Comment vivre l’instant présent en pensant à payer ses factures…

Quand on parle de l’instant présent ou du moment présent, le sempiternel argument qui revient sans cesse, est « il faut tout de même penser à l’avenir »

Heu non, vous n’êtes pas obligé de « penser » à l’avenir. Si j’ai inséré le verbe « penser » entre parenthèses, c’est parce qu’il y a un risque que vous et moi n’ayons pas la même définition.

Oui, on peut vivre dans l’in stant présent et payer ses factures, je vais vous expliquer comment si vous ne savez pas ce qu’est réellement l’instant présent.

Lorsque l’on a un certain entraînement, même si je n’aime pas ce mot dans ce cas-là, dans la pratique du moment présent, penser à payer ses factures, n’est pas un problème puisque cela vient naturellement sans « forcer ».

S’il y a un énorme fossé entre ceux qui pratiquent et les gens qui disent que ce n’est pas possible de vivre sans penser à l’avenir, c’est que leur mental ne fonctionne plus de la même manière.

Lorsqu’on n’entraîne pas son esprit, la personne, qui a des factures à régler, peut y penser dans sa voiture, en marchant, etc. C’est-à-dire qu’il met sa pensée sur le problème surtout s’il n’a pas l’argent pour payer, donc, il va penser à une stratégie pour reculer le paiement.

Quelqu’un qui a entraîné son esprit au moment présent, quand il marche, il marche, quand il conduit, il conduit en pensant à ce qu’il doit faire en conduisant, en étant vigilant. Il ne va pas mettre ses pensées sur ses factures, il ne va pas se faire du souci pour rien, cela ne changera rien au problème, lorsqu’il faudra payer, ou qu’il y aura une ouverture pour trouver un moyen pour payer, cela viendra spontanément.

L’erreur est de croire que c’est en pensant que l’on règle les problèmes. D’ailleurs souvent ce que l’on avait imaginé pour régler le problème mène à une impasse. C’est lorsqu’une idée vient spontanément que l’on sait qu’elle peut être utilisé, puisque ce n’est pas la pensée mais « l’extérieur » qui vient vers vous, en envoyant un message.

Donc quand on a l’habitude de ce mécanisme, pourquoi s’inquiéter ? On continue à être dans l’instant présent en étant présent en esprit à ce que l’on fait. Le règlement de vos factures se fera au meilleur moment même s’il y a du retard quand vous recevrez un signe.

Pour vous donner un exemple, quand on est très présent à ce que l’on fait, on ne pense pas à autre chose, en revanche, il m’est arrivé de sentir une poussée irrésistible de régler une affaire avant de continuer. Mais ce n’est pas ma préoccupation qui m’a poussé à cela, c’est le fait de « sentir » que c’est le meilleur moment.

C’est un processus très difficile à décrire par des mots, mais quand vous le vivrez vous penserez à moi. L’avantage de ce genre de fonctionnement, c’est vous ne devenez pas « malade » des problèmes qui peuvent s’accumuler. N’oubliez pas que ce sont les soucis qui engendrent les maladies, voilà pourquoi la réputation du moment présent est qu’il éloigne les maux physiques.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*