Comment développer son sens de l’humour pour devenir très sympathique…

De mémoire, je n’ai jamais vu une méthode qui perce les défenses de l’esprit les plus épaisses. Les hommes savent très bien que l’humour est un formidable moyen de détendre le sexe opposé pour faire connaissance. Je crois que même en le sachant beaucoup de femmes tombent sous le charme d’un homme avec beaucoup d’humour même si ce n’est pas son style de physique.

Souvent, après un décès d’un membre d’une famille, j’entends: «Je me souviendrai toujours de son sourire, la façon dont elle riait ». Pourquoi à votre avis se souvient-on très souvent des moments drôles de la vie de quelqu’un ?

Se pourrait-il que nous aimions les gens qui ont un grand sens de l’humour?

J’ai toujours pensé que oui. Je me souviens quand j’étais enfant et souffrant d’une timidité maladive, les enfants les plus drôles avaient une cour autour d’eux.

Et maintenant nous avons des preuves scientifiques de ce que beaucoup d’entre nous soupçonnions depuis longtemps : L’humour est une des choses que nous plaît le plus dans la vie et, souvent, les gens que l’on aime sont ceux qui nous font le plus sourire.

Je me souviens lorsque j’organisais des ateliers d’astrologie à Paris en coopération avec un autre astrologue qui avait moins envie de rire que moi, j’avais à côté de moi un autre astrologue très drôle. On est parti dans un fou rire, en se moquant de notre propre discipline, en tournant en dérision. Cela n’a pas plus à mon coanimateur qui nous a fait une réflexion, mais peu importe pour nous on s’amusait. Le plus drôle c’est qu’après la séance, certains m’ont dit qu’ils auraient aimer plaisanter avec nous mais comme elles étaient de l’autre côté de la table…

Comme quoi beaucoup de personnes ont envie de rire, mais elles n’osent pas.

Bref, je n’ai pas pu continuer cette collaboration avec quelqu’un qui se prenait trop au sérieux… D’ailleurs, se prendre au sérieux dans cette discipline est presque une maladie incurable…

On sait tous qu’il y a des sketches des années 80 qui ne passeraient plus dans les médias de nos jours, car les associations les poursuivraient en justice.

Et même dans le groupe Facebook que j’anime, il y a vraiment des réactions sur des publications humoristiques qui font peur, je me pose la question, mais que doit être la vie des gens pour être en permanence hypers sérieuses ?

Comment développer son sens de l’humour ?

C’est souvent un talent inné de percevoir de l’humour dans n’importe quelle situation. Car très souvent dans le quotidien de la vie, l’humour n’est pas préparé, c’est de l’improvisation que l’on glisse dans une conversation ou dans une situation.

Mais c’est comme le vélo, plus vous en ferez, plus vous serez agile sur deux roues. Voici donc quelques conseils :

* Lorsque vous pensez que quelque chose est drôle, n’ayez pas peur de le laisser sortir. Sentez aussi, s’il pourrait être perçu de travers. Je vous l’écris en connaissance de cause, puisque j’ai déjà essayé de faire de l’humour dans des situations scabreuses, ça a été mal perçu, ca n’a fait rire que moi.

* Paradoxalement, l’humour peut être utilisé pour alléger des situations inconfortables. Lorsque l’ambiance commence à être tendu, un sourire approprié couplé à une remarque humoristique peut détendre beaucoup de personnes. Il faut donc de la finesse pour « placer » de l’humour dans des situations.

D’ailleurs, on sait qu’au cinéma, il est nettement plus difficile de faire rire que de faire pleurer, pourtant les comédies sont boudées lors de la remise des récompenses

* Si vous n’êtes pas naturellement drôles, lisez des dessins animés, des livres de blagues pour en connaître quelques une par cœur, et prêter attention à la façon dont les scénaristes mettent en place des situations drôles à la télévision. Vous pouvez apprendre à être plus drôle que vous ne l’êtes, c’est une certitude. Faites attention à l’humour et votre sens de l’humour se développera, c’est vraiment important dans les relations humaines…

Vous savez, les enfants sont 100% humour, ils ne pensent qu’à rire, ils ne pensent qu’à apporter de la joie qui souvent est comprise de travers par les parents qui punissent quand la bêtise ne leur plaît pas. Certains perdent ce sens de l’humour en vieillissant, pourtant c’est ce qu’ils sont… N’oubliez jamais, qu’être « sérieux » n’est pas ce que vous êtes. Un dresseur m’a même dit que les animaux sont des joueurs nés. C’est difficile à croire, mais même quand ils chassent une proie pour manger, ils s’amusent avant de passer au déjeuner…

Pourquoi perdez-vous votre sens de l’humour ?

Les difficultés de la vie peuvent rendre tristes et aigris, mais ce n’est pas la seule raison, beaucoup de personnes restent très drôles et, pourtant on ne se douterait jamais les terribles épreuves qu’elles ont traversées.

Pour éviter de tomber dans la maladie de la sériosité, évitez non seulement les gens qui n’ont aucun sens de l’humour, mais je le répète peut-être pour la centième fois dans ce blogue, évitez de lire, d’écouter ou de regarder les médias.

Avez-vous déjà regardé les premières secondes d’un journal télévisé ? Si on analyse la tête du journaliste, on a l’impression d’avoir quelques heures à vivre, à cause d’une météorite qui va vous tomber sur la tête. Quand je pense qu’il y a encore des gens à travers le monde, notamment des Français, qui se nourrissent de ses nouvelles en croyant que ça leur fait du bien.

Voici trois panneaux qui démontre que l’on peut rire de presque tout, cela dépend de la façon dont c’est traité :

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>