Développez votre libre arbitre en désactivant le pilote automatique…

Développez votre libre arbitre en désactivant le pilote automatique…

Libre arbitre et déterminisme

Libre arbitre et déterminisme

 

Oui, vous avez un pilote automatique dans votre cerveau. Mais le problème est qu’il est peut-être moins fiable que celui de l’avion.

Pour celui qui veut influencer les autres, rien de plus facile en agissant sur cette faiblesse du cerveau.

Un exemple pour la magie :  Le magicien ouvre et referme la main plusieurs fois pour vous montrer qu’il n’y a rien dedans. Sauf qu’il fait appel à votre pilote automatique cérébral. Un mouvement et hop vos yeux se dirigent par curiosité.  Évidemment,  c’est dans l’autre main que se passe la vraie manipulation.

En magie, le prestidigitateur anéantit votre libre arbitre. Il fait ce qu’il veut de vous.

C’est aussi à cause de ce pilotage automatique que se produisent les accidents de voiture. Tous les jours en allant au travail, vous parcourez le même chemin en voiture, vous voyez les mêmes feux rouges, les mêmes ronds points, les mêmes croisements, etc.

Que va faire votre cerveau ?

Comme, il va comprendre que votre parcours devient une habitude, il va se mettre en mode automatique pour s’occuper d’autres tâches.

Le problème est que c’est à ce moment précis que le danger peut arriver. Comme il est en pilotage automatique, il peut aller plus vite, il peut ne pas respecter la signalisation, etc. il en devient non vigilant et un jour une voiture sort de nulle part c’est le drame…

La voiture est un bon exemple du danger de l’automatisme du cerveau. Comme lorsqu’elle glisse sur le verglas, la personne donne toujours par réflexe un coup de volant contraire de ce qu’il doit faire. Car le cerveau passe en mode automatique, si la voiture glisse vers la droite, il donne « évidemment » un coup de volant sur la gauche, alors qu’il reprendrait le contrôle du véhicule s’il braquait dans le même sens de la glissade.

Comment revenir en pilotage manuel pour retrouver votre libre arbitre ?

Dans un avion vous appuyez sur un bouton et hop vous êtes en pilotage manuel. Avec votre cerveau c’est différent.

Je dis souvent aux gens, si vous voulez habituez votre cerveau a rester vigilant, habituez-vous à changer vos habitudes ou de faire des choses que vous n’avez pas l’habitude de faire.

C’est terrible le nombre de personnes qui se font piéger par le train-train quotidien. À la virgule près, ils font exactement chaque jour la même chose, il est content le cerveau il se repose sur le pilotage automatique comme le pilote d’un avion.

Le problème est que vous devenez un robot répétant les mêmes gestes et vous devenez prévisible, c’est ce qui s’appelle le déterminisme. Pour un astrologue, c’est le bonheur, c’est très facile de prévoir la vie de quelqu’un qui ne change pas ses automatismes…

J’espère que vous comprenez que si vous faites la même chose, rien ne changera, et votre cerveau ne « captera » même pas les opportunités qui se présentent à vous. Tout simplement parce qu’il sera endormi.

Comment « débloquer » le libre arbitre qui sommeille en vous ?

La réponse est plus haute. En changeant au début des toutes petites choses à votre vie :

Vous avez l’habitude de téléphoner régulièrement à quelqu’un ? Eh bien non, vous allez espacer ou rapprocher le coup de fil.

  • Essayez de manger des choses que vous ne mangez pas habituellement.
  • Allez vous promener par des chemins que vous ne prenez pas d’habitude.
  • Changez régulière le fond d’écran de votre ordinateur
  • Lisez des livres ou revues que vous ne lisez pas habituellement
  • Faire une balade sous la pluie et non uniquement quand il fait beau
  • Etc.
  • Etc.

Je crois que vous avez compris qu’il faut « casser » la routine pour désactiver le pilotage automatique et activé votre libre arbitre.

C’est un peu le même principe que l’effet papillon. Un battement d’ailes en Amérique peut provoquer un ouragan en Asie. Si vous voulez qu’il y ait de grands changements dans votre vie, il faut commencer par de petits changements sinon vous pouvez être sûr qu’il ne se passera rien. Pas besoin d’être astrologue pour le prévoir.

Bon, je sais qu’après la lecture de cet article vous allez oublier que votre libre arbitre dépend des changements que vous allez effectuer.

Je le sais, car je le dis souvent dans mon entourage aux gens qui font toujours les mêmes choses aux mêmes moments. Je crois que leur ordinateur est moins prévisible qu’eux à cause des bugs qui arrivent à surprendre l’utilisateur.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>