Découverte : l’orgasme est un état modifié de conscience…

J’avoue que cette étude scientifique m’a surpris. Non pas que je vienne d’apprendre une info scientifique, mais je pensais que c’était une telle évidence que pour les scientifiques aussi.

Avant d’avoir lu cette info scientifique, j’avais dit sur Facebook que l’orgasme avait des similitudes avec l’éveil spirituel, la conscience qui se modifie.

En fait, je ne sais pas si « état modifié de conscience » est la bonne formule, car je crois que c’est l’état où nous sommes quotidiennement, dans la résistance aux changements, dans le non lâcher prise etc. c’est ça les états modifiés de conscience, le mental qui freine l’accès à votre soi.

Dr. Safron explique qu’une stimulation rythmique modifie l’activité du cerveau. Quand nous sommes stimulés sexuellement, nos neutrons se concentrent d’une manière particulière qui est hypnotisante, et nous bloquent à tout ce que nous sommes généralement conscients, les bruits, comme les sentiments et les odeurs, pour se concentrer intensément sur la seule sensation.

Après les études scientifiques le Dr conclu : « Le sexe est une source de sensations agréables avec un lien émotionnel, mais au delà, il est en fait un état altéré de conscience »

En fait, il explique qu’avant cette étude, ils étaient capables de cerner les zones du cerveau qui étaient actives pendant l’orgasme donc sur un plan uniquement organique. Maintenant, on a reconnu des symptômes proches de l’hypnose ou de la transe chamanique.

Souvent d’ailleurs, les plus grands coureurs de jupons sont à la recherche de la sexualité pour justement se déconnecter du mental et retrouver leur état naturel. Un peu comme les drogués qui se déconnectent de la réalité.

Donc comme je dis souvent, même si vous n’êtes pas très spirituel, si vous avez connu le vrai orgasme au point presque de tomber dans le coma, vous avez connu ce que pourrait être la réalité ultime, quand vous lâcher prise complètement.

Car justement, si la sexualité se rapproche de la spiritualité, c’est aussi dans son fonctionnement. On parle toujours de lâcher prise dans certaines philosophies comme le bouddhisme, alors que ce lâcher est connu depuis la nuit des temps avec l’orgasme et cette fusion à l’autre. Les spiritualistes répètent que nous sommes tous un, or l’orgasme est cette fusion pour atteindre l’unité. Il n’y a plus deux corps mais un seul. D’ailleurs, l’orgasme est appelé la petite mort.

On comprend mieux pourquoi l’église a tout fait pour donner une mauvaise image de la sexualité en faisant croire que le but était seulement de procréer des enfants. Leur peur vient plutôt que la sexualité est une vraie porte d’entrée de la spiritualité ou du moins pour appréhender la vraie unité et pas ce que l’église veut nous faire croire avec le mot « Dieu » et des « lois » que nous devrions suivre.

Le seul conseil et valable pour tous les domaines est de ne pas en abuser et devenir dépendant.

source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>