Comment faire un arrêt sur image dans la vraie vie ?

pleine conscience vie

Cela fait 30 ans que l’on commence à connaître les fonctions des télécommandes, avance rapide, retour rapide… Ce sont des fonctions qu’on ne maîtrise pas encore dans une vie humaine même si tout indique que c’est possible.

Par exemple, sur le plan de la physique, il a été mesuré, donc ce n’est plus de la théorie, mais de l’expérimentation, plus vous allez vite, plus vous appuyer sur la touche avance rapide, car les gens, qui vont moins vites que vous, vieillissent plus vite.

N’avez-vous jamais remarqué que si vous avez le mental d’occupé par quelque chose qui vous passionne, le temps passe plus vite ? Et l’inverse est tout aussi vrai.  Si on vous met dans une pièce entre 4 murs sans rien, vous allez vous apercevoir comme le temps est très long, vous avez appuyé sur la touche ralentie…

La télécommande est le reflet de votre vie. Pour l’instant, il n’y a qu’une touche qui ne fonctionne pas comme on le souhaiterait, c’est le retour en arrière… Même si dans des états particuliers de conscience, on peut faire un retour en arrière à l’aide de la mémoire comme si vous y étiez.

En fait, la plupart du « temps », ces touches de télécommande fonctionnent sur le plan de l’esprit mais beaucoup moins sur le plan physique et matériel. Le plus gros défi est de retourner dans le passé physiquement, mais est-ce souhaitable ?  L’être humain est tellement vindicatif qu’il est capable de bouleverser le cours du temps et le cours de l’histoire…

La touche enregistrement est évidemment votre mémoire et l’on peut appuyer dessus quand on a envie de retenir ce qui vous intéresse ou pas…

Pratiquer la plein conscience

Il nous reste la touche « pause », c’est la touche quand vous regardez un film, que vous appuyer quand on vous dérange. Un coup de téléphone pendant le film, hop on appuie sur pause. Enfin, je décris les personnes qui se croient obligées de répondre au téléphone quand on les appelle. Je réponds rarement au téléphone car comme je suis souvent occupé, hors de question de prendre un appel. C’est moi qui choisis de faire une pause, ce n’est pas les autres qui vont dicter si je dois continuer ou pas. Trop souvent, les gens sont esclaves de leur extérieur, ils se croient obligés de répondre au moindre signal, ce qui fait que leur vie est complètement folle et qu’ils ont peu de temps pour eux. Après ils se plaignent, qu’ils n’ont pas de temps pour la méditation pour ceci ou cela, c’est normal, ils s’occupent de plein de choses inutiles.

Nous arrivons à la touche « pause » que vous pouvez utiliser à volonté.

J’ai eu l’idée de cet article pendant un jogging le long d’un ruisseau. Comme maintenant, je ne suis plus dans la performance physique, quand j’en ai besoin, j’appuie sur la touche pause.  Je me suis donc arrêté de courir et j’ai regardé le paysage comme si je ne faisais qu’un avec lui, je fais partie de l’image que je regarde, je suis l’arbre qui bouge à l’aide du vent, je suis l’oiseau entre ciel et terre…

L’arrêt sur image est ce que l’on appelle la pleine conscience, le temps s’arrête pour profiter de la réalité autour de vous, vous êtes sans penser. Vous avez un avantage sur l’arrêt sur image d’une vidéo sur internet, vous pouvez vous arrêter sur les sons, pas seulement sur les images.

D’ailleurs pour débuter la pleine conscience je recommande de méditer sur les sons.  Attendez d’être seul, fermez les yeux et écoutez. Essayez d’écouter les sons imperceptibles, mme si chez fou c’est calme, vous allez vous apercevoir qu’il y a toujours des sons comme le bois qui craque ou des sons lointains venant de l’extérieur.

Mais le mieux, et c’est ma préférée, vous allez en forêt et vous fermez les yeux. Vous restez attentif et vous allez vous apercevoir que vous allez entendre des sons qui seraient passé inaperçu sans une pause.

Si vous pratiquez cet exercice tous les jours, vous allez développer incroyablement votre pleine conscience et votre capacité de concentration.

N’oubliez jamais que le bouton « pause » est le bouton le plus puissant de votre télécommande. Il diminue les maladies, il évacue le stress, il accentue la sérénité, il permet de profiter de la vie, il vous donne plus de temps dans une société ou il en manque, il permet de régénérer votre organisme…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>