Comment survivre à un coup de poing quand on est faible ? (Homme ou femme)

 

Survivre à un coup de poing

Survivre à un coup de poing

Vous allez vous demander ce que fait un acte de violence sur un blog de développement personnel ? Quand c’est un acte de survie qui peut même se produire dans un couple, il faut en parler.

De plus, on croit souvent que la majorité des coups de poing sont dans les quartiers difficiles…  Pourtant, la majorité de la violence est dans les couples. En 2011, 267 femmes ont été tuées par la violence conjugale.

Personnellement, cela vient de mon passé. Ayant vécu 30 ans dans le département du 93, je suis déjà revenu plusieurs fois chez moi avec des yeux aux beurres noirs. Je ne vais pas rentrer dans les détails, car il y a des périodes de ma vie dont je ne suis pas fier.

Mais ma jeunesse dans les quartiers difficiles et le service militaire semi-disciplinaire m’ont appris quelques trucs qui peuvent éviter de grosses blessures voir la mort.

Le développement personnel intervient aussi dans la défense car très souvent comme je l’ai déjà dit dans une vidéo, la première réaction du cerveau est très souvent mauvaise conseillère. Comme le fameux coup de volant quand la voiture est en glissade, alors que c’est l’inverse qu’il faut faire.

Pour un coup de poing que vous allez recevoir, c’est pareil! Généralement la première réaction n’est pas bonne.  Vous vous voyez le coup de poing arrivé vers vous, vous avez tendance à reculer la tête. Or ce réflexe peut se révéler catastrophique en provoquant beaucoup de dégâts.

Pour plusieurs raisons :

1 — si vous reculez la tête, elle se rapproche de votre cou et avec l’impact les cervicales peuvent souffrir…

2 — au lieu de reculer, avancer, car cela diminuera la distance et le coup sera moins fort

3 — au lieu de montrer votre nez qui est un endroit très douloureux et fragile, diriger votre front vers le coup de poing c’est l’endroit le plus solide et le moins douloureux

Alors c’est sûr qu’il faut avoir les bons réflexes. Vous les aurez si vous y pensez parfois. Pensez à la position du boxeur voûté vers l’avant et vous aurez la bonne position.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Comment survivre à un coup de poing quand on est faible ? (Homme ou femme)

  1. Hotdog

    Bonjour Eric,
    Ce que vous décrivez comme parade au coup de poing.. Peut-être justement une technique d’esquive au ‘direct du droit’ (ou gauche) (moins évident pour le crochet ou autre type d’attaque des mains..) ..
    Il s’agit effectivement de: °fléchir les genoux, °conserver sa tête entre ses mains collées au visage, °de faire comme le signe ‘Oui’ menton collé ou rapproché au thorax.. °Comme pour donner un coup de tête en avant..
    Mais ceci à condition de ne pas rater sont coup – et pour cela surtout garder la tête et visage bien protégé dans ses mains ce qui amorti considérablement le choc en cas d’échec.. // En décortiqué ça paraît long, mais en réalité tout ça va très vite // On peu CASSER la MAIN de son adversaire facilement, et sans avoir pratiquement sois-même aucun dégât au front avec cette technique.. elle n’est pas enseignée dans les clubs en général – ce qui fait que personne ne s’y attend.. c’est une excellente ruse..
    Par contre pour ce qui est de ne pas reculer la tête est le buste c’est faux, car en principe c’est quitte ou double.. Soit je donne un coup de tête, Soit j’esquive en reculent (et je repart en avant ..bla, bla,) .. Ce qui est aussi une très bonne, sinon la meilleure des techniques d’esquive.. Enfin là, j’abrège.. sinon.. ça peu durer longtemps..
    En conclusion; il va de soi que; si l’esquive ‘du coup de tête en avant’ échoue, la cause à l’effet peut s’avérer Catastrophique.. Car votre visage et le poing de votre adversaire allant à la rencontre l’un de l’autre la force proportionnelle du choc est exponentielle (force – vitesse – masse – accélération, etc..) .. Bref! ça peu vous faire très très très mal. d’où la nécessité d’être entraîner un minimum à cette pratique avant de la tenter en situation réelle..

    Pour ma part à ‘ceux qui passent par là’ Je RECHERCHE justement des ‘PARTENAIRES’ pour une méthode d’Arts Martiaux et condition physique que j’ai mise en place et qui n’est à mon regret pas enseignée dans les clubs.. // J’habite Paris 9e Donc des personnes dans le même secteur tant qu’à faire.. Alors si vous êtes intéressés commençons par faire tranquillement connaissance sur: Axiomesyllogiques@ovi.com c’est avant tout un rapport amical que je recherche!
    Bonne Journée! Allas,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>