Comment trouver sa voie quand on ne sait pas qui on est…

Comment trouver sa voie quand on ne sait pas qui on est…

Trouver sa voie

Trouver sa voie

Est-il possible que vous trouviez votre véritable voie ?

J’entends souvent autour de moi, je ne sais pas pourquoi je suis fait, qu’est-ce je dois faire de ma vie, etc., etc.

Et si, ces questions viennent ou reviennent de plus en plus c’est aussi à cause de notre société qui laisse de moins en moins de choix. Pour gagner sa vie est on est obligé de prendre ce qui est libre même si nous n’aimons pas forcément ce que nous choisissons, ça nous permet de manger…

Alors que faire pour trouver sa voie ?

Le 1e truc est justement de ne pas forcément mélanger ce qui vous fait manger et la voie qui vous attend…

De nos jours, et tant qu’il y aura si peu d’emplois disponibles, vous aurez énormément de chance si voie et emploi ne font qu’un chez vous.

Par exemple, on vous dit et répète que dans certaines filières il y a de l’embauche, comme la restauration, la boucherie, etc., etc.

Il va donc falloir la trouver par d’autres moyens en dehors de votre activité professionnelle.

J’ai édité une vidéo sur YouTube (voir en bas de l’article) qui explique comment trouver sa voix soi-même en se remémorant son enfance, etc., car c’est à cette époque qu’il y a le plus d’indices…

Mais normalement, vous ne devez pas chercher votre voie, vous devez la connaitre. Ce n’est pas vous qui choisissez votre voie, c’est elle qui vous choisit. Je sais c’est peut être évident, mais il est bon de le rappeler.

Et comme c’est la voie qui vous choisit, elle doit s’imposer à vous aussi facilement que l’attraction avec le sexe opposé.

En effet, savoir à quoi vous êtes destiné ne doit pas être cherché, cela doit venir naturellement.

Et si, vous ne le savez pas, c’est qu’il y a un gros problème de filtres.

Les filtres sont comme dans le domaine de la photographie, plus vous en mettez ou plus ou on vous en a mis devant les yeux, plus vous avez une vision dénaturée.

Et c’est ce qui s’est passé chez vous si vous ne savez pas dans quelle direction allée. Que ce soit l’éducation, la vie sociale et professionnelle, toutes les personnes de votre famille ou celle que vous avez rencontrée ont essayé de vous façonner. Évidemment, vous ne vous en apercevez pas forcément.

C’est un peu comme la pollution, avec ce qui entoure la terre vous voyez de moins en moins les étoiles.

Le but est donc de libérer votre esprit de tout ce que vous avez accumulé depuis des dizaines d’années pour retrouver votre vraie « moi » et enfin savoir ou vous devez aller.

Alors, il y a la méthode de cette vidéo, qui est plutôt celle d’une enquête policière pour savoir comment vous étiez avant la pollution cérébrale :

Sinon pour que la voie vous arrive comme une illumination, il existe la méditation pour retrouver l’essentiel de votre être et « voir » qui vous êtes vraiment.

Vous pouvez télécharger un guide gratuit à ce sujet :

Cliquez sur l'image pour le téléchargement

Cliquez sur l’image pour le téléchargement

Enfin bref, si vous voulez vous diriger avec ce que vous êtes le plus, il faut dans tous les cas appliquer ces règles :

  • Éloignez-vous le plus possible de la société de consommation, le matérialisme, etc.
  • Chassez le stress qui pollue ce que vous êtes, donc pratiquez relaxation, sophrologie, etc., des disciplines pour se détendre.
  • Ne pas envier les autres, ne pas vivre en fonction des autres, etc., car dans ces cas-là, vous vous éloignerez de ce que vous êtes en vous comparant aux autres.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

3 thoughts on “Comment trouver sa voie quand on ne sait pas qui on est…

  1. Bonjour,

    complètement d’accord avec la matérialisme.

    En revanche, je pense que la société actuelle ne permet pas aux enfants d’exprimer suffisamment leur créativité.
    De ce fait, ils sont tous formatés selon le même modèle et leur voie ne se trouve pas forcément dans un domaine qu’ils ont pu appréhender par le passé.

    Je pense que lorsqu’on ne connait pas sa voie, on n’a pas forcément les clés pour la trouver. Pour cela il faut se concentrer sur la curiosité et la créativité afin d’être sur de découvrir ce qui nous fait vibrer !

    A bientôt et merci pour l’article,
    Mathieu.

    • Merci! Je suis conscient que de nos jours c’est compliqué. Et d’accord avec la créativité, d’ailleurs j’ai fait une vidéo sur ce sujet.

      Amicalement,
      Eric

  2. Vraiment pertinent de se tourner vers son enfance.
    C’est relativement délicat et subtile car il est facile d’aller dans tous les sens et de prendre un chemin qui n’est pas le bon.
    En tout cas merci de cet article et de cette idée tout à fait pertinente.

    A bientôt

    Jordane
    Osez Briller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>