Dieu est « presque » prouvé par la science…

L’univers serait un gigantesque cerveau !

 

La preuve de l'existence de Dieu

La preuve de l’existence de Dieu

 

Avant de penser quoi que ce soit sur des sources plus ou moins fiable, sachez que la source vient de la prestigieuse et la plus réputée revue scientifique au monde « nature ».

C’est une théorie qui avait déjà été soumise par les auteurs de science-fiction depuis des années. Souvenez-vous de 2001 l’odyssée de l’espace, un de mes films cultes qui fini avec cette image de du gigantesque fœtus humain qui est la représentation de l’univers.

Preuve de l’existence de Dieu

Ce film ne serait pas loin de la réalité, car il semblerait que les scientifiques viennent de prouver ce qu’énormément de civilisations affirment depuis des siècles. Que ce qui est en haut est comme ce qui est en bas. L’univers serait un gigantesque cerveau !

En tant que pratiquant de l’astrologie, j’ai toujours pensé qu’en haut, il existait un énorme organisme et qu’on faisait partie de cet énorme tout. Mais les scientifiques vont encore plus loin, car ils viennent de s’apercevoir que non seulement ce réseau neuronal du cerveau se retrouve aussi dans l’univers, mais l’homme reconstitue ce réseau à l’aide d’internet, comme un véritable instinct de reproduction.

En effet, les chercheurs viennent de démontrer, que l’être humain, à l’aide de l’informatique, d’internet, des réseaux sociaux, de Google, etc. recréé inconsciemment le fonctionnement de son cerveau.

C’est ahurissant de penser que le développement de l’univers est absolument comparable au développement d’internet.

Rappelez-vous mon article sur la boite noire qui prédit l’avenir grâce à l’énorme conscience d’internet : http://astrologie-developpementpersonnel.jeboost.com/la-boite-noire-qui-prevoit-lavenir-histoire-vraie/

Vous voyez tous les chemins mènent à Rome, même si on prend des directions différentes. Incroyable non ?

La question qui se pose ici, est sommes-nous une partie intégrante d’une super conscience ? D’un cerveau tellement gigantesque que notre imagination ne serait pas assez fertile pour l’imaginer. Nous serions en quelque sorte des neurones participant à son fonctionnement. Ou simplement une infime partie de cette pensée, qui comprendrait évidemment, toutes les formes de vie dans l’univers.

Sur un plan mystique, une conscience dans l’univers donne des arguments aux religions. À défaut d’avoir un autre nom, cette conscience se nommerait obligatoirement DIEU. Cela expliquerait aussi pourquoi rien n’arrive par hasard sur cette terre.

Mais je le répète dans cet article, on peut croire à une conscience dans l’univers et ne pas suivre les religions sur terre. Je préfère préciser ce point pour les gens athées. L’essentiel est d’avoir l’esprit ouvert sans blocage et de se dire finalement, « et s’il existait quelque chose de bien plus vaste »…

Maintenant, que l’on est pratiquement persuadé que l’infiniment grand est « presque » identique à l’infiniment petit, pourquoi envoyer des vaisseaux dans l’espace, autant étudier notre corps humain qui nous apportera surement beaucoup de réponses sur l’immensément grand.

L’homme qui se prenait pour Dieu

Ce qui est amusant est que l’homme malgré l’immensité de l’univers a toujours l’impression d’être un être supérieur, car il a dompté la nature et l’animal. Cette impression vient de l’égo dont il ne peut pas s’échapper. Il a des difficultés à regarder ce qui l’entoure avec un œil d’aigle. Peut-être que la fourmi aussi se croit seule et toute puissante, car il est impossible à son échelle de nous percevoir.

Il faut arrêter de penser que vous  êtes seul, qu’il n’y a personne au-dessus de vous, c’est un manque évident de discernement. C’est comme croire que votre réalité est bien supérieure à celle du dauphin, c’est évidemment faux !

Qu’est ce qu’il y avait avant le Big Bang ? Pas de temps, pas de loi physique, ou simplement un cerveau…

Regardez la similitude entre l’univers et les cellules du cerveau :

Cellules du cerveau - L'univers

Cellules du cerveau – L’univers

 

Et si vous regardez bien l’apparence d’un œil, on dirait un mini univers :

L'univers de l'oeil

L’univers de l’oeil

Voici une vidéo qui vous montre en musique les parallèles entre le cerveau et l’univers :

Si vous aimez les formules mathématiques et les figures géométriques, vous pouvez lire l’article scientifique intégral : Nature

Ou la source du Hunffingtonpost qui est plus facilement compréhensible :

http://www.huffingtonpost.co.uk/2012/11/27/physicists-universe-giant-brain_n_2196346.html

Et vous, pensez vous qu’il y a une super conscience dans cette univers ?

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

4 thoughts on “Dieu est « presque » prouvé par la science…

  1. David

    Bonjour, dsl mais je n’adhère pas les contrastes de comparaison entre l’humain et internet qui ressembleraient et explique que nous avons la pensée clairement promise (Dieu) par nos propres sens intelligibles et le web pour le citer : réseau internet.. D’ailleurs dans les sciences technologiques également et agilement présentées, les responsables de ces services savent parfaitement que rien n’est inconscient puisqu’ils admettent que L’univers est intelligemment conscient, donc relisez bien svp les paradoxe sur ce partage concernant le magazine Nature.. Autre part c’est par l’observation de la nature environnante et la grd famille des insectes et l’aide d’autres formes de vie, que l’humanité des annoncées dites technologies a comprise qu’il y aurait moyen de communiquer autrement et alors oublier pour commencer de s’aligner tout en faisant pro-fuser les techniques (intention de bon sens pour débuter) et pour faire suite à s’écarter de nos sincères capacités et instincts afin d’y être parfaitement inconscient d’incontinence incivile et complètement accepter d’être enfin sous contrôle de soumission modélisé .. Pour moi ce texte ne fait que renforcer la ridicule idée d’abstraction de se connecter à la source, sans vous porter de tort à votre post’ sur votre page j’aime, j’exprime ce qui est à mon avis, un Hoax, mm si celui-ci permet de démontrer qu’il y a effectivement une intelligence d’interstice Universelle. Excellente journée .. David.

    • Le problème est justement ce que je dis dans l’article, est que vous raisonnez comme si votre réalité était universelle et commun a tous les êtres vivant. Ce que vous dites est donc complètement subjectif. Et oui justement c’est ce qui pose problème l’univers est conscient et peut être aussi conscient que vous et moi. D’ailleurs c’est l’avis du biologiste Rupert Sheldrake qui pour lui une planète est aussi vivante que l’être humain. Donc à partir du moment ou l’homme sortira de son égocentrisme en ayant une vision plus vaste, et non en se comparant aux insectes justement, qu’il évoluera.

      Amicalement,
      Eric

      • Michel

        Bonjour Eric ; votre réponse est clair et exacte : L’univers , disons l’ensemble des univers est la Conscience Universelle dont chacun de nous en faisons partie intégrante ; nous sommes tous reliés à Elle ; l’ego de l’être humain ne peut concevoir cela et pourtant tout est une question de conscience disons de niveau de conscience .
        Bientôt , dans très peu de temps , vous aurez de nombreuses réponses à ce sujet afin d’aider à l’ensemble de l’humanité terrestre à augmenter son niveau de conscience car il est temps qu’il se réveille une bonne fois ….
        cette première phase se nomme le réveil des conscience : période où chacun devra se remettre en question . A partir de ce moment , les messages seront perçus par la parole et par l’esprit ; nul ne pourra y échapper . on peut cacher ou se cacher n’importe où , on peut essayer de fuir , tout cela ne servira à rien . C’est le réveil de la conscience de chacun et tous reliés à la Conscience Universelle . Où est Elle ? Elle est en nous dans la perfection , Sa perfection .

        • Oui c’est vrai Michel, tout peut se résumer à des niveaux de conscience qui permets notamment de se remettre en question. C’est très important ce questionnement sur soi-même.

          Amicalement,
          Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*