Comprendre vos rêves pour l’accès à un autre monde…

comprendre les reves

Je crois qu’avec les rêves, nous touchons le plus grand mystère de l’humanité depuis la préhistoire.

Le plus grand mystère, car les rêves ne concernent aucune religion. Les spiritualistes et les chamanes croient que c’est la passage vers un autre monde, celui des esprits alors que le matérialiste va expliquer que c’est une pure création du cerveau et le psychologue va essayer de « lire » les rêves, car pour lui c’est le reflet des tourments de son patient.

Tout un programme les rêves n’est-ce pas ?

Le plus grand philosophe chinois s’est un jour posé la question par une admirable parabole :

« Zhuangzi rêva une fois qu’il était un papillon, un papillon qui voletait et voltigeait alentour, heureux de lui-même et faisant ce qui lui plaisait. Il ne savait pas qu’il était Zhuangzi. Soudain, il se réveilla, et il se tenait là, un Zhuangzi indiscutable et massif. Mais il ne savait pas s’il était Zhuangzi qui avait rêvé qu’il était un papillon, ou un papillon qui rêvait qu’il était Zhuangzi. Entre Zhuangzi et un papillon, il doit bien exister une différence ! C’est ce que l’on appelle la transformation des choses. »

Chouang-tseu (Zhuangzi)

Vous comprenez que la question d’un autre monde dans les rêves s’est toujours posée. Peut-être avec vous déjà fait des rêves comme les miens, dans certains de mes rêves je sais que je rêve mais j’essaie d’en sortir. C’est terrible comme sensation, mais on s’interroge beaucoup sur la réalité que l’on vient de vivre en dormant, c’était tellement réel…

C’est très rare que l’on reste assis à côté d’un dormeur pour le regarder, pourtant je vous le conseille, ou même un animal, regardez-le. On a l’impression que la personne est partie. Certes, son corps est là comme la mort mais sa conscience n’est plus. Il ne suffit pas de regarder un dormeur comme vous regardez un meuble, regardez le avec votre âme, que ressentez-vous ?

Les rêves prémonitoires

Je fais moins de rêves prémonitoires maintenant, mais il y a une période où j’en faisais souvent.  Par exemple, quand vous vous réveillez et que vous dites que vous avez vu une queue d’avion et que dans la journée un avion s’écrase, ce n’est plus une coïncidence. Ce n’a rien à voir avec l’explication des psychologues, une sorte de rétroaction du cerveau, c’est-à-dire quand on apprend la catastrophe on a cru l’avoir rêvé. C’est bien joli tout ça, mais quand il y a des témoins du rêve, on est tous devenu fou, c’est une hallucination collective ?

Le souci, c’est que la science ne croie pas aux témoignages, vous pouvez avoir 200 personnes qui affirment avoir vu un OVNI si cela n’a pas été détecté par des appareils électroniques de type-radar, ils auront un doute sur la vision.

Donc, quand on a vécu des rêves prémonitoires, on sait que ça existe, on ne peut plus considérer ce phénomène comme une production de l’inconscient du cerveau, puisqu’il y a eu une projection vers l’avenir que vous avez ramenée dans le rêve.

Se rappeler les rêves

Il existe quantité de méthodes plus ou moins efficaces pour se souvenir des rêves, ce n’est pas le problème, mais je sais que vous avez l’impression de ne pas rêver toutes les nuits pourtant, vous rêvez toutes les nuits, mais vous oubliez…

Les rêves sont comme les NDE ou expériences de mort imminente, beaucoup ont des arrêts cardiaques, mais seulement 15%s se souviennent du passage dans un autre monde. D’ailleurs souvent on me demande, mais si la vie après la mort existe pourquoi peu de personnes s’en souviennent ? Je leur réponds tout simplement s’ils se souviennent toujours de leurs rêves ?

On se demande alors ce que l’on peut rêver toutes les nuits ? J’ai une théorie qui n’est que mon opinion, mais je pense que l’on se souvent des rêves importants, les autres passent à la trappe. D’ailleurs, je vous disais plus haut que certains rêves ont l’air plus réel que d’autres. Donc même quand je me souviens de mes rêves maintenant, je sais très bien, s’il va être important ou peu important. Comme la douleur, je peux lui donner une note de 1 à 10.

Je vous recommande donc la même chose, de hiérarchiser vos rêves, et vous vous apercevrez que vous saurez à l’avance les rêves qui vont se manifester dans la réalité.

Rêves avec interprétation psychologique

Quelquefois les interprétations des rêves par un  psychologue vont très loin dans la recherche du symbolisme pour des résultats mitigés. Car vous êtes le meilleur pour interpréter vos rêves. Personnellement, comme mes rêves sont très clairs, j’ai rarement besoin de rechercher du symbolisme derrière mes rêves, peut être seulement deux fois dans toute ma vie, comme par exemple la vision d’un aigle ou d’un animal.

Une seule règle dont je suis certain même dans les rêves prémonitoires, enfin dans mon cas, lorsque l’on rêve d’une personne, ce n’est jamais elle dont il s’agit dans une interprétation, ça représente une autre personne.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>