Devez-vous lire les Horoscopes ?

les horoscopes sont-ils utiles ?

les horoscopes sont-ils utiles ?

Les horoscopes font couler beaucoup d’encre et sont même critiqués au sein de la corporation astrologique.

On va essayer de tirer tout ça au clair.

Pour vous mettre dans l’ambiance des sulfureux horoscopes, je vais vous raconter une anecdote.

J’avais un prof de psychoastrologie qui était vraiment très compétent, mais qui avait décidé de partir en croisade contre les horoscopes.

Mais là, ou vous allez comprendre qu’on est au summum de l’hypocrisie c’est que j’avais rencontré ce prof, car il passait des annonces dans le magazine horoscope. Donc la majorité de ces étudiants arrivaient par ce biais.

Pour quelle raison, il partait en croisade contre les horoscopes ?

Car selon lui ça faisait beaucoup de tort à une astrologie dite sérieuse.

En fait, c’est prendre les gens pour des demeurés :

  • Ils savent parfaitement qu’un horoscope n’est pas un thème natal,
  • Ils savent que les gens ne sont pas débiles au point de penser que chaque jour , pour chaque signe qu’ils ont le même destin.

Ce genre de remarque peut vous aider à trouver un astrologue. En effet, s’il est contre les horoscopes n’allez pas le consulter, fuyez aussi loin que possible, car cela signifie qu’il est à voile et à vapeur…

Oui, car si les horoscopes n’existaient pas, il y a bien longtemps que l’astrologie aurait cessé d’exister.  Car c’est ce qui permet dans l’esprit des gens de ne pas oublier que l’astrologie existe encore. Sinon croyez-moi, elle serait rayée de la carte.

Donc il faudrait qu’un jour  les astrologues arrêtent de taper sur les horoscopes, c’est ce qui les aide à vivre.

Qui fait les horoscopes ?

Bon, c’est un sujet sensible, car les horoscopes de la presse ne sont pas forcément écrits par des astrologues. Il faut simplement une belle plume. On peut être excellent astrologue et ne pas avoir du tout le style pour écrire sur chaque signe du zodiaque.

Mais franchement, ça ne fait de mal à personne, ça peut même remonter le moral. Par exemple Facebook peut faire beaucoup plus de dégâts que les horoscopes en partageant des panneaux négatifs, des mauvaises nouvelles à travers le monde, des vidéos horribles…

Non, lire son signe quotidiennement ne provoque pas autant de malaise que les réseaux sociaux.

En quoi consistent les horoscopes ?

S’ils sont faits pas des astrologues…  les horoscopes quotidiens que vous lisez principalement dans les journaux sont basés sur la position de la lune par rapport à la position de votre soleil à la naissance comme vous le voyez sur la figure ci-dessous :

Transit Lune-Soleil dans un Horoscope

Transit Lune-Soleil dans un Horoscope

Dans ce cas-ci, la lune du jour est à 90° du soleil de naissance, donc c’est un carré, et l’astrologue va plutôt s’orienter vers une journée difficile.

Quelles sont les horoscopes les plus fiables ?

Certains d’entre eux peuvent être assez fiables, notamment ceux qui se décomposent en décans. En effet, cela individualise l’horoscope, car si vous êtes né dans les premiers jours de votre signe, la journée n’aura pas la même tendance que si vous êtes né à la fin.

Beaucoup d’astrologues critiquaient Élisabeth Teissier, pourtant c’est un des plus fiables que je connais avec des décans.

Il faudrait qu’un jour les astrologues comprennent que les horoscopes sont des occupations ludiques pour ceux qui les lisent. S’ils sont positifs, on y croit, si c’est négatif, on espère que c’est une bêtise. Mais personne ne les prend vraiment au sérieux.

En revanche, ils ont une utilité incontestable pour promouvoir une autre astrologie nettement plus individualisée.  C’est un peu le même principe de la baguette industrielle. On aime le pain, mais si on veut vraiment ressentir le gout de la vraie baguette on s’adresse à un artisan boulanger.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>