Comment rajeunir avec les vitamines…

vitamine rajeunir

On cherche tous à paraître plus jeune et en bonne forme, mais pour cela, il n’est pas toujours nécessaire d’aller faire de la chirurgie esthétique ou des piqûres de botox. L’alimentation est importante mais n’oubliez pas que le tabac ainsi que l’alcool abiment la peau.

Le mieux évidemment pour garder la forme et avoir un aspect physique agréable est la combinaison, alimentation et activité physique.

Une alimentation variée, contenant des vitamines et minéraux, peut devenir un véritable “lifting” naturel. L’alimentation variée et les antioxydants vont effectivement empêcher le vieillissement.

Pour avoir une peau souple et belle, il est essentiel de se préserver contre les radicaux libres. Les antioxydants sont aussi une solution efficace.

Comme nous l’avons vu précédemment, la vitamine A va participer à la régulation de la kératine et empêcher que la peau devienne sèche et rugueuse. La vitamine C, quant à elle, est sans contestation une alliée efficace pour l’élasticité et la résistance de la peau.

Afin de compléter ce cocktail jeunesse, il faut également un antioxydant qui va participer à la régénération des cellules, et que vous pouvez trouver dans la vitamine E.

Les anti-radicaux libres seront présents dans le sélénium.

Voici une liste d’aliments pour réussir tout cela sans un coup de scalpel :

La vitamine A

Vous en trouverez dans le foie, le jaune d’œuf, les fromages mais aussi dans les légumes verts et fruits comme les carottes, le potiron, le melon, l’abricot, la mangue qui font partie de la famille de la provitamine A.

La vitamine C

Consommez au moins un de ces fruits tous les jours (de préférence provenant d’agriculture biologique) : 1 kiwi, 1 orange, 2 clémentines, 1 pamplemousse, 1 mangue ou 125 g de fraises.

Sinon, vous pouvez opter pour un verre de jus d’agrumes frais, également de préférence biologique.

La vitamine E

Vous en trouverez dans l’huile de germes de blé, l’huile de tournesol, l’huile de pépins de raisins ou de maïs, les amandes, les noisettes et les germes de blé.

Le sélénium

Consommez régulièrement des fruits de mer (homard, crevettes, huîtres, bigorneaux), des noix, des noisettes, des amandes, des champignons, des poissons, des céréales complètes, de l’ail et des échalotes.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>