Comment développer votre charisme…

développer votre charisme

Il vous manque peut-être le plus important : votre charisme, le plus grand élément qui doit vous permettre de rayonner.

Les expériences passées y sont pour quelques choses. Échecs, maladresses, erreurs de jeunesse… jouent en votre défaveur et pénalisent votre estime et confiance en soi.

Ne restez pas silencieux à vous morfondre, défendez-vous avec courage. Apprenez à affronter votre public sans rougir. C’est en fait revoir le degré de confiance que vous avez de vous-même.

Cette confiance en soi aide le leader à approcher avec assurance une situation donnée, jusqu’alors improbable, voire inconnue. Ce qui démarque le leader : il inspire facilement la confiance et le respect des autres, rien qu’en le voyant et encore plus en l’écoutant parler.

Sachez d’abord vous imposer à vous-même. Intensifiez votre confiance en vous dans tout ce que vous faites. Dépassez votre peur de vous présenter devant les autres. Les critiques ne tuent pas, et elles ne sont pas une raison suffisante pour vous rétracter. Si vous franchissez avec succès cette étape cruciale, c’est que vous êtes dans la bonne direction.

Amplifiez maintenant votre action de développement de votre charisme. L’apprentissage de ce développement personnel pourra vous prendre des semaines, des mois, voire des années, vous vous lasserez parfois face aux difficultés, mais persévérez.

Cultivez votre confiance en vous

Primez alors le contact, car vous détourner de vos collaborateurs ne vous apportera que des erreurs. Ne vous attendez pas à ce qu’ils fassent le 1er pas. Allez-y avec courage et prenez les devants. Restez naturel et frappez dès la 1re occasion.

Cessez alors de vous enfermer dans votre tanière et de vous culpabiliser sans arrêt, en vous répétant inlassablement le “je suis nul” ou “c’est de ma faute”. Au contraire, sortez et prenez le risque d’avancer, et ôtez de votre tête le perfectionnisme. Personne ne l’est, l’homme reste un éternel apprenti. Résignez-vous et acceptez votre imperfection. L’humilité aide parfois à se distinguer.

Prenez soin de vous

Afin de renforcer votre confiance en vous, vous vous devez de paraître en pleine forme pour vous-même d’abord et devant votre équipe. Soignez votre look. Dormez bien et suffisamment pour rester tonique. Prenez des aliments énergétiques qui vous apportent forces physiques et psychologiques.

Faites du sport pour entretenir votre physique et pratiquez régulièrement des mouvements de relaxations pour effacer votre stress.

Trouvez votre modèle

Toujours dans le cadre du charisme d’un leader, une petite astuce ! Définissez avec soin la personnalité que vous voulez devenir. Observez avec attention les gens que vous jugez comme votre modèle, des personnes influentes, des leaders exemplaires. Approchez-vous d’elles et épiez leurs comportements de manière discrète. Travaillez leurs attitudes une fois chez vous, tâchez de vous exercer devant votre miroir.

Peut-être qu’il est difficile de les imiter totalement, mais à force de répétition, vous y parviendrez sûrement ! Restez quand même le plus naturel possible, car, vous aussi, vous avez votre unicité à défendre. Inspirez-vous de leur stratégie pour déterminer la vôtre.

Je vais vous faire un aveu… Je connais un homme d’affaires actuel avec une société maintenant en bourse, qui quand il était plus jeune imitait Jean-Paul Belmondo dans le film « Itinéraire d’un enfant gâté ». Belmondo jouait le rôle d’un homme riche à qui tout réussissait. Il a vu le film au moins 50 fois et il l’imitait dans un miroir, etc.

L’individu est beaucoup plus souple qu’on ne le croit, mais seulement s’il est vraiment convaincu qu’il peut changer. S’il n’y croit pas, évidemment il ne changera pas or le plus souvent, c’est les limites que l’on s’impose qui freinent notre évolution.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>