Comment être mieux chez vous avec le Feng Shui…

conseils feng shui

Le Feng Shui repose sur la vision taoïste que l’énergie vitale, le QI est ce qui maintient l’être humain vivant. Un QI faible ou déséquilibré est la porte ouverte aux maladies de toutes sortes. L’acupuncture par exemple est un Feng Shui pour le corps. Dans ce blog nous avons vu surtout comment renforcer votre QI interne et comment vivre en fonction des saisons.

Le Feng Shui qui signifie littéralement le vent et l’eau a justement pour origine au départ l’utilisation des quatre saisons comme orientation. Il existe d’ailleurs une trace 4000 avant J.C.  des tombes chinoises où les morts étaient orientées d’une certaine façon, suivant des positions cardinales et des constellations.

Mais le véritable Feng Shui tel que nous le connaissons aujourd’hui est arrivé beaucoup plus tardivement. La première ville construite selon ces principes est apparue il y a 1200 ans, on a donc appliqué ce qui se faisait déjà pour le bien être du corps à tout l’environnement, surtout le lieu où vous vivez, le QI est vraiment partout…

Donc au lieu d’être stupidement passif comme la tradition divinatoire de l’astrologie, « oh mon dieu, une éclipse, le ciel va nous tomber sur la tête », on étudiait en Chine, comment accentuer le libre arbitre en utilisant notre environnement pour contrer des influences néfastes ou bien que l’énergie circule mieux pour qu’elle ne stagne pas, comme une circulation du sang. Certaines mauvaises habitudes alimentaires bouchent les artères alors que d’autres ralentissent la circulation et augmentent la tension.

La notion de QI est exactement la même chose, mais sur un plan invisible, comme la chaleur, elle ne se voit pas, elle se mesure. D’ailleurs, la chaleur et le froid de votre corps sont des outils de diagnostic pour un acupuncteur.

L’étude du Feng Shui

Il y a plus de 10 ans, j’ai failli entreprendre l’étude du Feng Shui, et puis j’étudiais déjà plein de choses, je ne pouvais tout faire.

Mais avant de vous lancer dans l’étude du Feng Shui, il est important de savoir qu’il existe de nombreuses écoles et qu’il existe de nombreuses variantes dans chaque école. N’oubliez jamais les principes et les théories de base (élément, concept du yin et du yang, couleurs du Feng Shui), mais il peut y avoir une certaine variation dans les outils utilisés pour l’étude, analyse et interprétations.

Dans la pratique, on enrichit l’âme en dirigeant les énergies de l’univers et des éléments naturels tels que le vent, l’eau, la terre, les métaux dans les bonnes directions.

Votre lit

Le meilleur conseil de chambre de Feng Shui qu’un expert Feng Shui peut vous offrir est d’avoir votre lit en bonne position.

Feng Shui suppose que tous les types d’énergies sur la terre se rassemblent en deux catégories opposées, le yin et le yang. Une fois que vous comprenez cela, vous pouvez comprendre la logique derrière une chambre harmonieuse.

La chambre est un endroit où vous passez le tiers de votre temps, il est donc essentiel de bien équilibrer le yin et le yang, l’énergie yang est essentielle, car elle vous aide à rester motivé pour vos tâches quotidiennes, mais trop de yang peut vous conduire à l’épuisement! Cela peut vous rendre chaotique, frénétique et hyperactif. De telle sorte que vous ne pouvez jamais vous asseoir et vous détendre dans votre chambre.

Une des bonnes positions de votre lit est qu’il ne soit pas directement en face de votre porte légèrement sur le côté tout en étant quand même devant le mur d’en face.  La partie de la pièce la plus éloignée de l’entrée offre la meilleure position pour votre lit. Dans cette position, vous pouvez bénéficier du Chi qui entre et circule dans l’espace tout en étant suffisamment éloigné de la porte qui n’est pas exposés à un Chi trop fort.

Une autre astuce Feng Shui est de positionner vos lits contre un mur solide, du genre mur porteur. L’utilisation de cette position vous permet de contrôler l’espace de manière visuel et vous permet de faire face à la vie directement, littéralement et symboliquement.

Ne jamais installer votre bureau ou ordinateur dans votre chambre. La logique derrière cette astuce Feng Shui est que l’énergie de l’ordinateur et celle du repos sont opposés l’une à l’autre et sont donc incompatibles entre elles. Mais au cas où vous ne pouvez pas éviter cette combinaison, vous pouvez au moins séparer les deux en utilisant des éléments Feng Shui.

Prenons l’exemple de la chambre à coucher Feng Shui qui vous conseille de ne pas garder votre lit là où il y a une fenêtre derrière vous, mais idéalement, il devrait être sur votre droite. La logique derrière cette astuce Feng Shui est de recevoir les énergies positives de l’univers quand vous vous levez et commencez un nouveau jour.

Bien qu’au début vous puissiez penser que ce sont des conseils Feng Shui assez simples, mais en réalité ces conseils ont une base spirituelle et scientifique forte. Par exemple, placer votre bureau avec dans votre dos une grande fenêtre n’est pas en harmonie avec le Feng Shui et sur un plan plus scientifique, on sait que travailler sur  un ordinateur dans cette position peut être un problème à cause de l’éblouissement (Yang  fort).

Vous pouvez également utiliser des symboles ou des couleurs Feng Shui pour équilibrer le yin et le yang de votre chambre. Comme l’utilisation d’oreillers rouges ou de changer la couleur de vos rideaux de chambre, mais pour cela vous devez prendre en compte de nombreux autres facteurs aussi.

La cuisine Feng Shui

Intégrer le Feng Shui à votre cuisine demande un peu de préparation. Vous devez observer sa position dans la maison. La cuisine est d’habitude située à côté de l’arrière-cour. Il y a des bonnes raisons pour cela.

D’un point de vue visuel, si la cuisine était près de l’avant ou à l’avant de la maison, cela poserait pas mal de problèmes pour manger et aussi en matière de nutrition. Si elle était située à l’avant, vous pourriez être tenté de manger dès que vous rentrez. Ce serait aussi mauvais quand vous avez des invités. La première chose qu’ils voudraient faire serait de vouloir manger.

Mais si votre maison est construite de cette manière vous pouvez quand même faire quelque chose. Vous pouvez acheter des rideaux et le placer devant l’entrée de la cuisine. Ou alors vous pouvez installer des portes-fenêtres à cet endroit. Une autre solution serait de détourner l’intérêt afin que l’on ne se concentre pas sur la cuisine.

Si vous cuisinez, vous devez garder un œil sur l’entrée de la cuisine. Dans certaines cuisines la cuisinière fait face au mur. Pour appliquer la méthode Feng Shui, les gens qui font la cuisine peuvent mettre un miroir au-dessus de la cuisinière.

Pour les maisons plus récentes, les architectes prévoient maintenant des« îles » au centre des cuisines. C’est une bonne chose du point de vue du Feng Shui. Si l’île est placée stratégiquement au milieu, la personne qui cuisine est capable de voir ce qui se passe dans les autres zones.

Dans ce cas, il est possible de rester impliqué dans ce qui se passe aux alentours tout en continuant à cuisiner le repas.

Ce type de cuisine est accueillant, car cela invite les autres à venir donner un coup de main au cuisinier. La personne habituée à faire la cuisine dans la maison ne sera pas offensée. Cela aidera à  créer une atmosphère de camaraderie.

Dans le Feng Shui, le fourneau est le symbole de la richesse et de la santé. Chacun des brûleurs devra être utilisé à tour de rôle car vous pourrez ainsi recevoir de l’argent de plus d’une source.

On a noté que les fourneaux plus anciens sont souvent meilleurs du fait qu’ils intègrent la méthode Feng Shui qui veut que l’on ne soit pas pressé. Il faut regarder ce qui se passe et regarder ce que l’on fait.

Quand vous cuisez de la nourriture aux micro-ondes va très vite, et, pourtant vous vous sentez souvent pressé. Les gens qui pratiquent fidèlement le Feng Shui n’aiment pas les fours à micro-ondes à cause des radiations.

La cuisine devrait être la pièce la plus propre de la maison. Il faudra aussi qu’elle ne soit pas en désordre. Si vous possédez quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou est en panne, il faut l’enlever. Avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou pas du tout va à l’encontre des principes du Feng Shui.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes de conception en accord avec la méthode Feng Shui. Les méthodes les plus utilisées sont le concept de style Shaker, c’est un choix contemporain avec des couleurs fortes, du bois et un look qui rappelle la richesse, avec des parties gravées et d’autres objets du même genre.

La cuisine doit être bien éclairée avec plusieurs types d’éclairages. Il doit y avoir assez de place pour se déplacer. Plus vous avez d’espace, mieux c’est. Si vous devez déplacer des machines et des appareils pour cela, faites-le.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipement ou d’ustensiles de cuisine devant vous. N’utilisez que les choses avec lesquelles vous allez cuisiner. Une fois que vous en avez terminé avec ces objets, mettez-les dans l’évier pour les laver plus tard. Au moins comme cela, ils ne seront plus encombrants.

Pour augmenter l’énergie de la cuisine, vous pourrez y mettre quelques fruits, des fleurs ou des plantes sur la table. Cela embellira aussi la cuisine et la rendra plus accueillante. La cuisine est le cœur de la vie de la maison et vous devez avoir un endroit où les gens auront envie de venir vous voir.

Découvrez le secret d’une vie plus heureuse en vous connaissant mieux! Lisez le livre électronique sur le Feng Shui pour obtenir des informations détaillées. Un guide pratique pour mener une vie pleine de sens.

Téléchargez GRATUITEMENT le livre sur le Feng Shui! »
Cliquez sur l’image :

Le Feng Shui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>