Développez votre intuition avec un jeu de cartes…

jeu de tarot intuition

Le meilleur moyen de renouer avec son intuition, c’est de retrouver son âme d’enfance, disions-nous.

Il convient donc de jouer. De retrouver le plaisir de jouer, comme lorsque nous étions enfants. Mais, bien que cela paraisse simple à évoquer, c’est sans doute plus difficile à faire. Nous allons donc adapter des jeux pour la bonne cause et vous verrez que vous y trouverez votre compte.

Commençons donc par le jeu des cartes de l’intuition. Pour cela, vous devez vous munir d’un jeu de tarot. Il peut s’agir du tarot de Marseille, à moins que vous ne préfériez le tarot zen d’Osho. Le dernier me semble plus approprié, car la symbolique est plus esthétique et bien plus proche de notre réalité actuelle.

Ne soyez pas inquiet en vous demandant quel genre de cartes conviendra à votre intuition. Cette attitude ne respecte pas votre capacité intuitive. N’attendez donc pas que l’on vous dise quel jeu choisir, rendez-vous dans une librairie ésotérique et prenez le temps d’apprivoiser les jeux qui vous sont proposés. Ressentez les jeux qui vous donnent la sensation d’être faits pour vous.

Lorsque vous en aurez repéré un ou deux, demandez au vendeur l’autorisation de toucher les cartes. Généralement, il en existe toujours un ou plusieurs paquets qui servent à l’exposition. C’est important de pouvoir les toucher, les sentir dans vos mains. Faites appel à vos cinq sens. Ne vous contentez pas de les regarder.

L’information serait incomplète et vous pourriez ne plus vous sentir en adéquation avec elles après les avoir achetés. Faites donc l’expérience de prendre le jeu en main, de regarder les cartes une à une, d’observer la symbolique, les couleurs, de ressentir la texture du papier, son odeur et ce qu’elles évoquent en votre for intérieur.

Vous verrez que de cette manière, il vous sera très facile de faire le choix qui s’impose pour pouvoir commencer à développer votre intuition.

Lorsque vous avez fait votre choix, il ne vous reste plus qu’à vous mettre dans une pièce tranquille où vous pourrez librement vous consacrer au jeu de l’intuition.

Installez-vous confortablement et disposez le jeu sur une table devant vous. L’intuition se développera en plusieurs temps. Pour que ce jeu soit efficace, il vous faudra beaucoup de patience, elle sera un atout maître dans votre progression. Maintenant que le jeu est devant vous, regardez les cartes une à une. Lorsque vous aurez eu le temps de toutes les apprécier, choisissez-en une, face visible, de sorte que votre choix soit conscient. Il faut que la carte vous parle, qu’elle vous inspire quelque chose.

Vous pouvez, par exemple, prendre le temps de la contempler, de vous imaginer à l’intérieur de la carte, ou de vous sentir investi des forces qu’elle représente. Au bout d’une bonne dizaine de minutes, après avoir bien visualisé la carte, retournez-la, mettez-la dans un coin puis rangez tout le reste du jeu. Ensuite, vous vous munissez d’une feuille de papier et d’un stylo ou de crayons de couleur, comme vous le désirez.

À présent, il va vous falloir dessiner l’image que vous venez de contempler avec le plus de détails possible. Bien sûr, on ne vous demande pas d’avoir les talents d’un dessinateur en faisant une reproduction parfaite.

L’important est de parvenir à restituer l’image avec toute la symbolique qu’elle contenait. Lorsque vous jugez que vous avez terminé. Vous posez vos crayons et vous pouvez retourner la carte que vous aviez mise de côté. C’est à ce moment-là que le jeu devient important.

Comparez la carte avec votre dessin, analysez les détails oubliés et ceux que vous avez remarqués. Posez-vous la question de savoir pourquoi vous vous êtes tellement appliqué à les restituer ? Tâcher de comprendre pourquoi certains détails manquent et pourquoi d’autres sont si apparents.

Essayez d’en comprendre le sens. Ici, il ne s’agit pas de voyance, mais d’intuition. Il convient donc de rechercher en vous-mêmes le sens que la carte a pour vous, et non le sens qu’on voudrait bien lui attribuer. Pour cela, faites-vous confiance, et laissez-vous inspirer par les formes, la symbolique, les couleurs, les espaces…

Faites la même analyse pour les détails manquants. Cherchez à comprendre pourquoi vous les avez omis.

Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?

Quelles sont les choses que vous voulez ignorer dans votre vie, ou dans celles de vos proches ?

Vous devez vous poser toutes ces questions à vous-mêmes pour vous familiariser avec votre dialogue intérieur, tout en étant en relation avec le monde de la symbolique. Le prochain exercice va vous y aider, car la meilleure manière de développer cette connexion avec les symboles, c’est de s’habituer à fonctionner avec le cerveau droit. L’hémisphère du cerveau droit agit sur la réceptivité, le mental, la visualisation, l’intuition et la clairvoyance.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>