Cours n°3 pour tous: comment influencer les astres en votre faveur… (partie 1)

astrologie influence

Hou là encore un cours que vous trouverez rarement dans les écoles d’astrologie même s’il est possible que ses cours existent car l’astrologie change peu à peu de philosophie même si c’est très long.

On peut lire un peu partout dans le monde astrologique que les astres influencent l’homme, c’est vrai aux niveaux  gravitationnelle et cyclique, l’homme est obligé de s’adapter aux saisons, c’est une influence incontestable astronomique qui n’a rien à voir avec une certaine partie de l’astrologie et le fait que le dieu de la guerre et la planète mars peut engendrer de l’agressivité sur terre.

Comme il y a une partie cyclique extérieure, il y a l’adaptation de l’homme, mais notre attitude intérieure va aussi atteindre les astres… Oui, oui les astres ne sont pas sourds, ils vous entendent, c’est la même conscience en haut et en bas…

L’astrologie repose surtout sur le microcosme identique au macrocosme, c’est-à-dire que le haut et le bas ne font qu’un, le texte de la table d’Émeraude dont l’écrit le plus ancien retrouvé au VIe siècle dit ceci : « « Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ».

Il faut bien comprendre, ce que la plupart des astrologues ont totalement oublié est que selon ce principe de la création du monde, l’homme n’est pas inférieur au haut, et le haut n’est pas supérieur au bas, pour que le haut et le bas soient en harmonie, il faut juste une bonne entente comme dans un couple.

Mais alors pourquoi les astrologues issus de la tradition gréco-romaine ont tellement l’impression d’une puissance supérieure au-dessus de nos têtes ? C’est simple, Zeus après avoir été reconnu comme roi des dieux, et qui partageât le monde avec Hadès et Poséidon, créat les hommes, des êtres plus faibles qu’eux pour que leurs trônes ne soient plus menacés.

Donc, comme l’astrologie occidentale est basée sur ces mythologies avec une image d’homme faible qui se fait commander par des dieux, on continue à enseigner dans certaines écoles d’astrologie que l’homme est faible, que les astres donc avec des noms de dieux dictent aux hommes ce qu’ils doivent faire. Cette mythologie d’hommes faibles a fait beaucoup de mal à notre monde, puisqu’il aura suffi que l’homme se prenne pour un dieu pour qu’il essaie de dominer la femme, le soi disant sexe faible, et qu’il essaie de dominer sa mère Gaia avec le contrôle de la nature.

Comme vous pouvez le lire dans mes nombreux articles sur les croyances qui créent la réalité, la mythologie gréco-romaine a induit une véritable catastrophe dans l’inconscient collectif en réduisant la liberté de l’homme. Le monothéisme avec un dieu le père tout-puissant qui juge aussi d’ailleurs…

L’astrologie est une discussion avec l’univers donc avec vous-même

Évidemment, cette influence de dominant dominé ne « colle » pas avec « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas », car la bonne nouvelle et les femmes me comprendront, il n’y a pas de supérieur, le comportement des hommes influence aussi ce qui est en haut, à un niveau tellement imperceptible que vous ne vous en apercevez pas.

Voici ce que dit Catherine Despeux qui est une sinologue (traductrice du chinois)  dans son livre, « Tai Quan art martial, technique de longue vie » :

« Le rapport microcosme-macrocosme est à double sens: non seulement l’homme établi l’ordre et l’harmonie dans son corps et sa personnalité en se conformant aux lois et au rythme du macrocosme, mais sa conduite participe du devenir et des transformations de l’univers, elle a une action organisatrice sur ce dernier dans l’espace et dans le temps.

À une échelle moindre, l’adepte du Taiji quan joue un rôle similaire: s’il doit se conformer aux lois de la nature pour son propre bénéfice, on peut dire aussi que par une pratique conforme aux rythmes naturels, il exerce une influence et une vertu rayonnantes. Pratiquer le Taiji quan est un acte quasi rituel. »

C’est aussi l’avis du bouddhisme :

« Dans l’acte même d’interpréter l’univers, nous créons l’univers: D’une certaine façon, nous pourrions dire que nous sommes la totalité de nos significations »

Maître Tibétain Sogyal Rinpoché

Donc en fait, si l’homme veut un beau ciel, il doit se comporter harmonieusement avec lui-même, ce qui nous conduit logiquement à : « Aides toi et le ciel t’aidera ». Il est essentiel si vous voulez aborder l’astrologie d’une manière sereine que vous ayez à l’esprit que si vous êtes souple, le ciel sera souple avec vous, si vous êtes rigide, le ciel sera rigide, il ne vous fera pas de cadeau.

Ce qui nous amène à dire naturellement que la prévision est le plus bas niveau de l’astrologie, puisque cela signifie que vous êtes faible sans aucun pouvoir pour modifier l’avenir, c’est-à-dire retomber une fois de plus sous le joug de Zeus qui dicte nos choix. Prévoir avec précision est un échec pour un astrologue, ça signifie qu’il n’a pas fait son travail, ou qu’il n’a pas bien conseillé, qu’il n’a pas dialogué avec les astres. Car c’est de cas dont il s’agit dialoguer avec ce qui est en haut, qui est surtout à l’intérieur de nous.

La science a maintenant la preuve formelle que le temps n’existe pas au niveau microscopique, ça ne vous rappelle rien ?  Mais si dans l’infiniment petit, il n’y a pas de temps, si on s’appuie sur la base des anciens, le monde macroscopique n’a aussi pas de temps. C’est ce niveau de compréhension qui fonctionne plus chez les scientifiques et ça ne fonctionne plus aussi chez les astrologue, sauf si… comme on l’a dit dans le cours n°2, vous n’êtes qu’une conscience tout le reste n’est qu’une illusion. Mais évidemment une illusion qui vous parait reelle car votre cerveau veille pour qu vous viviez une certaine réalité.

Mais comment faire dans la pratique pour que les astres m’aident et que j’aide les astres? C’est ce que nous verrons dans la prochaine partie…

« Le macrocosme et le microcosme sont construits exactement sur le même modèle. »

Swami Vivekanand

 Vous pouvez télécharger gratuitement l’Astrologie Hypnotique
en cliquant ici :

Astrologie Quantique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>