Comment se servir de la « force » de Star Wars dans votre vie : l’enseignement

la force de star wars

Non, la saga Star Wars n’est pas dans une certaine mesure de la science-fiction. Bien sûr, les voyages et la guerre dans l’espace ne sont pas encore d’actualité, mais sur le « fond » tout est vrai…

Comme vous pouvez le constater en cliquant sur le lien suivant  sur la véritable histoire de Star Wars de son créateur George Lucas :

L’histoire vraie de la guerre des étoiles (Star Wars) : la Force Mentale

Pour résumer la force de la saga, il existe une influence sans contact physique pouvant modifier à distance le cours des choses. Si cette force agit c’est parce que comme le démontre la physique quantique, tout est uni dans ce monde, même la matière, par une « force » invisible, qui influence des particules à distance.

Donc selon la science, cette force existe vraiment, ce n’est pas du tout de la science-fiction, cette inséparabilité est prouvée en laboratoire. Vous vous dites sûrement, « Oui bon d’accord, mais de là à attirer vers moi les objets à distance, ça va être compliqué. »

Comme dans tous les films d’Hollywood, il y a exagération mais dans le cas qui nous préoccupe, c’est pour nous montrer qu’il existe une force en nous, qui influence notre réalité. D’ailleurs Georges Lucas a puisé dans différences sources spirituelles pour parvenir à cette conclusion.

Ce qui se rapproche le plus du film est le tao, comme dit Lao-Tseu dans le verset 4 :

Le Tao est vide ; si l’on en fait usage, il paraît inépuisable.

Ô qu’il est profond ! Il semble le patriarche de tous les êtres.

Il émousse sa subtilité, il se dégage de tous liens, il tempère sa splendeur, il s’assimile à la poussière.

Ô qu’il est pur ! Il semble subsister éternellement.

J’ignore de qui il est fils ; il semble avoir précédé le maître du ciel.

On a l’impression qu’il résume la subtilité de la physique quantique, mais les vers de Lao-Tseu résument aussi diverses disciplines comme le Tai Chi ou le QI gong. Dans les films Star Wars, vous remarquez quand un Jedi fait appel à la force, il ferme les yeux, il fait le vide en lui pour influencer son « extérieur »..

Quand le Jedi dit : « A vos intuitions vous fier, il faut. »

Cela fait penser au non-agir de Lao-Tseu, qui est un agir spontané sans réflexion, sans pensée. Agir sans volonté, tel est la force…

Voici la clé que vous devez comprendre dans votre vie, vous pouvez désirer des choses dans la vie, mais désirez avec détachement, avec un calme absolu… C’est quand vous faites le vide, que les choses peuvent pénétrer dans votre vie, c’est quand vous créez de l’espace dans vous, que par un effet d’aspiration, les choses bougent.

J’ai appris cela en pratiquant le Tai Chi. Quand quelqu’un vous attaque ou vous pousse, si votre corps est raide, vous allez être déséquilibré et tomber. En revanche, si votre corps est souple sa « force » avec juste un basculement des hanches, non seulement vous n’allez pas bouger, mais lui va partir en avant, il va être déséquilibré.

Voilà comment le vide peut devenir une force incroyable, et c’est cette « force » dans Star Wars qui est utilisée.

Dans le film, il y a aussi cette réplique : « Si tu te définis par ton pouvoir d’ôter des vies, ton désir de posséder, dominer, alors tu n’as rien. »

Et Lao-Tseu dit dans le verset 10 : « Trente rais se réunissent autour d’un moyeu. C’est de son vide que dépend l’usage du char. »

C’est le vide dont je parlais, un vide qui remplit toute la vie sur terre, un vide qui permet de faire tout bouger…

Donc, « que la force soit avec toi » peut se traduire pour votre vie, « que le vide soit avec toi »…

Mais attention, tout comme le cycle du yin et du Yang, c’est un cycle :

Réplique : « Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point-là. Le crépuscule m’envahit et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force. »

Je terminerai cet article par une réplique de Han Solo qui est le côté terre à terre de la saga :

«Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées, ça ne vaut pas un bon pistolet laser à côté!» à Luke Skywalker dans Un Nouvel Espoir.

Vous pouvez suivre régulièrement les vidéos gratuites sur le plus grand maître de tous les temps de l’éveil spirituel:

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>