Dalaï-Lama: cessez de prier pour les attentats de Paris + mortalité infantile

Attentat de Paris, le Dalai Lama balance

Attentat de Paris, le Dalai Lama dit ce qu’il pense

 

Le titre peut surprendre pourtant c’est la vérité le Dalaï-Lama veut mettre l’homme en face de ses responsabilités.

L’article parut dans le très sérieux Huffingtonpost, est une réponse du Dalai-Lama a un Tweet du Pape Francois appellant à prier:

Capture2

Je vous laisse avec ses paroles et on se retrouve après :

« Nous ne pouvons pas résoudre ce problème uniquement par la prière », a déclaré le chef spirituel. «Je suis bouddhiste et je crois en  la prière. Mais les humains ont créé ce problème, et maintenant, nous demandons à Dieu de le résoudre. C’est illogique. Dieu disait, résolvez vous-même parce que vous l’avez créé en premier lieu « .

« Nous avons besoin d’une approche systématique pour favoriser des valeurs humanistes, d’unité et d’harmonie, » a-t-il dit. « Si nous commençons maintenant, il y a un espoir que ce siècle sera différent du précédent. C’est dans l’intérêt de tout le monde. Alors, laissez-nous travailler pour la paix au sein de nos familles et de la société, et ne pas attendre l’aide de Dieu, Bouddha ou des gouvernements.  »

« En outre, les problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui sont le résultat de différences superficielles plus de confessions religieuses et nationalités, » at-il dit. «Nous sommes un seul peuple. »

« Si les gens pensent que cette institution n’est plus pertinente, elle devrait être abolie. Je ne suis plus impliqué dans les questions politiques « , at-il dit. «Je suis seulement préoccupé par le bien-être du Tibet. »

On parle souvent d’éveil de conscience, or sur une échelle sur 100 on est peut-être à 2, du moins en occident. Quand je vois que parce que François Hollande fait la guerre, il a monté de 7 points dans les sondages, sérieusement vous pensez que les Français sont évolués sur l’échelle de la conscience. Donc je pense que s’il lache une bombe nucléaire sur la Syrie, il va faire un bon de 50% non ?

Attendez ce n’est pas tout, voici la liste des attentats en 2015, revendiqués par des états islamistes, que remarque-t-on ? Que les pays arabes sont énormément touchés :

7-9 janvier 2015 – Attentats de janvier 2015 en France. Une série d’attaques terroristes islamistes qui se déroule entre les 7 et 9 janvier 2015 en France, visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher. Dix-sept personnes sont assassinées, les trois terroristes sont abattus par les forces de l’ordre le 9 janvier.

8 janvier 2015 – Massacre de Baga. Boko Haram attaque la ville de Baga au nord du Nigeria, tuant au moins 200 personnes : 2 000 personnes sont portées disparues.

27 janvier 2015 – Un commando de 5 djihadistes attaque l’hôtel 5 étoiles Corinthia à Tripoli, faisant 10 morts, dont 5 étrangers. L’attaque a ensuite été revendiquée par la branche libyenne de l’État islamique.

30 janvier 2015 – Un kamikaze tue au moins 55 personnes et en blesse au moins 59 autres dans une mosquée chiite dans le sud du Pakistan.

13 février 2015 – Des militants lourdement armés tuent au moins 19 personnes et en blessent plus de 40 autres après avoir fait irruption dans une mosquée chiite pendant la prière du vendredi dans une banlieue de Peshawar.

14 février 2015 – Fusillades de Copenhague. Un homme armé ouvre le feu au café Krudttoenden et plus tard à la grande synagogue de Copenhague, tuant deux civils et faisant cinq blessés.

7 mars 2015 – Attentats de Bamako. Des assaillants se sont attaqués au bar La Terrasse, fréquenté notamment par des expatriés européens, faisant 5 morts et 9 blessés. L’attaque a été revendiquée par Al-Mourabitoune.

18 mars 2015 – L’attaque du musée du Bardo a eu lieu vers 12 h 30 au Bardo, près de Tunis, la capitale de la Tunisie, causant la mort de 23 personnes, dont vingt touristes, un agent des forces de l’ordre et les deux terroristes, et 47 blessés. L’attaque a été revendiquée le lendemain par l’État islamique.

20 mars 2015 – Des attaques revendiquées par l’État islamique tuent 142 personnes et font des centaines de blessés avec trois explosions dans deux mosquées chiites lors de la grande prière du vendredi : deux explosions dans la mosquée Badr, dans le sud de Sanaa et une troisième explosion dans la mosquée Al-Hashahush, dans le nord de Sanaa.

2 avril 2015 – L’attaque de l’université de Garissa par un groupe d’assaillants d’Al-Shabbaab au Kenya cible les étudiants chrétiens et fait 152 victimes.

19 avril 2015 – Une Française de 32 ans est assassinée par un étudiant de 24 ans qui prévoyait un attentat sur une église, le projet de ce dernier est déjoué peu de temps après.

26 juin 2015 — Attaque à la mitraillette d’un hôtel dans la région de Sousse, renvediquée par l’État islamique.

26 juin 2015 — Attentat à la bombe en Isère, revendiqué par l’État islamique, 1 mort et 11 blessés.

26 juin 2015 — Attentat-suicide dans une mosquée du Koweït renvediqué par l’État islamique.

11 juillet 2015 — Attentat, revendiqué par l’EI, contre le consulat d’Italie au Caire, à 6 h 30, faisant 1 mort et 4 blessés.

18 juillet 2015 – Attentat-suicide à la voiture piégée faisant au moins 90 morts, revendiqué par l’EI, à Khan Bani Saad, une ville majoritairement chiite à 20 km au nord de Bagdad la veille de l’Aïd el-Fitr.

20 juillet 2015 – Attentat-suicide à la bombe faisant au moins 28 morts dans le jardin du centre culturel kurde à Suruç, ville turque proche de la frontière turco-syrienne76.

22 juillet 2015 – Double attentat-suicide, attribué à Boko Haram, à Maroua dans l’extrême nord du Cameroun77.

25 juillet 2015 – Attentat-suicide commis par une adolescente de 12 ans faisant au moins 20 morts et 79 blessés, samedi soir dans un bar du quartier populaire de Maroua78.

26 juillet 2015 – Attentat-suicide faisant au moins 19 morts et 47 blessés à Damaturu dans le nord-est du Nigeria.

21 août 2015 – Attentat du train Thalys sur une ligne reliant Amsterdam à Paris, projeté par un ressortissant marocain et déjoué par plusieurs passagers, on compte 5 blessés.

31 octobre 2015 – Bombe à bord du vol 9268 Metrojet à destination de Saint-Pétersbourg. L’attentat, revendiqué par l’État islamique, provoque le crash de l’avion dans la péninsule égyptienne du Sinaï et fait 224 morts.

12 novembre 2015 – Deux attentats-suicides à Beyrouth tuent 42 personnes. L’action est revendiquée par l’État islamique.

13 novembre 2015 – Une série de sept attaques perpétrée par au moins huit terroristes provoque la mort de 130 personnes et fait 352 blessés, dont 99 dans un état très grave (chiffres du procureur à la date du 14 novembre), dont un décédé à l’hôpital (mort annoncée le 20 novembre par le Premier ministre). La tuerie est revendiquée par l’État islamique.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attaques_terroristes_islamistes

Il y a donc eu dans l’année 2015 des attentats qui ont fait plus de victimes qu’à Paris, pourtant dès que c’est un pays occidental touché, on a l’impression de toucher à Dieu. Alors qu’on se comporte comme si l’attentat de Paris est l’événement de l’année au niveau du nombre de décès, alors que c’est complètement faux.

Je ne suis pas français, je n’éprouve aucune fierté d’être français en chantant la Marseille qui est imprégnée de sang juste par les paroles. Je suis fier d’être humain, en revanche c’est à cause de tous ces sentiments nationalistes, qu’on se détache d’autres territoires. Il ne faut jamais oublier que brandir un drapeau face aux autres pays, c’est brandir un égo de séparation par rapport aux autres nations.

Si j’aime la France, c’est parce que c’est un beau pays, ce n’est pas parce que je parle la même langue qu’eux. Des morts en Afrique me touchent exactement de la même façon que les victimes d’attentats.

Regardez en temps réel depuis que vous êtes connecté combien d’enfants meurent de malnutrition :

Donc moi je vous propose de mettre comme panneaux, « Je suis un enfant », qu’en pensez-vous ?

Depuis l’attentat, Marine Le Pen grimpe dans les sondages, sérieusement, vous croyez que je suis fier d’être français ? Ce peuple n’a vraiment rien compris, mais ce n’est pas le seul évidemment, les USA sont champion du monde du genre…

Source

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

2 thoughts on “Dalaï-Lama: cessez de prier pour les attentats de Paris + mortalité infantile

  1. Il m’enlève les mots de la bouche. Nan mais sérieux, on a vraiment l’impression que certains sont des bisounours croisés avec des autruches. Il suffit de voir sur Facebook le nombres de bof qui change sa photo aux couleurs de la France et nous balancent des « Pray for Paris » tout au long de la journée.
    Bref, merci à cet homme qui remet plutôt bien les choses en place (+1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>