Croyez-vous en la vie après la mort ? 3 expériences…

La vie après mort

Étranges phénomènes

Croyez-vous aux esprits ? Croyez-vous que des personnes peuvent vous envoyer des signes après leur mort ? Est-il possible que des esprits soient autour de nous ?

Je vais vous raconter mes expériences. Oui « mes expériences », car il y en a plusieurs. Je ne vais pas en tirer des conclusions hâtives, mais je trouve cela bizarre c’est tout…

Premier phénomène étrange : Mon grand-père ?

Je n’avais pas de très bon rapport avec mon grand-père maternel. Je dirai même que tout le monde dans la famille en avait peur tellement il était tyrannique. Tout le monde sauf moi… Ce qui entraînait des disputes familiales terribles, notamment entre ma mère et son père.

Mon grand-père était électricien, tout comme moi…

J’avais une vingtaine d’années quand il est décédé et quelque temps après j’étais tout seul dans mon studio de 12m2 donc très petit, j’entends un bruit au-dessus de l’armoire…

Je m’approche, et je vois mon avion télécommandé qui fonctionnait à essence, bouger tout seul. En fait, les pales des ailerons bougeaient de la gauche vers la droite. Ma première réaction de technicien est de regarder la batterie. Or le problème est qu’elle n’était pas branchée. L’avion bougeait sans aucune source d’alimentation.

Et là, j’avoue que j’ai commencé à avoir peur, et j’ai essayé de trouver une explication rationnelle.

Ma première réaction a été que c’était l’influence d’une télécommande de télévision d’un voisin.  Mais même, avec une télécommande essayez de changer de chaine sur une télé non branchée au courant.

Et croyez-moi dans les années 80, il y avait moins d’ondes que maintenant donc moins de possibilités de trouver une explication scientifique.

J’en suis resté là, dans le doute…

Était-ce la vie après la mort ? Était-ce un esprit ?

Deuxième phénomène étrange : Ma grand-mère ?

Ma deuxième expérience a été tout aussi étrange et encore proche d’un décès.

Celui de ma grand-mère paternelle.

J’étais toujours dans mon studio et je m’apprêtais à sortir, je venais de mettre ma veste quand tout à coup la télévision s’allume toute seul sur un programme. C’était un documentaire sur le Mexique, on y voyait les pyramides, etc.

Je cherche la télécommande, je me dis que j’ai dû marcher dessus pour que la télé s’allume toute seule. Et je m’aperçois qu’elle est sur le canapé à au moins 1 mètre de moi. Je ne cherche pas à comprendre, je prends la télécommande et j’éteins la télé.

Et je vous assure que ce qui suit est vrai. Avant de sortir, j’ai été poussé à rallumer la télé. Machinalement, j’essaie de retrouver le reportage sur le Mexique.  Et à l’époque, au début des années 90, il n’y avait que 6 chaines donc on avait vite fait le tour.

Je ne retrouve pas ce programme, mais pas grave je me dis que le documentaire est terminé, pourtant ça faisait 2 minutes que j’avais éteint.

Et puis, je ne sais pas pourquoi, je n’ai aucune explication, ma main est attirée par ma poche intérieure et j’en sors une carte postale. C’était celle que j’avais écrit à ma grand-mère quand j’avais passé des vacances au Mexique.  Elle était restée dans une veste, c’était mon oncle qui me l’avait redonné après avoir fait le tri dans les affaires de ma grand-mère. Et puis elle était restée là dans cette veste que je mettais rarement.

La question est de savoir : pourquoi toutes ces coïncidences ? Était-ce réellement l’esprit de ma grand-mère ? Était-ce une suite de synchronicité ? J’avoue que je reste dubitatif entre mon esprit cartésien et mon esprit d’ouverture vers les phénomènes paranormaux.

Si vous étiez certain d’une vie après la mort, cela changerait-il votre manière de vivre ?

Troisième phénomène étrange : Ma grande-tante ?

Ma 3e expérience est peut-être la plus intéressante, car 2 témoins.

Cette fois c’est ma grande tante qui venait juste de décéder, elle avait 93 ans. Je l’adorai, car jeune d’esprit et une vision de la vie qui m’a beaucoup servit par la suite.

Enfin bref, j’étais très proche d’elle et elle m’aimait beaucoup. Un jour en riant, je lui dis, « Écoute tata s’il y a quelque chose après la mort, j’espère que tu viendras me faire signe ». Elle a ri…

Et la veille de son enterrement, il était 23h, on venait d’éteindre la télé et la lumière pour trouver le sommeil.  On était en train de parler justement de l’organisation de cet enterrement,  et tout à coup, une lumière bleue passa sous la porte lentement, jusqu’à dans la chambre et elle repartie aussi lentement qu’elle était arrivée. Je regarde ma femme et lui demande si elle a vu la même chose que moi ? Elle me répond oui, mais on n’était pas rassuré, car la première chose qui me soit venue à l’esprit est un cambrioleur avec sa torche.

Donc, je me lève avec une batte de Baseball que j’ai toujours sous la main et j’inspecte les pièces. Mais rien, tout était fermé ainsi que les volets.

Là aussi, on ne saura jamais ce qui s’est passé, ce qui est certain est que ça m’étonnerait que nos 2 cerveaux aient halluciné en même temps.

Voilà, je vous ai exposé les faits, à vous d’interpréter comme bon vous semble. Personnellement, même si c’est des phénomènes surnaturels, tant que je ne verrais pas un esprit apparaître devant moi et qui me dit « bonjour » j’aurai un doute.

Pour l’instant, je penche pour une autre réalité qui nous dépasse.

Et vous, avez-vous vécu des expériences inexplicables et si oui pensez-vous qu’il y a une vie après la mort ?

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

13 thoughts on “Croyez-vous en la vie après la mort ? 3 expériences…

  1. Marie

    Bonjour,

    J’ai eu un petit chien pendant plus de douze ans et, l’année dernière, il a fallu le faire euthanasier. J’avais le cœur gros mais il fallait prendre la décision, il souffrait. Je suis donc partie avec lui chez la vétérinaire et il a été endormi tandis que je lui tenais la patte. La vétérinaire m’a aidée à le mettre dans le coffre de la voiture car je savais qu’il pouvait être enterré en pleine nature. J’ai refermé le coffre. C’est une vieille Peugeot et le coffre est dur. Il faut pousser assez fort. Je suis repartie. Au bout de quelques minutes, je sens un courant d’air et aucune vitre n’étant ouverte, ma réaction est de regarder dans le rétroviseur, sûre de voir le hayon ouvert. En pestant, « mais comment ça se fait que le coffre est ouvert? ». Je m’arrête pour prendre de l’essence en me disant que je vais bien claquer cette fichue porte. Et… mon coffre était bien fermé. Pourtant, je l’ai bien senti, ce courant d’air, il n’y a aucun doute. Comme j’ai parfois entendu le petit bruit qui dit que le téléphone portable vient d’enregistrer un message. Et il n’y en avait pas. Mais ceci est, peut-être, une autre histoire.

    Bien à vous,

    • Bonjour Marie,

      Oui j’ai déjà entendu des histoires de ce type avec un animal. C’est vrai qu’on parle toujours d’être humain mais il se passe tellement de choses incroyable avec un animal de compagnie. Merci !

      Amicalement,
      Eric

  2. MARTINE

    L’année dernière,moi aussi,j’ai accompagné un ami pour euthanasier son petit chien qui avait un problème au cerveau et était âgé.Plusieurs mois plus tard,je pensais beaucoup à lui avec une certaine tristesse.Et une nuit,mon chien qui était son compagnon de jeux et qui dormait sur mon lit,s’est mis à grogner;j’ai allumé ,et,quelle ne fut pas ma surprise!Phoëbus(il s’appelait ainsi)était sur mon lit.J’ai voulu le prendre dans mes bras,et il a disparu.Je suis certaine que c’était son esprit.

    • Je crois que beaucoup d’animaux voient ce que nous ne nous voyons pas. Car franchement notre réalité est assez limité par nos 5 sens…

  3. Hardouin-Atlan

    Alors qu’une amie m’initiait à un jeu consistant a appeler un esprit afin qu’il réponde a nos questions, et ce a l’aide de chaque lettre alphabétique découpée, mise en cercle et au centre duquel elle avait disposé une petite tasse a café et je devais poser mon doigt a son extremité sans appuyer. Elle demande à haute voix s’il y a un esprit qui veut bien venir répondre a mes questions. La tasse s’est mise a bouger, puis semblait chercher les lettres pour me répondre. Au bout d’un certain temps, mon amie demande « qui est la ? » voici que la tasse compose le mot « maman », elle demande ensuite « laquelle maman ?  » la réponse ne tarde pas « Nathalie » c’était donc moi. Je demande alors « maman as-tu un message a me communiquer ? » j’obtins la réponse suivante
    « garde la foi » !!!! j’en suis sortie assez « secouée’ et je n’ai jamais voulu reessayer ce jeu qui pour moi n’en était pas un car il y a les esprits du bien et ceux du mal. Etant donné la réponse que j’ai obtenue, il est evident que ce fût un esprit du bien. A noter qu’à ce moment ma mère était décédée depuis quelques années.

    • J’ai déjà fait ce genre de séance. Je n’ai pas recommencer car le verre a éclaté… Donc maintenant je préfère que ca se passe naturellement par hasard. Merci pour votre témoignage.

  4. Lucille

    Je crois fermement aux esprits étant donné que j’ai vu celui de mon amoureux après son décès. Il est venu me voir 3 fois.
    La première fois, j’e suis allée à l’église dans le but de m’approcher de lui. J’étais assise au début du banc, côté allée centrale dans l’église et tout à coup j’ai senti une personne qui me caressait la joue droite. Je me suis retourné mais il n’y avait personne. Doucement, j’ai regardé du côté gauche et il n’y avait absolument personne. J’ai regardé à l’arrière de moi et il n’y avait personne. J’ai eu alors l’envie de crier au meurtre mais je me suis dit les gens vont penser que tu es folle. Tout à coup j’ai eu l’impression que c’était mon amoureux décédé qui est venu me faire sentir qu’il était avec moi. Je lui ai dit arrête de me caresser la joue. Il a arrêté.

    Deuxièmement : C’est Noël et je ne voulais pas aller fêter dans ma famille car cela ne faisait pas longtemps que mon amoureux était décédé. Je me suis allongée sur le divan et j’ai dit à mon amoureux décédé nous avions hâte de passer Noël ensemble alors même si tu n’es plus là je pense à toi comme si nous étions ensemble. J’ai alors fait jouer de la musique qu’il aimait. Je me suis endormie. Le son d’une personne qui marchait dans le couloir m’a réveillé. J’était seule et la porte de l’avant de la maison était barrée avec un crochet en plus et de même pour celle de l’arrière alors personne ne pouvait avoir entré dans la maison. La peur m’a prise car j’entendais le pas se rapprocher de moi alors je me suis dit je vais faire semblant de dormir et j’ai fermé les yeux. J’avais une couverture qui me couvrait jusqu’à la taille. Lorsque les pas se sont arrêtés près de moi, j’ai senti tout à coup la couverture monter doucement jusqu’à mes épaules. Tout à coup j’ai réalisé que c’était mon amoureux décédé car il avait la manie de me recouvrir avec une couverture lorsque je n’allait pas bien.

    Troisième : Je suis déménagée dans une autre maison. Je me couche en ne pensant pas à mon amoureux décédé et cela faisait 3 ans qu’il était décédé. Je dormais et tout à coup c’est comme si quelqu’un avait claqué des doigts. J’ai ouvert automatiquement les yeux et me suis assise dans mon lit. J’ai vu mon amoureux décédé dans la porte de ma chambre et il souriait et était habillé exactement comme dans sa tombe. Il souriait et s’est avancé vers moi. Je n’avais pas peur du tout. Il m’a prise dans ses bras et il me serrait tellement fort que cela me faisait mal. Il s’est penché pour m’embrasser et j’ai sursauté et il a disparu immédiatement. Je ne l’ai jamais revu depuis. J’avais remarqué qu’il manquait sa cravate qu’il avait dans sa tombe. Quelques mois plus tard, j’ai eu la visite de son beau-frère qui était venu me voir pour me dire qu’il pensait que sa femme perdait la tête car elle voyait son frère décédé, qui était mon amoureux, et lui parlait. Je lui ai alors raconté la fois que je l’ai vu dans ma chambre et qu’il n’avait pas la cravate qu’il avait dans sa tombe. Il m’a répondu je peux te dire pourquoi. Lorsqu’ils ont fermé la tombe, toi tu es sortie avant, ma femme a demandée d’avoir sa cravate comme souvenir. J’ai compris que je l’avais réellement bien vu. Pour moi les esprits des personnes décédées peuvent venir nous voir. La période selon moi de la possibilité de les voir ou d’avoir des réponses à nos demandes est de 5ans maximum. Par la suite, il faut les laisser tranquille.

  5. noer's

    Bonsoir,
    mon mari est indonésien et quand nous allons dans la maison familiale (là bas) nous dormons dans la chambre de mes beaux-parents aujourd’hui décédés.
    un après midi où j’étais allongée sur le lit, sans dormir, ni lire, simplement allongée. Mais j’affirme que je ne dormais pas. J’ai nettement senti que quelqu’un s’asseyait au pied du lit. J’ai donc relevé la tête et j’ai VU… de manière diaphane, comme transparente, une femme assise en vêtements traditionnels.. dans une attitude bienveillante. Je n’ai pas reconnu le visage et l’apparition n’a duré que quelques secondes. Je suis persuadée qu’il s’agissait de ma belle-mère.
    bien à vous
    MN

  6. Bonjour

    J’ai déjà écrit de nombreux articles sur le sujet car dans ma famille des faits « bizarres » se sont produits. Mon père décédé depuis belle lurette qui vient parler à sa petite-fille  » (ma fille) des vêtements qui disparaissent et réapparaissent 100 km plus loin.

    Curieux mais je crois que ces phénomènes dits « bizarres » ne sont qu’inexpliqués aujourd’hui avec les connaissances actuelles mais dans un avenir plus ou moins proche nous saurons voir et comprendre ce qui se passe finalement

    Les morts sont dans une autre dimension mais ce n’est pas parce que nous ne les voyons pas que ce n’est pas réel

    • Ce que je remarque est que les esprits s’ouvrent à ce sujet. De plus en plus de scientifiques s’intéressent aux témoignages de ce genre, aux NDE etc. totu simplement parce que la physique quantique montre que la réalité est une illusion. Ils se sont pris au piège aux mêmes…

  7. LUCIE

    Bonjour à tous,
    je crois en la vie après la mort car j’ai vécu certaines choses bizarre depuis l’âge de 15 ans.J’ai maintenant dans la cinquantaine avancée et j’en vis encore.L’une d’elle est que je me réveille en pleine nuit et la pièce est pas tout à fait dans la noirceur du à ma fenêtre qui à l’extérieur il y a un lampadaire.J’ entend un petit garçon qui chante très clairement « il était un petit navire »c’est une chanson que l’on chante à nos enfants ici au Canada.Je regarde au pied de mon lit et il est là à genouillé et chante sans arrêt.J’ai vu sa description:il est blond et il a à peu près 5 à 6 ans et grassouillet.J’ai un peu peur de le voir si clairement et de l entendre si bien.Je veux dormir mais il n’arrête pas,alors je le laisse faire.Finalement je m’endors.Il est venu faire la même chose très souvent pendant des mois.Je lui ai ce qu’il voulait et il chantait sans me répondre.Une nuit il m’a répondu mais dans ma tête:je veux que tu sois ma maman.J’ai été incapable de lui dire quelque chose.Alors il a continuer son manège tous les mois et il venait plus souvent.Ma fille qui vit des choses aussi et qui demeure à 3h30 de chez nous est venu me rendre visite une semaine.Une nuit elle se réveille et entend chanter l’enfant très clair mais elle ne le voit pas.Elle était tannée car elle était très fatiguée et même si elle lui a demandé dans sa tête d’arrêter.Il ne voulait pas.Elle lui a demander ce qu’il voulait;il lui a répondu qu’il voulait que moi je sois sa maman et il chantait de plus en plus fort.Elle a perdu patience et lui a dit d’un ton sévère;ma mère ne peut pas être la tienne,c’est la mienne bon et va t’en et laisse nous tranquille.Il est parti et il n’est jamais revenu.
    —————————————————————————————————————————————————-
    Il m’arrive de voir des silhouettes qui me regarde et ma fille qui est au loin m’en parle et me dit l’heure
    qu’elle l’a vu.Cela arrive souvent que nous voyons ou entendons des choses au même moment tous les deux.Des fois nous avons des réponses et d’autres non.J’ai même des messages que je n’en connaissais pas la signification.Il y a 5 ans je lisais avant de m’endormir et puis j’ai vu dans mon garde-robe qui était ouvert,un grand rayon lumineux avec une main de squelette.J’ai examiné très bien les détails et de plus en plus je le voyais très bien.Je ne savais pas ce que cela voulait dire et j’ai eu très peur et je sentais que ce n’étais pas quelque chose de bon.J’ai eu de la difficulté à dormir.J’en ai parlé à ma fille et elle connaissait des signes des anges du qu’elle avait le livre qui parlait des et leur message.Ce que j’ai vu était bien décrit dans le livre:cet ange envoyait des signes mais c’ étais pour avertir de quelque chose qui allait m’affecter dans ma vie.Ma mère était hospitalisée et elle est morte subitement dans la semaine qui suivit mon
    apparition de signes.Coïncidence ou bien autre chose mais nous avons fait le lien et nous en avons déduit ceci:l’ange est venu m’avertir d’avance qu’une partie de moi allait partir de ce monde et m’allait affecter(ma mère). Je n’étais pas proche d’elle point de vu sentiment car elle m’a abandonnée dans un orphelinat à l’âge de 4 ans mais les foyers nourriciers me l’ont fait connaître un peu.Comme tous les enterrements ce n’est pas rose pour toute la famille.
    Je reviendrai conter certaines choses bizarres de ma vie.A bientôt.Alias Angel.

    • Eh bien sacré témoignage, Merci Angel ou Lucie 🙂 Nous attendons avec hâte la suite, car j’ai déjà entendu des histoires similaires. A bientôt…

  8. LUCIE

    Cou cou à tous,
    je viens vous conter une drôle d’expérience qui m’est arrivé encore une fois.
    Un soir que j’étais à mon ordinateur je me sentais observé.A coté de mon meuble j’ai un petit mur et à l’arrière il donne sur l’entrée de mon logement.Quand je sentais une présence à cet endroit je me dévirais et j’y ai vu un vieil homme avec un long manteau et un chapeau tout son linge était brun.Au moment que je l’apercevais il se tassait rapidement à l’arrière du mur.Il a fait cela plusieurs fois.Je sentais qu’il était gentil et tout ce qu’il voulait
    c’était de jouer à la cache-cache.Il a fait cela presque une dizaine de fois et pendant quelques fois dans le mois.Je riais quand je le voyais.J’en ai parlé à ma fille et elle a rit de moi car elle ne me croyait pas cette fois-ci.Je lui avais pas décris l’allure de cet homme.
    Elle est venu me visiter et un soir que j’étais couchée elle a fait de l’ordinateur et elle a senti une présence au même endroit et finalement elle a très bien vu l’homme qui jouait à la cache-cache avec elle.Elle me l’a décrit et je lui ai confirmer ses dires.Il ne lui a pas fait peur non plus.Elle l’a vu à plusieurs reprises.
    Après quelques mois sans qu’il y ait eu de communication il n’est plus revenu.
    Voila mon histoire véridique.A la prochaine,j’espère lire d’autres témoignage car cela m’intéresse beaucoup.
    Amicalement Lucie(Angel) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>