Diminuez votre ego en une journée…

Depuis 10 ans, j’ai écrit beaucoup d’articles mais je crois que ce qui pourrit le plus la vie, c’est l’ego. Il nous donne l’impression de vivre « la » vérité, alors qu’il nous fait vivre dans une totale illusion.

  • Le goût du pouvoir, c’est l’ego
  • Avoir raison c’est l’ego
  • La religion, c’est l’ego (mon dieu est le meilleur)
  • Croire avoir une mission, c’est l’ego

En fait, pour être très vulgaire, car souvent les gens comprennent uniquement de cette façon, l’ego peut rendre « con » ! Alors que l’ego intelligent est celui qui comprend qu’il faut s’ouvrir, c’est casser ses limitations pour se transformer et s’ouvrir à l’univers…

Rester dans l’ego, c’est se condamner à perpétuité dans une prison !

Méditez sur cette phrase : « je suis propriétaire !»

N’est-ce pas l’ego qui fait dire ce genre d’affirmation ? N’est-ce pas ce genre de phrase qui détruit la planète ?

C’est quand même incroyable de se dire propriétaire d’une terre qui ne nous appartient pas. Personne n’est propriétaire sur terre. Mais pour qui se prend l’homme ? Était-il présent avant la terre ? A-t-il construit cette planète ?

Soyons sérieux, il n’y a aucune raison de battre des ailes et de faire cocorico, rien ne nous appartient ici.

Cela me fait souvent sourire quand j’entends que le signe du Lion a plus d’ego que les autres. C’est peut-être le signe ou l’ego est plus apparent, alors que d’autres signes sont plus sournois au niveau de leur ego, ils dénoncent celui des autres alors qu’ils commettent des actes cachés pour soumettre les autres à leur bien-être. C’est l’ego silencieux ou non visible…

Donc une des lois dont il faut se souvenir est :

Ce n’est pas l’apparence de l’être qui indique le degré de l’ego, c’est son intention.

Comment diminuer son ego ?

On va jouer aux devinettes.

  • Pourquoi avez-vous de l’eau qui sort du robinet ?
  • Pourquoi arrivez-vous à lire ce que j’écris ?
  • Pourquoi arrivez-vous à vous déplacer à 130 km/h sur des roues ?
  • Etc, etc.

Quelqu’un qui a beaucoup d’ego ou de l’ego très mal utilisé est convaincu que c’est le centre du monde, que tout le mérite lui revient et que tout ce qui est bien dans sa vie, c’est grâce à lui.

Or on arrive immédiatement à baisser son ego quand on pense à tout ce que l’on doit aux autres.

L’eau arrive-t-il par l’opération du St esprit dans votre robinet ? Il y a eu des milliers de mains qui se sont attelés à la tâche pour que vous puissiez boire un verre d’eau.

Si vous réussissiez à lire les lignes de cet article, mis à part tous ceux qui sont derrière l’invention de l’informatique en passant par la construction des ordinateurs, on peut remonter jusqu’à l’invention de l’écriture pour que vous décodiez les symboles qui se présentent sous vos yeux.

N’est-ce pas une bonne raison pour être humble devant ce que vous avez ou ce que vous faites ? Vous n’êtes pas le héros de l’histoire, si vous êtes là, derrière cet écran, vous le devez à des milliers d’âmes qui ont peut-être souffert pour que vous soyez présent ici.

Quand vous avez parfaitement intégré, et ça peut être compris très rapidement, que même votre créativité, vos performances etc., vous le devez aux autres, vous devenez nettement moins égocentrique.

Ce qui nous amène tout naturellement…

Le pouvoir de la gratitude

Pourquoi à votre avis les plus grands spiritualistes recommandent de dire « Merci » ! Eckhart Tolle dit même que c’est le mot le plus puissant d’une prière. Car en disant « merci », vous diminuez votre ego, car vous gagnez en modestie en reconnaissant se que les autres ont effectués avant votre arrivé.

Par exemple, il m’arrive souvent de dire merci, uniquement quand je me lave les mains au lavabo, car je trouve cela fantastique. Malheureusement, trop de gens ne font plus attention à ce qu’ils ont, donc comme on ne respecte plus ce qui a été fait, on devient automatiquement le seul centre d’intérêt…

Cela va même plus loin car même quand je suis dans un acte de création, comme un article, une retouche photo, une vidéo, etc. je dis merci d’avoir eu cette idée, car je ne suis pas le seul responsable. Je dirai même que je dois tout à ceux qui m’ont inspiré, ce qui baisse énormément la fierté de ce que l’on fait.

En fait, on se sent plutôt dans une continuité, un maillon d’une chaîne ou on se tient tous mains dans la main, et je suis, vous êtes un de ces maillons. Or un égocentrique pense qu’il est tous les maillons en même temps, il est l’alpha et l’oméga, il se prend pour Dieu…

Ce qui nous amène naturellement à…

Nous sommes tous reliés

Nous n’avons pas besoin de physique quantique ou de faire des expériences mystiques du genre Kundalini pour arriver à la constatation que nous faisons tous qu’un. C’est une évidence logique venant de la création et de la cocréation de l’homme, on se tient tous par la main.

Essayez juste pendant une journée de travailler sur votre ego en imaginant la chaîne humaine derrière chaque appareil que vous utilisez au quotidien, derrière chaque aliment qui arrive dans votre assiette, qu’il soit biologique ou pas etc. Et même, quand vous commencez à être fier de quelque chose que vous venez de concevoir, baissez votre niveau de fierté en pensant à ce que vous devez aux autres.

C’est bien d’être content de soi, au contraire, mais entre être content de votre création ou travail et se sentir supérieur aux autres, il y a une énorme différence qui se nomme « Orgueil ».

Voilà pourquoi on en revient à l’article très important pour changer sa vie que j’ai écrit sur la perception et les croyances : Pour être heureux changer de croyance

Vous vous apercevrez que votre réalité change comme l’attitude des gens à votre égard, vous croirez à de la magie, pourtant ce n’est pas le cas. Quand vous changez de perception de la vie, vos croyances changent, les gens changent, votre réalité change…

Dieu sait que j’en ai étudié des sciences humaines et ésotériques comme l’astrologie, mais incontestablement ce que j’ai découvert de plus efficace dans la relation d’aide, c’est le changement de perception et l’ego n’y échappe pas.

Téléchargez GRATUITEMENT le livre et les audios « Libération! »
Cliquez sur l’image :

Libérez-vous de vos croyances limitantes

Libérez-vous de vos croyances limitantes

2 thoughts on “Diminuez votre ego en une journée…

  1. Merci pour cet article.
    Cela remet les pendules à l’heure.
    J’entends souvent:’ nous vivons dans un siècle difficile’.
    Passionnée d’histoire, je suggère de se pencher dans le passé (non pas pour vivre dans celui-ci, mais pour relativiser)…
    Tout n’est pas simple, il y a encore des gens qui meurent de froid et de faim, mais le confort a fait un grand bon en avant, du moins dans notre société occidentale.
    Dire ‘merci’ avec conscience, du plus profond de ses tripes tord le cou à l’insatisfaction permanente de l’homme. Si l’insatisfaction a du bon et permet de se dépasser pour accéder à plus de meilleur être, c’est bonheur. Si l’insatisfaction est permanente, de fait, elle demande un travail sur son égo et ses croyances….

  2. CHELEF

    Article fort intéressant qui permet de comprendre que nous sommes tous unis les uns aux autres, permet également de rabaisser notre égo, lui qui nous fait croire des choses et qui aime tirer la couverture vers lui. La gratitude, ce fameux « Merci », qui à une résonance universel, petit mot mais qui signifie beaucoup. Merci pour cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*