Dieu existe-t-il ? L’avis de la science…

Dieu existe-t-il ?

Dieu existe-t-il ?

La question n’a jamais été autant d’actualité. Et pourquoi à votre avis ?

Car le monde traverse une crise sans précédent et que l’on a besoin de se raccrocher à un créateur.

Et surtout, la science commence sérieusement à s’interroger sur une cause possible à l’univers et à tout ce que nous vivons. En effet, la science est arrivée à un point où ils ne comprennent plus ce qui se passe.

Alors est-ce que la science prouve l’existence de Dieu?

Alors attention ! Avant de vous révéler la réponse, sachez que je suis né dans une famille non croyante, mais qui m’a baptisé pour me laisser le choix plus tard de choisir si je voulais prendre la religion catholique. Je n’ai jamais voulu appartenir à une religion pour rester ouvert à d’autres possibilités qui seraient opposées justement à des textes religieux. Je crois que le propre de l’homme est de penser par soi même

De ce côté-là, je remercie mes parents de ne m’avoir rien imposé, surtout que ma mère a été éduquée en allant à l’église tous les dimanches. D’ailleurs, ce blog n’aurait peut-être pas existé en ayant une moralité venant d’une religion.

Évidemment, la religion n’a aucun rapport avec la croyance. On peut croire en une puissance supérieure et en un créateur  en refusant les textes religieux de l’humanité.

Même si, certains textes religieux peuvent être de très bons guides, de très bonnes philosophies de vie, je ne le renie absolument pas.

Jusqu’à 20 ans si on me posait la question de ma croyance en dieu, je répondais que je ne croyais pas. Mais je me suis aperçu de mon ouverture d’esprit quand je travaillais en usine. J’échangeais de longues minutes avec des musulmans sur la croyance. Entre parenthèses, le vrai musulman n’a aucun point commun avec le désir de tuer de certains terroristes. Je n’appartiens toujours pas à une religion, mais j’aime échanger pour comprendre.

Ensuite, plus je lisais de livres scientifiques et plus je m’aperçus que le monde était réglé comme une horloge. C’est paradoxal, mais les livres scientifiques m’ont donné plus d’arguments de croire que les pratiquants de religions.

On s’aperçoit alors que la science peut être une arme redoutable, surtout quand elle ne peut pas expliquer.

Énormément de scientifiques croient en une puissance supérieure. Il hésite à employer le mot Dieu tout comme moi, car malheureusement cela est perçu de suite comme l’appartenance à une religion. Ce qui est bien sûr absurde.

Et pour comprendre l’état d’esprit scientifique, j’ai choisi de vous faire écouter 2 scientifiques français qui expliquent très bien pourquoi il y a des preuves d’une intelligence supérieure.

Il s’agit des frères Bogdanov :

En parlant du scientifique, George Smoot : « quand on contemple les images qui sont contemporaines de la naissance de l’univers, on se dit, bon, c’est à ce moment-là que la physique touche la métaphysique et de la question de l’origine, on ne peut pas ne pas se la poser, on ne peut pas ne pas se demander, quand on a ces images en face de soi, mais qui est l’auteur de ça »

Sur Einstein : « Einstein en 1936 un jour a vu apparaitre un enfant et cet enfant lui a demandé « maitre est-ce que vous croyez en Dieu ? Et Einstein lui a dit, je ne te réponds pas tout de suite, mais donne-moi ton adresse. Il lui écrit une lettre et une semaine plus tard l’enfant reçoit cette lettre, je me souviens par cœur de ce qu’il a écrit donc voici ce qu’il a dit en 1936 : « Tous ceux qui sont sérieusement  impliqués dans la science finiront par comprendre un jour qu’un esprit se manifeste dans les lois de l’univers, un esprit immensément supérieur à celui de l’homme »

Vous pouvez visualiser la vidéo ici :

 

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

One thought on “Dieu existe-t-il ? L’avis de la science…

  1. BOUAFIA

    Bonjour,

    Le problème des intellectuels occidentaux est de classer systématiquement toutes les religions dans la même catégorie, celle de la culture irrationnelle et qui peut même s’opposer à la science, et ceci est compréhensible suite au conflit dramatique qui a opposé l’église aux pionniers de la science moderne, et qui a formé l’image de la religion irrationnelle et anti-scientifique.
    A mon avis, toute recherche sincère de la vérité sur l’existence de Dieu ne doit pas démarrer des préjugés, mais il faut plutôt lire sur l’Islam de ses propres sources (le Coran traduit, les écritures objectives élucidant la croyance musulmane ou les livres traitant de la position de l’Islam vis-à-vis de la science, tels que celui de Maurice Bucaille « Le Coran, la Bible et la Science) et de comprendre la vision que donne l’Islam à ces adeptes concernant la croyance en Dieu.
    Le premier verset coranique révélé au prophète Mohamed est traduit par:  » Lis au nom de ton Dieu qui a créé,…. », ce qui montre que la religion musulmane est basée sur la connaissance rationnelle, et que la croyance musulmane et la science proviennent de la même source(qui est Dieu). D’ailleurs, l’histoire de découvertes scientifiques montre qu’il n’y a aucune contradiction entre les écritures coraniques et les découvertes scientifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>