Comment « encaisser » les événements de la vie ?

Comment « encaisser » les événements de la vie ?

Encaisser les évènement dans la vie

Encaisser les événement dans la vie

Certains évènements arrivent dans notre vie perturbant complètement notre quotidien. Mais en réalité comment recevons-nous un évènement ?

Pour diminuer l’importance d’un évènement, il faut connaitre le processus qui nous fait réagir à celui-ci.

Il faut absolument que vous compreniez que votre perception à un évènement est complètement fausse.

En fait, il existe plusieurs réalités, la réalité factuelle où on pourrait dire la réalité apparente et la réalité déformée.

La réalité factuelle c’est la réalité des faits. Par exemple, vous venez de perdre votre travail, personne ne pourra vous dire le contraire, c’est comme ça c’est un fait, on ne peut pas  revenir dessus.

La réalité déformée est nettement plus intéressante. C’est la réalité factuelle qui passe par tous les filtres de votre passé. C’est-à-dire, que votre attitude face à cet évènement peut être aussi bien positif que négatif, mais vous réagissez selon par exemple les sentiments d’abandon étant enfant, un redoublement en période scolaire, etc. Le résultat est que vous ne vivrez jamais, mais vraiment jamais un évènement tel qu’il arrive. Voilà pourquoi j’en ai connu qui se réjouissait de perdre leur emploi, car ils en avaient marre de faire un travail qu’il n’aimait pas, d’avoir un chef qu’il ne pouvait plus supporter, etc.  Je vous assure que certaines personnes m’ont dit que ça leur avait rendu service.

Et à posteriori c’est parce que j’ai été licencié comme un « chien » suite à un problème de santé que j’ai créé ma société.

Donc une autre règle qu’il faut savoir c’est que pour la vie, il n’existe pas d’évènement négatif, toute la nature s’arrange pour s’adapter dans un sens positif pour survivre.  La terre, par exemple, essaye de s’adapter face à la folie de l’homme. Votre corps essaye de s’adapter face aux nouveaux virus, etc., etc.

Même si vous n’êtes pas d’accord c’est la vérité, il n’existe pas d’évènement négatif, ce qui arrive survient pour aller toujours vers le mieux pour vous. Vous interprétez négativement par vos filtres, mais un évènement est toujours une adaptation pour aller vers le meilleur de vous-même.

Donc quand quelque chose vous arrive, il faut absolument que votre première réaction soit que si ce changement n’avait pas eu lieu, votre situation serait bien pire et que la sensation que vous pouvez avoir face à cette situation est complètement fausse.

Je le répète même si vous ne le croyez pas, pourtant il existe des tas de preuves scientifiques, la vie s’adapte toujours pour aller vers le mieux, vers sa survie.

Mais que se passe-t-il si vous vivez une situation que vous n’avez jamais vécue ? Comment votre cerveau peut réagir sans aucun point de repère ?

Là aussi c’est très simple, il existe un inconscient et une mémoire collective, et votre esprit va aller chercher là ou il y a cette mémoire même si ça ne vous est pas arrivé personnellement. Un exemple,  vous avez reçu les confidences de quelqu’un qui a perdu son job et qui a déprimé, votre cerveau va aller chercher cet évènement si cette fois vous êtes concerné. Mais il y a aussi la vraie mémoire collective comme l’appelait C. G. Jung, c’est l’ambiance qui plane au-dessus du monde. Si les gens sont pessimistes, vous avez beaucoup plus de chance que cela rajoute de la négativité à votre évènement, etc.

Alors, comment vous en sortir ?

Le problème est lorsque survient l’évènement, il est extrêmement difficile de maitriser votre première réaction puisque c’est la pensée qui crée l’émotion et vous avez été chercher la pensée dans un réservoir comme expliqué plus haut.  C’est le côté déterminisme que les astrologues connaissent bien, mais c’est maintenant que le côté libre arbitre débute. Reprendre le contrôle de la pensée le plus rapidement possible…

C’est le conseil que j’applique à moi-même, ma première réaction même si ma première réaction a été de la tristesse est que cette réalité n’est pas réelle, elle est déformée ! Et c’est vrai, la perception de l’évènement est complètement déformée, elle n’a rien à voir avec le but de la nature et de la vie, s’adapter pour aller plus haut et plus loin.

Quand vous êtes persuadé que la vie ne vous veut que du bien, tout change…

Les religions, sur ce point, ont toujours été dans l’erreur et c’est aussi eux qui ont induit cette croyance en nous que quelque chose nous veut du mal, c’est faux, c’est une adaptation un réajustage de la vie pour aller là ou vous devez aller.

Après bien sûr, il faut chercher, il faut trouver un sens à pourquoi cela vous est arrivé. Qu’est-ce qui est bien avec cet évènement ?

Mais c’est l’objet d’un autre article…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>