Comment diminuer l’influence des astres dans votre vie?

Mon héros préféré : superman. Il peut voir à travers tous les matériaux sauf… le plomb… C’est le plus puissant au monde, mais un seul élément le rend plus vulnérable qu’un pigeon… la kryptonite…

Je pourrai prendre beaucoup d’autres exemples, quel que sois l’objet, le végétal, l’animal, l’humain, il y a toujours un point faible qui peut l’affaiblir, voire le détruire.

Sans cette particularité, il ne pourrait y avoir de vie et autant de richesse dans l’univers, car il ne pourrait y avoir de cycle de renouvellement. Imaginez un être impossible à détruire, sans avoir besoin soif, ni faim, qui n’a pas besoin de dormir, qui est plus solide que tous les matériaux présents dans l’univers… Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Ce que l’être humain tente de créer : un robot parfait…

Dans le TAO qui est une des plus vieilles philosophies au monde sur la nature de la réalité, qui est une vision légèrement déterministe laissant une grande part de libre arbitre, il est dit qu’il faut éviter de lutte contre son environnement, contre la nature qui nous entoure.

Par exemple, il n’est pas recommandé de nager à contre-courant d’un fleuve, il vaut mieux se laisser porter par la tendance qui nous environne pour non seulement économiser son énergie, mais aussi réaliser plus facilement nos objectifs. Un surfeur ne peut que surfer dans le sens du déroulement de la vague n’est-ce pas ?

Je crois que la finalité pour l’homme est de se libérer de son environnement pour devenir libre. Par exemple, les végétaux sont très dépendants du climat, des saisons, etc. Les animaux le sont moins par les choix qu’ils peuvent faire, mais la reproduction est soumise à des cycles.

Concernant les hommes, qui sont à un stade supérieur, l’environnement a moins d’influence sur leur façon de vivre, la reproduction n’est plus dépendante d’une saison, il n’a pas d’ailes, mais il vole, il n’a pas de branchies, mais il va au fond des mers… En revanche, il est toujours dépendant de certains cycles. Par exemple, la femme a toujours une ovulation de 28 jours, il reste donc une contrainte de reproduction. Nous sommes aussi soumis à des cycles très forts du jour et de la nuit qui influence fortement notre façon de vivre, etc.

L’astrologie repose sur ce concept, qu’il est préférable d’agir sur certains cycles de diverses planètes, le soleil et la lune. Il y a donc une interaction constante entre l’univers et toutes formes de conscience. Il existe évidemment une influence des astres plutôt basée sur l’astronomie et la physique qui est différente de certaines théories astrologiques vaseuses qui fonctionne suivant l’individu et ses croyances.

On va prendre l’exemple de la lune, car pas besoin de faire de l’astrologie pour savoir et s’apercevoir qu’elle a une influence sur tout système vivant. C’est une influence qui fait débat chez les scientifiques, puisqu’il y a des études contradictoires sur les naissances, les crimes, le sommeil lors des pleines lunes. Il y a donc une réelle difficulté à prouver cette influence sur notre humeur. Les astrologues ont le même problème avec tous les astres, mais pourquoi cela ne fonctionne pas à chaque fois ?

Le monde et ‘l’univers sont des immenses cycles, mais en tant que conscience, vous et moi, nous n’avons pas la même sensibilité même si certains astrologues essayent de vous faire croire le contraire. Un astrologue qui affirme que ça marche à tous les coups est un charlatan, fuyez très loin…

Vous avez des personnes qui disent qu’à chaque pleine lune, elles ne dorment pas bien, alors que vous en avez d’autres comme mon cas, ou je n’ai jamais senti une quelconque influence de la pleine lune sur mon humeur. Pourtant, selon la théorie astrologique, comme j’ai un carré Soleil lune dans mon thème natal, je serai plus influent que d’autres, car je serai soumis à ces cycles.

Comment se protéger le plus possible des astres ?

Dès qu’il s’agit de l’influence de notre environnement sur notre condition d’humain, le sujet devient très compliqué, car le nombre de paramètres est énorme.

Si on laisse de côté l’influence réelle de l’environnement ainsi que les astres, il existe un bouclier protecteur plus ou moins efficace qui est vous. Et vos croyances font partie de ce bouclier protecteur ou de vos faiblesses. En effet, il y a des croyances qui augmentent l’épaisseur du bouclier et d’autres qui laissent passer la lumière à travers ses écrans protecteurs.

Pour l’influence de la pleine lune, la croyance de certaines personnes à l’arrivée de la pleine lune est sans aucun doute significative sur son efficacité. Cela se nomme, une prophétie autoréalisatrice. C’est un peu comme celui qui doit parler en public dans quelques semaines, et qui alimente son stress à mesure que la date approche. Et quand il doit monter sur scène évidemment c’est la catastrophe . C’est exactement la même chose avec une pleine lune ou un quelconque événement astrologique, certains astrologues se conditionnent tellement à l’approche d’une configuration, qu’il est pratiquement certain que ca va se réaliser.

À l’origine l’origine la prophétie autoréalisatrice se nommait, « prédiction créatrice », c’est ce que je nomme dans ce blogue comme création de sa réalité. Vous trouverez des articles où l’on a fait croire à des élèves qu’ils étaient doué, leur résultats scolaires ont comme par magie. Les médias sont des rois de ces prophéties puisque leur sondage politique et leur discours permettent de manipuler la population dans le sens de leur croyance.

En fait, ce genre de phénomène est bien plus puissant qu’on ne pourrait le supposer, il est navrant que quand on parle de cela à des astrologues, ils se mettent directement la tête dans le sable pour ne pas en entendre parler.

Pourtant, cela est très important dans leur propre pratique, car quand ils détectent des configurations « critiques », ils peuvent s’autosuggestionner de telle sorte que ce qui arrivera prendra beaucoup plus d’importance que prévu. Ce qui appelle «aggraver son cas ».

Se libérer de l’astrologie

Nous venons de voir ce qui peut influencer notre vie par l’environnement que l’on intégre comme une réalité intérieure. Seule la personne qui l’a intégré sera influencée alors que pour une autre personne cela restera indifférent. Ce n’est pas ce processus que beaucoup d’astrologues croient qu’une technique fonctionne alors que ça fonctionne dans leur seul réalité et il attire des cas qui vont dans le sens de leur croyance.

Tout ça n’est pas « magique », c’est reconnu par les sciences neurocognitives, les sciences classiques, le domaine médical, etc. Mais dans le domaine astrologique, c’est le néant, c’est comme en science, ce qui dérange, on évite d’en parler.

À partir du moment où l’on s’identifie à quelque chose ou quelqu’un, on devient ce quelque chose ou ce quelqu’un.

Le plus intéressant lorsque l’on pratique une telle discipline ou la vraie influence physique des astres et les cycles se mélange au symbolisme astrologique, est comment diminuer les effets de cet environnement pour devenir plus libre de ces actes. Et pourtant je vous défis de trouver une publication astrologique qui parle de conseils pour s’en protéger.

Pourquoi ? Car il n’est pas bon de parler de quelque chose qui baisserait le pouvoir des astrologues, « l’ascendant » qu’ils peuvent avoir sur leurs clients. Et puis pour certains c’est une véritable passion, vous leur retirez ca, cela deviendrait le vide astral dans leur vie. Dans ce cas, on n’est plus dans une relation d’aide mais dans une démarche d’épanouissement personnel.

La protection par la conscience

La deuxième protection n’est plus une sorte d’effet placebo ou nocebo c’est de vous aider de votre conscience pour diminuer les effets de l’environnement, astral, climatique, social et culturel…

Ou agissent les astres ?

Il n’est pas question ici de faire la distinction entre influence symbolique et physique, peu importe, ce qui est  « touché » en premier est la pensée ! Votre environnement modifie votre façon de penser. Vous pouvez broyer du noir selon certaines configurations astrologiques, mais vous broyez du noir uniquement si votre pensée fait un bond dans le temps, si on se projette dans un avenir peu radieux, ou que l’on revient sur un passé douloureux.

On ne peut pas changer d’humeur dans l’instant présent ! une pleine lune ou quoi que ce soit d’autre ne peut pas vous influencer quand vous avez l’habitude de maîtriser vos pensées. Ce n’est pas possible. Non seulement je l’écris, mais en plus, je l’ai remarqué dans des thèmes de pratiquant du bouddhisme ou qui pratique la pleine conscience. Ils sont tellement ancrés dans le présent que ce qui se passe autour d’eux n’accroche pas leur esprit pour les projeter dans le temps.

Je ne vais pas passer en revue toutes les méthodes pour vous ancrer dans l’instant présent, vous trouverez toutes sortes de publications, y compris mes vidéos et mes publications, sachez que c’est la porte de sortie. Évidemment, c’est un travail de longue haleine et de pratique, mais ca en vaut vraiment la peine.

Il faut pouvoir « décoller » votre conscience de vos pensées, pour qu’il y ait deux entités distinctes et que l’une contrôle l’autre.

Mais ce qui résume le mieux de l’interaction entre vos pensées, vos croyances et l’espace autour de vous est cette citation :

« Dans l’acte même d’interpréter l’univers, nous créons l’univers: D’une certaine façon, nous pourrions dire que nous sommes la totalité de nos significations »

Maitre Tibétain Sogyal Rinpoché

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

La recherche courante

  • astre influent (1)
  • l influence des astre (1)

2 thoughts on “Comment diminuer l’influence des astres dans votre vie?

  1. Lisez d’abord les deux livres par l’astrologue américaine, Linda Goodman: »Linda Goodman’s Sun Signs » et « Linda Goodman »s Love Signs », sans parti pris, sans préjugé, à coeur ouvert.

    • Oui ca fait longtemps que je connais ces écrits, ca fait quand même 35 ans que je fais de l’astrologie, et justement ma position est mûrement réfléchie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*