Lee et son sourire

Le personnage de Bruce Lee a eu beaucoup d’influence sur mon évolution, car plus jeune j’étais un vrai fan sans pratiquer les arts martiaux.

Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, Bruce Lee n’était pas synonyme de « bagarre », il avait une philosophie très profonde et s’en servait dans son enseignement.

Changer sa vie dans sa tasse de thé

Un jour, il montre 2 tasses à un élève, et lui dit, « cette tasse représente toutes vos connaissances en arts martiaux et la 2e, toutes mes connaissances en arts martiaux. Si vous voulez remplir votre tasse avec mes connaissances, il faudra vider votre tasse avec vos connaissances. »

Ce que voulait dire Bruce Lee est qu’il est extrêmement difficile de rajouter quelque chose par dessus quelque chose si on ne purge pas. Il en est de même pour vous,  si vous avez envie d’expérimenter un autre enseignement, une autre philosophie de vie, etc. Il faut faire une introspection intérieure pour reconnaitre que vous étiez dans l’erreur, que vos croyances étaient fausses, en une phrase il faut vous regarder en face et vider…

Changer sa vie en pensant

Il a dit aussi ceci qui peut paraitre banal pour les spécialistes de développement personnel : « Ce que vous pensez habituellement déterminera en grande partie ce que vous deviendrez à long terme. » Cette phrase est beaucoup plus évidente maintenant qu’à l’époque ou il l’a exprimé. Je rajouterai pour compléter qu’il faut s’observer en train de pensée. C’est peut-être difficile quand on n’a pas l’habitude, mais c’est extrêmement important, car c’est un signe d’évolution de se regarder comme si une autre personne portait un jugement. On dit souvent qu’il faut éviter de juger les autres, mais vous avez parfaitement le droit de vous juger vous-même pour évoluer.

Changer sa vie avec « au-delà »

La citation suivante de Bruce Lee est peut être le message le plus « freinant » chez toutes les personnes que j’ai connu : « Si vous mettez toujours des limites à ce que vous faites, physiques ou autres, elles se répandront dans votre travail et dans votre vie. Il n’y a pas de limites. Il y a des niveaux seulement, et vous ne devez pas en rester là, il faut aller au-delà. »

Combien de fois, ai-je entendu, « Je ne peux pas », « Je ne sais pas », « Je n’ai pas le temps », etc., c’est énorme…

Un jour on m’a dit, « Ah oui, mais toi tu sais faire des vidéos », on me répond ça comme si j’étais né avec une caméra et un ordinateur portable à la main. Les choses s’apprennent, surtout de nos jours avec internet où on peut apprendre gratuitement. Moi j’étais obligé d’acheter des livres pour apprendre, ce qui me revenait assez cher pour avoir accès à l’information. Alors quand maintenant les gens se limitent, car « ils ne savent pas » sans essayer de savoir avec l’aide d’internet, je crois que Bruce Lee rirait beaucoup. Je pense d’ailleurs qu’il serait de nos jours beaucoup plus virulent dans ces phrases.

Même conseil que la citation précédente, observez vos pensées et n’acceptez pas une pensée de défaite avant d’avoir commencé.

Changer sa vie en 10.000 fois

Et la petite dernière : « Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup  10.000 fois. »

Ce que veut dire Bruce Lee, aussi bien dans un sport que le comportement dans la vie, qu’il vaut mieux être régulier dans une discipline du genre faire 30 min de footing par jour pendant une semaine, que 3 heures de footing en une fois le dimanche. A la fin de la semaine, c’est le premier qui sera le plus fort en course. C’est valable aussi pour une langue étrangère ou de n’importe quelles autres disciplines que vous aimeriez pratiquer. Cette citation est tellement importante qu’elle est valable même si vous voulez changer un comportement en vous, si vous faites un régime, si vous pratiquez la relaxation, la méditation, etc.

La régularité est la clé de tous les succès.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

La recherche courante

  • le vide selon bruceLee (1)

3 thoughts on “Comment changer sa vie selon Bruce Lee

  1. Cathy

    J’adhère entièrement,. Beaucoup de personnes font dans le développement personnel sans avoir nettoyé leur croyance. Ils n’ont pas compris que lorsqu’on transmet quelque chose c’est toujours à travers nous. Je connais une personne qui fait la méthode e s p e r e de Jacques Salomé. Elle dit toujours : qu’est ce que Jacques aurait fait dans cette situation, qu’aurait il répondu. Elle était les parents, la société et maintenant elle est Jacques. Quand je lui ai dit : c’est quand que tu vas être toi ! il ne m’a pas donné de réponse.

  2. Je vous ai lu et suis en rang avec les idées.C’est justement d’être qui mets en œuvre.
    Merci de ces informations et livres que je vais très rapidement avalé pour extraire ce qui me sera favorable à mon humble avis et réalisé ce que je veux être.Encore merci.Mon principe : Je deviens ce je que veux être.

    Emile Arama
    Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*