Comment ne pas être seul même si vous vivez seul…

Impossible d'être seul avec la source...

Impossible d’être seul avec la source…

C’est vraiment n’importe quoi le titre de cet article, pourtant c’est vrai.

Tout le monde a déjà été seul dans sa vie et c’est vrai que la présence physique de quelqu’un peut manquer. Quand on a des problèmes, c’est mieux de les partager à deux, on peut aussi se reposer sur l’autre quand on n’est pas bien, etc.

Oui c’est bien, mais une autre présence physique c’est aussi faire des concessions, c’est ne pas faire ce que « je » veux, c’est de tenir compte de l’avis de l’autre avant de prendre une décision, etc.

Enfin bref, il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas, mais il faut avouer une chose… Le monde dans lequel nous vivons n’est pas spécialement adapté pour vivre seul. Si on jette un œil sur le prix d’accès à l’immobilier, avec un seul salaire ça devient très compliqué…

Je viens de faire une description de l’aspect physique et matériel de la solitude, mais il est temps de passer à l’aspect spirituel.

Je suis seul, mais non…

Dans toutes les religions du monde, il y a un principe, celui de n’être jamais seul, puisque Dieu est toujours présent avec vous.

Je ne suis pas religieux, je n’appartiens à aucune religion au monde, mais je suis spirituel et effectivement, j’ai eu la preuve plusieurs fois que je n’étais jamais seul même si je l’étais physiquement.

Vous savez très bien que nos 5 sens ne perçoivent pas tout… C’est vos 5 sens qui sont seuls, mais pas vous…

Comment faire pour ne plus être seul ?

Si vous êtes religieux et si vous avez VRAIMENT la foi, et je répète « VRAIMENT », vous ne pouvez pas être seul puisqu’il est toujours avec vous…

Le problème avec les religions est qu’ils ont raison d’affirmer que Dieu ou la source est avec vous, mais « ça vous fait une belle jambe »…  On arrive à douter quand il n’y a aucune manifestation de cette source, aucune manifestation de sa présence, quand vous n’arrivez pas à interagir avec cette invisibilité.

« Mettons les pieds dans le plat », vous n’êtes pas seul, même si vous ne voyez pas, même si vous n’entendez pas, même si vous ne sentez pas, mais vous pouvez percevoir avec des questions et la réponse viendra par synchronicité.

Quand on a l’habitude, cela devient complètement banal de procéder ainsi, mais quand les gens n’ont pas l’habitude « d’écouter », ils se sentent seuls.

Je suis seul avec la bête à bon Dieu

Je vais vous citer juste un exemple, la semaine dernière, j’étais allongé dans le jardin, il faisait beau, j’étais seul et je lisais. Je décide de poser mon livre et je pose la question, « prouve moi que tu es là Dieu ou la source de tout » et puis je ferme les yeux.

5 min après, je les ouvre et je regarde mon environnement, mais sans « attendre » quoi que ce soit, juste en observateur. Mon regard se pose à côté de main où il y avait un minuscule insecte, une coccinelle, elle vient sur ma main et une pensée arrive soudainement dans mon esprit que j’avais oublié depuis mon enfance. En effet, ma mère appelait les coccinelles, les bêtes à bon Dieu, mais plus jamais je ne l’avais entendu.

Et puis, mon mental est intervenu, disons ma curiosité naturelle, j’ai voulu savoir d’où vient cette expression pour cet insecte, j’ai donc regardé sur internet et voici ce que dit Wikipédia :

« En effet, selon la légende, au Moyen Âge, un homme accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis devait être décapité. Mais lorsqu’il posa la tête sur le billot, une coccinelle se posa sur son cou. Le bourreau tenta de l’éloigner, mais elle revint systématiquement à sa place. C’est alors que le roi Robert II le Pieux y vit une intervention divine et gracia l’homme. Le vrai meurtrier fut finalement retrouvé quelques jours plus tard. »

La coccinelle, dans l’inconscient collectif, signifie une présence divine alors que je posais la question justement sur cette présence, c’est magnifique la vie non ?

Ce qui se passe est que les signes viennent par l’intermédiaire de votre esprit avec un sens que vous pouvez comprendre, mais qui serait complètement étranger à une autre personne puisque vous n’avez pas le même vécu.

Et je le répète très souvent, vous pouvez avoir cette expérience, la question n’est pas de savoir s’il y a quelqu’un, car il y a quelqu’un, la question est de savoir si vous l’écoutez…

 

Voici des petits guides gratuits pour hommes et femmes
qui vous aideront pour la séduction :

 Pour les hommes

 Pour les femmes

Le secret des hommes séducteurs

Le secret des hommes séducteurs

Les secrets pour séduire un homme

Les secrets pour séduire un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>