Comment prévoir l’avenir quand on n a pas de don?

J’ai volonté utilisé le verbe « voir » pour faire comprendre mon point de vue quand on parle de l’avenir, du destin, etc.

Dans ce blog j’ai souvent dit que le futur était écrit mais que l’on pouvait le changer, étrange paradoxe non .

En fait, c’est facile à comprendre, si vous prenez le train à une certaine heure pour aller dans une autre ville, vous saurez à quelle heure vous allez arriver. Enfin, normalement…

Vous allez savoir approximativement quand vous allez arriver, car vous avez eu une perspective plus large, en dehors du train par l’intermédiaire de la gare, du billet de train, etc.

Maintenant, imaginez qu’un passager clandestin monte dans le train en cachette sans passer par la gare, juste pour fuir l’environnement ou certaines personnes. Lui ne saura jamais à quelle heure arrivera le train et ou il va arriver.

Alors peut-être qu’il va descendre à la première gare, car en regardant par la fenêtre, il trouve le coin sympa, ou il va aller jusqu’au terminus quand il va voir tous les passagers descendre.

Mais si le clandestin connaissait l’environnement où il est descendu, peut-être qu’il ne serait jamais descendu à cet endroit.

Il en est de même pour vous quand vous préparez un voyage, vous faites des prévisions pour savoir ou vous allez dormir, ou vous allez manger, ce qu’il y a à visiter. Pour ce faire, vous utilisez des outls, comme des cartes et des guides qui vous renseignes sur les environs. Vous élargissez donc votre champ de vision, vous prenez de la hauteur…

Je crois que la clé de la prévision est dans ces quatre mots : « prendre de la hauteur »., et pourtant il y a vraiment peu d’être humain qui s’élève pour voir ce qui se passe ou ce qui va se passer. Vous savez, c’est un peu, l’histoire vraie, de la personne qui regarde son téléphone portable pendant qu’elle traverse la route et elle se fait happer par une voiture. Si elle a eu cet accident, c’est parce que elle avait le nez collé sur un appareil et que plus rien n’existait pour elle.

Combien de fois êtes-vous dans la journée absorbée sur quelque chose sans voir ce qui arrive dans votre vie ?

La voyance sans don est un recul

Allez soyez sincère avec vous !

Si vous êtes dans une situation délicate dans la vie et que ne vous ne voyiez pas la solution, est-ce que c’est parce que vous n’avez pas trop le nez sur votre décompte de la banque ? Alors que c’est en élargissant la perspective que vous trouverez une solution que vous n’aviez jamais pensée et que vous pourrez incliner l’avenir en votre faveur.

Plus vous montez sur une montagne haute plus vous pouvez anticiper ce qui peut vous arriver.

Souvent d’ailleurs quand on n’élargit pas son champ, on a une vision déformée de sa passion ou de son travail. C’est ce qui m’est arrivé avec ma pratique de l’astrologie. J’avais toujours le nez sur la position des astres pour connaître leur distance angulaire mais c’est quand j’ai élargi mon champ de connaissance et que j’ai pris de la distance avec les astres que j’ai vu un dessein beaucoup plus vaste.

C’est pour cela, qu’il y a des expressions comme « l’amour est aveugle » ou « la passion est destructrice », car dès qu’on réduit notre champ de vision par quelque chose ou quelqu’un que nous trouvons formidable, on ne voit plus rien et moins on voit plus, on peut prévoir ce qui va arriver.

Voilà pourquoi les plus grands sages ne sont pas passionnés, ils sont neutres, car cela freine la clarté de l’esprit et leur vision.

Souvent, c’est une personne extérieure qui est neutre concernant vos problèmes qui voit votre situation dans une plus vaste globalité, c’est donc une évidence pour elle sur ce qui va se passer dans votre vie. Sauf, que vous avez tellement le nez collé à la situation que vous ne voyez rien et vous refusez d’entendre cette personne qui a probablement raison sur l’issue.

Voilà aussi pourquoi les bouddhistes prônent le détachement, quand on se détache, on « voit » plus clair.

La pratique de la méditation permet ce détachement et de ne pas laisser ses passions envahir sa vie qui provoquerait un déséquilibre. Soyez dans l’harmonie et vous anticiperez ce qui se passe dans votre environnement.

A méditer:

tchouang-tseu

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*