Dans une expérience quantique le temps a été inversé…

Je crois que je n’ai plus besoin de définir ce qu’est l’intrication quantique, 2 particules intriquées s’influencent l’un sur l’autre sans aucun contact comme s’il y avait un contact télépathique entre eux.

La cause n’est pas bien connue, c’est la magie du monde quantique, pourquoi des particules de matière ont un lien au-delà de l’espace et du temps ?

En revanche, la flèche du temps dans notre monde respecte la loi de l’entropie, c’est-à-dire que le désordre tend à augmenter avec le temps. Si vous cassez un verre, vous ne pouvez pas inverser le temps de telle sorte que le verre se recolle tout seul.

Un nouveau résultat, cependant, « montre que la flèche du temps n’est pas un concept absolu, mais un concept relatif », explique le coauteur de l’étude Eric Lutz, physicien théoricien à l’Université d’Erlangen-Nürnberg en Allemagne. Comme d’ailleurs l’avait démontré Einstein avec la gravité.

Dirigés par le physicien Roberto Serra de l’Université fédérale de ABC à Santo André, au Brésil, les chercheurs ont manipulé des molécules de chloroforme, constituées d’atomes de carbone, d’hydrogène et de chlore. Les scientifiques ont préparé les molécules de manière à ce que la température – estimée par la probabilité que le noyau d’un atome soit trouvé dans un état d’énergie plus élevé – était plus grand pour le noyau d’hydrogène que pour le carbone. Lorsque les états d’énergie des deux noyaux n’étaient pas corrélés, la chaleur s’écoulait normalement, de l’hydrogène chaud au carbone froid. Mais quand les deux noyaux avaient des corrélations quantiques assez fortes, la chaleur coulait en arrière, rendant le noyau chaud plus chaud et le noyau froid plus froid.

On savait que théoriquement c’était possible, l’expérience le confirme, le monde bizarre quantique continue de fasciner, et le temps n’était qu’une illusion ?

 

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>