Comment gérer les personnes négatives pour qu’elles ne vous enfoncent pas ?

Comment gérer les personnes négatives pour qu’elles ne vous enfoncent pas ?

Je suis une personne négative...

Je suis une personne négative…

Pendant l’année 2014, j’ai reçu plusieurs milliers de mails et la question la plus fréquemment posée est: «Que dois-je faire lorsque mon conjoint, partenaire ou un ami est négatif?

C’est la grande question, il y a des gens qui sont pleins de bonnes volontés, mais ils ont des difficultés à gérer la négativité des gens qui les entourent. Moi-même j’ai été et je suis parfois victime de ces influences qui me sont envoyées.

Je me souviens quand je travaillais pour le SAV d’une société et qu’il m’arrivait d’emmener un collègue avec moi, je vous assure que du matin au soir, il critiquait tout le monde, ça allait du gouvernement, en passant par son patron et même sa femme. C’était une machine a envoyer du négatif. Mais on peut annuler ces effets, la preuve, ce n’est pas parce que j’ai travaillé avec lui que je suis devenu négatif, bien au contraire…

Il existe plusieurs possibilités pour parer à ce genre de personnes et augmenter votre blindage.

Évidemment, il y a la solution de rompre les liens avec certaines personnes, mais quand c’est la famille ou des relations de travail, vous êtes obligé de faire face.

Cela dépend aussi de votre nature, car personnellement je prends la vie comme un jeu, l’humour fait partie intégrante de ma vie, donc cela va vous paraitre paradoxal, mais les personnes négatives me font rire, car je les prends au second degré. C’est un peu comme si vous regardiez les guignols à la télé. Avec cet état d’esprit, non seulement la négativité des autres ne m’atteint pas, mais elle se transforme en positif.

Cette méthode est parfaite pour ce que j’appelle les râleurs, mais il y a d’autres situations ou on n’a pas envie de rire. Il s’agit généralement de personnes négatives suite à un événement ou à cause de leur situation actuelle pas très favorable.

Dans ce cas, il n’existe que 2 choix :

1) Vous pouvez adhérer à leur conversation, du genre : « oh oui mon pauvre, je te plains, je ne sais pas comment tu vas t’en sortir », etc., mais le problème est que vous baissez votre niveau de vibration et votre positivité risque de baisser.

2) Vous pouvez orienter la conversation dans une autre direction plus positive qui créera un changement de vibration chez lui comme chez vous.

Comment orienter une personne négative vers  plus de positivité ?

C’est très simple, il suffit de poser la question: «Alors, que voulez-vous vraiment ? »

Cette question peut surprendre, car les gens ne sont peut-être pas prêts à y répondre. ils peuvent même avoir une certaine résistance. Mais soyez ferme et reformulez si besoin.

Il faut les emmener à ce qu’ils aimeraient vouloir pour eux. C’est-à-dire, un heureux dénouement de situation, vouloir un évènement de particulier dans sa vie, etc.

Car cette question va commencer à faire germer un semblant de positif et la conversation, va être obligée de prendre un tournant. C’est une question à accrocher partout, sur votre bureau, sur votre frigo, etc.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>