Demandez à votre médecin le médicament le plus efficace au monde

Demandez à votre médecin le médicament le plus efficace au monde

Prenez votre médicament, il est...

Prenez votre médicament, il est…

L’idée de cet article m’est venue en rééducation dans une clinique.

En effet, un petit problème mécanique au genou droit depuis le marathon de Paris m’a conduit 3 fois par semaine en hôpital de jour à des séances de kiné, de la balnéothérapie et du sport. Et puis j’ai entendu un patient parler à son kiné pour un problème à la main, qui lui demandait si ça allait. Le patient lui a répondu, que ça allait très bien, car suite à son analyse de sang, son diabète avait baissé donc son médecin a réduit les médicaments.

Mais son diabète avait baissé, car en rééducation fonctionnelle l’activité physique est importante, donc comme le patient bougeait plus qu’à l’accoutumée son état général s’est amélioré et son taux de sucre a baissé.

En fait, ces séances de rééducation ont eu un effet bénéfique largement supérieur au simple état de sa main. On s’aperçoit vraiment que les médecins ne font pas leur boulot. On s’aperçoit que les médecins ne sont pas formés pour soigner, mais pour « piquer »…

C’est pour cette raison que les médecins aux USA sont maintenant autorisés à prescrire sur l’ordonnance de l’activité physique.

Le gouvernement français est parti à la chasse aux fraudes à la sécurité sociale alors qu’on pourrait réduire largement les dépenses de santé avec des médicaments qui dépasse à peine, le seuil de l’efficacité placebo.  Si, si, je vous assure énormément de médicaments sur le marché sont aussi efficace qu’une gélule avec comme seul contenu du sucre.

Et c’est sans compter les effets secondaires des médicaments, qui non seulement sont faiblement efficaces, mais en plus, ils vous détraquent des organes qui fonctionnaient très bien avant la prise de ces médicaments.

Ce n’est pas spécialement la « faute » aux médecins, la cause vient de leur formation à la médecine qui pose problème. Mais là où ils sont responsables, au lieu de râler de défiler pour des honoraires, ils devraient manifester devant toutes les facs de médecine avec des panneaux, « Halte à l’empoisonnement de nos patients », Halte à la pression des labos pharmaceutiques pour vendre des médicaments inefficaces ».

Alors bien sûr, il y a aussi la responsabilité de l’individu, on ne peut pas se plaindre d’un système de santé alors qu’en fumant 2 paquets par jour, on avait 90 % de chance de déclarer un cancer du poumon.

Si un homme politique instaurait 30 min d’activités physiques au sein de l’activité professionnelle, la majorité des maladies seraient éradiquées et le « trou » de la sécu serait largement comblé. Mais le jour ou un homme politique pendra de « vraies » mesure utile à la société, la France ira enfin mieux…

Sur ce blog, on parle de développement personnel, mais le développement personnel est aussi le développement collectif, car évidemment plus vous avez d’abeilles saines dans une ruche, plus le miel sera de qualité et plus la ruche sera agréable à vivre pour les abeilles. Pour les humains c’est exactement identique, plus vous propagerez des paroles de responsabilités autour de vous pour que les gens prennent soin d’eux, plus vous participerez au bien-être collectif.

Comme les fêtes approchent, la responsabilité de chacun d’entre nous est de ne pas prendre le volant après avoir trop bu. Penser à la collectivité n’est pas que vous pouvez vous tuer sur la route, car vous l’aurez un peu cherché, mais que vous pouvez tuer quelqu’un qui était à 0° d’alcool.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

2 thoughts on “Demandez à votre médecin le médicament le plus efficace au monde

  1. cristine villeneuve

    Merci Eric pour les secrets de l´autohypnose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>