Cours n°3 pour tous: comment influencer les astres en votre faveur… (partie 2)

Comment rétablir l’équilibre entre les astres et vous ?  Si les astres sont en nous, puis-je maîtriser leurs effets et comment ?

Nous arrivons au cœur du problème, que très peu d’astrologues ont osé aborder car plus axé sur les prévisions, mais c’est aussi le plus difficile à expliquer surtout dans un article, il faudrait un livre entier.

Même si pas besoin d’être astrologue pour comprendre cet article, je vais parler principalement des aspects astrologiques.

Les outils de l’astrologue

L’astrologue utilise les écarts angulaires entre planètes pour connaître le type d’énergie en présence entre deux planètes ou des astres. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais il existe 2 types principaux d’aspects, ceux que l’on nomme d’après la tradition dissonant, et les aspects harmoniques. Cette dénomination qui est maintenant complètement absurde est restée très présente dans le mental des astrologues. Donc, ils séparent le thème entre deux visions, celle  du bien et du mal. Ils ne s’aperçoivent pas même s’il existe des astrologues athées qu’il y a une forte influence de différentes religions dans leur pratique.

Ce qui induit des interprétations du genre, « vous allez passer une mauvaise période », ou bien encore « vous allez avoir un coup de chance ». Or comme je l’ai déjà signalé dans la première partie de cet article, vous avez une influence  sur ce qui va vous arriver puisque vous il y a aucune séparation entre les astres et vous, et que vous n’êtes pas vos expériences, vous êtes une conscience. Et plus  cette conscience va se séparer de votre mental, plus vous aurez un pouvoir sur votre vie. À l’inverse plus vous vous identifiez à ce qui se passe autour de vous et à votre mental, moins vous aurez de libre arbitre.

Tant que les astrologues ne comprendront pas ce phénomène, ils croiront qu’on n’a aucun pouvoir sur la vie.

Ils ont raison sur une chose, il y a une dualité, mais pas entre le bien et le mal dans un thème, c’est une dualité, entre le dur et souple, entre la rigidité et le malléable…

La dualité: le socle de l’astrologie

Voici comment représente un astrologue les aspects tendus :

aspect dissonant

Des pointillés avec une couleur de préférence rouge.

 

Puis les aspects détendus :

aspect harmonique

Un trait continu bleu…

Maintenant, je vais vous montrer, comment on représente la rigidité depuis des milliers d’années en Chine et donc le yin, d’après le Yi jing :

Et la souplesse en Chine avec le Yang :

La différence avec la tradition occidentale, c’est qu’en Chine, on sait comment agir et s’entraîner pour être en accord avec le ciel et pouvoir modifier le ciel avec ce qui est en bas, donc avec vous…

Voilà aussi pourquoi on effectue des mouvements selon des points cardinaux.

Pourquoi les arts martiaux ont été créés dans un premier temps ? Ce n’est pas pour combattre un adversaire, mais pour se combattre soi-même et ses démons. Voilà pourquoi les maîtres en arts martiaux répètent que ce n’est pas pour se battre mais pour se défendre.

Comment se comporter avec de la rigidité dans mon thème astrologique?

Il faut distinguer entre rigidité globale du thème ou par aspect, mais on ne peut pas tout exprimer ici.  Que ce soit le maître sholin en art martial ou aussi loin que vous pouvez remonter dans la tradition en passant par Bruce Lee, face à la rigidité, il faut se comporter avec souplesse.

Il ne faut jamais opposer la force par la force, car vous perdez le combat, vous allez vous blesser… Lorsque la force arrive vers vous, il faut devenir aussi souple qu’un serpent, aussi agile qu’une gazelle… Lorsque le coup arrive, esquiver avec la souplesse du bassin…

Je viens de créer une métaphore pour que vous compreniez, comment se comporter dans la vie. Et comme vous êtes né avec un certain bagage génétique, vous êtes rigide dans certains domaines et plus souples dans d’autres. Et c’est grâce à cette souplesse acquise que vous avez l’impression que quoi qu’il arrive, rien n’attendra certains moines bouddhistes car ils ont développé une grande souplesse face aux évènements. Ils esquivent quand la force vient vers eux.

Oui, mais alors et la dureté, à quoi sert-elle?

Comment se comporter avec la souplesse de mon thème ?

Je partage l’opinion de certains astrologues quand ils disent qu’il faut se méfier des aspects prétendument harmoniques.  Car beaucoup de choses peuvent venir du ciel avec facilité, d’ailleurs le yang, c’est le ciel, c’est ensuite que ca se gâte, car les gens ne profitent pas des opportunités, il leur manque justement le coté opposé le yin qui est la terre, le sens pratique.

Donc quand un aspect est dans votre thème est souple, devenez dur, et quand l’aspect est tendu, devenez souple.

Si vous êtes astrologue, je vous laisse imaginer par exemple, comment être souple avec un carré saturne vénus, ou comment devenir plus rigide avec un trigone de ces mêmes planètes.

Il faut tout de même être honnête, les Chinois ont mis en place toute une série de disciplines justement pour alterner souplesse et rigidité et pas seulement au niveau physique, puisque ces disciplines permettent aussi d’affronter la vie pour réagir d’une manière opposée à la situation.

C’est un état d’esprit à acquérir et quand il y aura une situation tendue autour de vous, un automatisme va mettre en fonction la souplesse de la dualité pour amortir le choc.

En fait, il faut avoir à l’esprit qu’il faut un équilibre, cet équilibre entre le ciel et la terre, c’est vous qui allez le construire, c’est vous qui mettez les poids dans la balance, c’est vous qui rajoutez 1 kg à droite si ça bascule à gauche.

   
 Dans le Yin il y a toujours du Yang  Dans le Yang il y a toujours du Yin

Dans les thèmes ci-dessus, il y a exactement les mêmes aspects, à la différence, qu’ils ont été inversés dans leur représentation pour une interprétation qui tend vers l’équilibre: quelle est l’harmonie dans un aspect tendu? Quelle est la tension dans un aspect harmonique?

Les astres ne sont pas pour ou contre vous, il tourne en vous juste pour obtenir un équilibre, et il n’y a qu’une solution pour cela, vous servir de votre conscience qui est capable de choisir quoi faire.

En astrologie, il y a d’autres indices de la dualité comme le nombre de planètes dans votre thème en signe masculin et féminin et comme je le dis souvent, les astrologues se perdent dans les détails alors qu’il y a tant à dire sur la simple dualité.

J’ai pris connaissance de cela, il y a quelques années lorsque je faisais de la kinésithérapie pour un genou. Le kiné m’a fait monter sur une petite plate-forme avec une boule en centre en contact avec le sol. Il fallait donc se maintenir en équilibre sur le plateau. Si l’équilibre était rompu, je penchais sur le côté et le plateau claquait contre le sol.

Et dans la vie, c’est pareil lorsque l’équilibre est rompu ça claque et ça peut faire mal, alors que si vous êtes bien en équilibre par une bonne hygiène de vie, et un environnement sain.

Vous pouvez toujours penser que c’est bien beau tout ça mais il y a des événements qui arrivent dont nous sommes pas responsables. Êtes vous certain de cela ? Rappelez ce que j’ai dit dans la première partie, les croyances créent la réalité. N’y a-t-il pas une influence invisible qui attire à vous la perception que vous avez de la vie ? Je crois que l’illusion est de croire que l’on y est pour rien. Même quand on croit que l’on a tout réglé, ce n’est pas vrai, il reste toujours une peur que le destin ne va pas hésiter à vous rappeler et surtout, vous donner l’occasion de le régler.

Donc, il vaut mieux prévenir que guérir, comportez-vous comme la tradition chinoise,  exercez-vous plutôt quand tout va bien que quand tout va mal. C’est le drame de l’Occident, attendre la catastrophe pour réagir, si vous va bien on s’assoit dans le canapé et on attend…

Or retenez bien ceci : c’est à cause de cette passivité que vous allez souffrir, ce n’est pas à cause des planètes. Si vous n’êtes pas équilibré, les planètes qui recherchent l’équilibre vont vous le faire sentir…

 Vous pouvez télécharger gratuitement l’Astrologie Hypnotique
en cliquant ici :

Astrologie Quantique

One thought on “Cours n°3 pour tous: comment influencer les astres en votre faveur… (partie 2)

  1. sylvie

    Complètement d’accord avec cet article Eric, j’en fait l’expérience au quotidien
    c’est lorsque tout va bien qu’il faut persévérer et aller encore plus loin, continuer de travailler (si on peut appeler cela un travail) de s’élever, d’harmoniser son être en entier (corps âme esprit). ce qui est en haut est en bas, ce qui est en bas est en haut, à elle seule cette phrase a tout son sens.
    j’ai envie d’ajouter à cet article, la gratitude, que tout aille bien ou mal, la gratitude est fondamental. c’est déjà accepter le présent tel qu’il est là maintenant, c’est remercier d’avoir déjà tout ce que l’on a sans en demander plus, car en demandant plus l’être se sent en manque continuellement. remercie pour les épreuves qui nous font ressentir la vie, remercier pour els épreuves qui nous font évoluer. ET TOUT PASSE, rien n’est figé, tout évolue.
    merci Eric pour ton partage.
    sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>