Décuplez votre créativité : c’est à la portée de tous

developper la créativité

Devenir innovant, créatif et avancer dans une autre direction, telle est la décision d’un très grand nombre de personnes. Avancer plus rapidement et plus efficacement vers ses objectifs devient une obsession. Mais pour avancer rapidement et durablement dans ce sens, il est nécessaire de décupler sa créativité.

Avoir des idées pour résoudre un problème, pour le contourner efficacement et atteindre un but que vous vous êtes fixé n’est pas forcément une moindre affaire.

Dans une vaste série d’expériences, certains psychologues Japonais ont proposé à diverses personnes venant de tous horizons de se prêter à des exercices de créativité afin de pouvoir faire les comparaisons. Cela peut paraître totalement loufoque mais durant ces études ils ont proposé de mettre une plante en pot, placée en face d’une personne et dans les autres des pots sans plantes. Ils affirment que le simple fait d’ajouter une plante dans un pot augmenterait la créativité.

Cela peut faire sourire mais leurs études ont réellement été probantes et elles sont régulièrement renouvelées avec d’autres ustensiles.

En gros, ces expériences ont fait ressortir des choses essentielles ! Le simple fait d’agir dans le but d’avancer peut permettre effectivement de devenir plus créatif.

Créer jour après jour, avancer jour après jour et commencer à toucher le concret devient un exercice auquel il devient intéressant de se pencher. Tout problème ayant une solution, il est indispensable de se poser l’esprit plusieurs fois dans la journée pour trouver une idée concrète et d’agir en conséquence, dans le seul but d’obtenir une solution concrète.

Par exemple, des personnes qui ont des soucis financiers, et elles sont nombreuses peuvent être très créatives. Comment ? Tout simplement en mettant par exemple 10 euros par semaine dans un pot et ainsi accumuler quelques petites économies dans le but de rembourser une dette ou de payer un achat obligatoire, payer une facture.

La créativité et l’état d’esprit sont deux pièces importantes dans la vie de tous les jours. Un état d’esprit clair et limpide vous permettra plus facilement d’atteindre vos objectifs et donc d’être davantage créatif.

Pour en revenir aux expériences de nos amis Japonais, il est maintenant prouvé que le simple fait d’ajouter des fleurs ou des plantes dans un simple bureau pourrait augmenter la production d’idées de plus de 20 %. Idem  pour les enfants.

Mettez un enfant dans un espace vert, et un autre enfant dans un endroit entouré de béton et de métal. La créativité de l’enfant ne sera pas du tout la même et pour cause, les plantes et la verdure sont des sources créatives uniques à utiliser sans aucune modération.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>