Conseils impératifs avant l’été…

c'est l'été

En Chine c’est déjà l’été depuis le mois de mai, et à juste titre puisque la chaleur et les beaux jours commencent vraiment à cette période. Quelquefois les premières chaleurs sont difficilement supportables, l’organisme n’étant pas habitué, il va résister à la chaleur.

En été, l’éclairage est à son maximum, c’est le moment de mettre en lumière les autres et vous-même. On avait dit que le printemps était l’occasion de commencer à déployer ses ailes, de prendre des initiatives, eh bien maintenant, vous êtes sous le projecteur.

Regardez moins la télévision, restez le moins possible chez vous, votre ennemi est un toit en tuiles. Même si vous sortez et que vous vous êtes à l’ombre dans une forêt, c’est génial, car les arbres vous renvoie ce qu’ils ont capté par la lumière du soleil.

N’oubliez jamais que des maladies surviennent lorsque le comportement durant les saisons n’est pas adapté. Par exemple, si vous restez enfermé l’été, vous allez subir l’addition en automne, car vous n’aurez pas fait le plein de vitamine D, etc. Vous êtes un panneau solaire et si vous rechargez pas l’été alors quand vous rechargerez ?

En astrologie, l’été débute avec le cancer, et finit avec la vierge en passant par le lion. Donc c’est la partie centrale de l’individu avec au cœur de l’été le signe du Lion qui est lié au cœur en astrologie.

Et ça tombe bien car en Chine, l’été est aussi en analogie avec le cœur, le cœur est aussi identifié à l’émotion de la joie.

Mais attention la joie sereine ou l’excès de joie… En effet, en été avec les beaux jours, il faut se méfier de tout emportement trop joyeux. Le nombre de crises cardiaque en été est énorme, et c’est paradoxal, pourquoi mourir alors qu’on est trop content. On a donc tendance pendant l’été à en faire trop. Du genre, vous êtes en vacances et vous faites du jogging sous le soleil alors que vous n’avez aucun entraînement. Vous faites des excès d’alcool, car vous buvez plus souvent l’apéro avec des amis, etc. Donc, le trop-plein de joie entraîne des excès et c’est, selon la médecine chinoise, le cœur qui subit.

Conseils alimentaires

Pour na pas alimenter le « feu » de la saison, il est raisonnable de manger froid ce qui fait du bien à vos organes internes qui sont en surchauffent. Paradoxalement en Occident c’est la saison des barbecue, alors qu’en fait faire du feu dans une saison de feu avec des aliments grillés et chaud dans notre organisme. Ce n’est pas génial comme alimentation, non ?

Des salades composées, des salades et encore des salades, et si vous aimez la viande préférée là froide.

Conseils forme

Transpirer trop abondamment est considéré par les taoïstes comme une hémorragie, c’est-à-dire, que vous en faites trop, votre « essence » s’en va… Et en été il faut faire très attention si vous faites de l’activité physique, de ne pas être en excès.  Je ne répéterai jamais assez :

  • Vous ne devez pas être essoufflé
  • Vous ne devez pas trop transpirer

Comment savoir si vous transpirez trop ? C’est simple, quand l’humidification commence à couler sur votre visage.

En été, n’oubliez pas de boire avant d’avoir soif, car quand vous avez soif, le corps est déjà en pénurie, il est trop tard, il est en manque.

Comme les méridiens du cœur se situent sur les bras, il est conseillé de les masser chaque matin, en descendant de la face interne du bras et en remontant par le côté externe une dizaine de fois de chaque côté des deux bras. D’ailleurs, il peut y avoir douleur dans le bras qui précède la crise cardiaque… Massez-vous aussi les mains et le bout des doigts, il y a des points d’acupuncture très importants. Massez-vous pour que l’énergie passe plus facilement…

Avec les progrès technologiques et le confort, l’être humain ne se comporte plus à l’aide des saisons ou de la durée du jour. Il devrait se lever tôt en été, plus tard en hiver, etc. De plus, il ne s’entretient plus physiquement alors comment voulez-vous qu’il supporte le choc ? À l’aide de médicaments et d’antidépresseur…

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>