Do-In : l’art de se masser soi-même pour une bonne santé…

do-in automassage

Qui y a-t-il de plus essentiel que de savoir développer et harmoniser au mieux vos capacités physiques, émotionnelles et spirituelles !

Oui, l’amour, le travail, les relations avec autrui mais aussi vos possibilités de traiter les informations et d’accroître vos réseaux sociaux (personnels comme professionnels) se fondent tous sur un développement harmonieux et durable de votre unique réalité physique et psychique.

Cet ensemble de pratiques se nourrit dans des courants de philosophie pratique qui ont vu le jour en orient et en extrême orient plusieurs millénaires avant notre ère.

En effet, ce regroupement de disciplines nous vient de loin dans le temps et l’espace.

Le Do-In nées à travers un échange fécond entre l’Inde, la Chine et le Japon, il y a quelques millénaires déjà !

Cet art du massage avec les mains commence à être connu chez le grand public comme chez les professionnels.

Pourtant ce type de technique qui peut être considéré comme un art de vivre continue de provoquer au mieux l’incrédulité et parfois même une agressive négation des bienfaits que le praticien, néophyte ou non, peut en tirer.

Que ce type de discours vous touche ou non, peut importe ! Car la seule force de l’expérience vous convaincra mieux que n’importe quel débat contradictoire.

Oui, vous allez apprendre à être l’observateur et l’observé, le laborantin et le laboratoire, l’expérimentateur et le terrain d’expérience.

En développant la maîtrise d’une série de gestes simples qui vous aideront à conserver et à développer une vitalité physique, émotionnelle et psychique que vous ne soupçonnez pas encore.

Comme le conseille l’un des plus éminents spécialistes, Jean Rofidal, l’apport théorique ne sera pas le plus important dans votre parcours-découverte.

En effet, le corps dans son entier est parcouru par des méridiens qui sont autant de chemin par lesquels circule l’énergie sous une forme ou sous une autre.

Les mains et les pieds sont particulièrement innervés par ces méridiens et les techniques de massages de ces extrémités auront bientôt transformé votre approche de la réalité de votre corps et de votre esprit.

Oui, vous pouvez apprendre à stimuler et à nettoyer chacune de vos fonctions vitales en pressant, caressant et tapotant vos mains, vos pieds, votre crâne, votre visage et tout votre corps selon un ordre précis.

À une époque où les messages médiatiques et sociaux insistent parfois lourdement sur l’importance de l’apparence corporelle, vous allez découvrir une gamme de soin qui va vous permettre d’améliorer votre ressenti et votre bien-être.

Et cette amélioration réelle et incontestable aura un effet positif sur ce fameux look mieux que ne le pourrait faire le meilleur conseiller en esthétique.

Vous aurez plaisir à percevoir concrètement l’unité corps-esprit, et d’une manière naturelle, vous allez apprendre à dépasser efficacement l’opposition abusive entre l’apparence et la réalité profonde de votre être.

Quels sont les domaines d’améliorations que vous pouvez légitimement espérer accroître et équilibrer ?

Que vous vous considériez comme plutôt “en forme” ou “en méforme”, doué d’une vitalité luxuriante ou plutôt pauvre, que vous ayez connu des ennuis physiques ou autres, ou que vous soyez coutumier d’une seule rhinite par an, le grand Do-In réunissant les massages de chaque partie de votre corps vous apportera satisfactions et soulagements !

À ce propos, quels sont les domaines d’applications des techniques de massages composant le grand Do-In qui peuvent vous concerner personnellement ?

  • Pensez-vous avoir besoin d’améliorer votre état général ?
  • Voulez-vous réguler vos anxiétés, angoisses, états de stress, hyperactivité et insomnie ?
  • Aimeriez-vous être soulagé de vos douleurs dorsales, lombalgies et sciatiques ?

Et peut-être voulez-vous aussi agir sur :

  • l’amélioration d’éventuels problèmes ORL et pulmonaires (asthme et bronchite) ;
  • la régulation des troubles digestifs ;
  • l’aide aux problèmes de circulation sanguine ;
  • le soulagement des maux de tête et migraines ;
  • le traitement des tensions musculaires et entorses ;
  • l’amélioration des problèmes de peau ;
  • l’harmonisation de la vitalité sexuelle ;
  • l’amélioration des troubles psychologiques comme la dépression et les idées noires…

Cette liste n’est pas exhaustive mais elle peut vous permettre de vous situer personnellement sur ce que vous pouvez rechercher et améliorer par la pratique quotidienne des Do-In.

Un élément encore avant d’entrer dans le vif du sujet : l’étude pratique du Do-In, que je soumets à votre sagacité, doit pouvoir être pratiqué par vous-même et sur vous-même.

Pour autant, votre conjoint, vos enfants comme vos proches pourront très vite bénéficier de vos nouvelles compétences.

À quelle condition ?

Si vous pratiquez avec constance ces techniques de massages pendant quelques semaines sur vous-mêmes dans un premier temps.

Le corps, cet inconnu

Commençons par quelques nombres pour vous faire une idée de la “machine” de très haute précision que représente votre propre corps.

Vous savez peut-être que le corps humain est composé de 70 à 100 milliards de cellules de tous ordres chez un être humain adulte.

Pour que ces cellules soient en état de fonctionner et qu’elles entretiennent la vie, les biologistes observent une division cellulaire de 20 millions de cellules par seconde.

Si le génie du génome nous offre des pistes de compréhension et d’application médicale, la science médicale occidentale est loin de pouvoir offrir une vision globale et accessible du fonctionnement total en temps réel du corps humain.

Notre génie se manifeste par contre dans la compréhension fine de petites séquences d’évènements physiologiques !

Vous en connaissez les applications sur les maladies létales, comme le cancer par exemple, sans compter les miracles en chirurgie et toutes les thérapies géniques qui soulageront de plus en plus de maladies graves dans un avenir proche.

Pour autant, les spécialités médicales sont très nombreuses et, par exemple, le pneumologue ignore presque tout des avancées en dermatologie ou en neurologie.

Je vous l’accorde, certains médecins ont à cœur de s’informer pour mieux soigner leur patient.

Parmi ceux là, beaucoup ont fait l’effort de se former à l’énergétique orientale et vous comprendrez très vite que ce n’est pas le fruit du hasard…

Continuons avec le Di-In, voulez-vous !

Vous en conviendrez avec moi, chaque fonction vitale – cardiaque, respiratoire, digestive, etc. – fonctionne en synergie avec les autres : nos poumons et notre cerveau ne cessent pas de fonctionner quand vous avez fait un bon repas arrosé d’un bon vin, ni alors que vous lisez ce texte !

Le Do-In va vous mettre en relation concrète et pratique avec la dynamique globale qui anime et vivifie votre organisme vivant.

Une autre forme de relation à soi

Nulle théorie encombrante ni subtilités intellectuelles ne vous seront nécessaires avec le Do-In.

Vous ne serez jamais invité à ingérer quantité d’informations !

Et si les quelques aspects de philosophies pratiques orientales nécessaires à une bonne compréhension ne vous parlent pas immédiatement, votre chemin de découverte à travers vos automassages vous donnera très vite entière satisfaction.

Du toucher à la présence

  • Pendant que vous lisez les mots qui suivent, prenez le temps de sentir votre assise sur la chaise, le canapé ou le siège que vous occupez actuellement.
  • Dans la douceur, calez-vous au fond du siège de façon à avoir le dos aussi droit que possible sans pour autant le tendre.
  • Prenez quelques secondes pour prendre conscience de votre respiration, qu’elle soit libre ou non.
  • Détendez vos épaules afin qu’elles reposent dans leur position naturelle (basse), et, sans violence aucune, tentez de positionner votre tête dans l’axe de votre colonne vertébrale.
  • Vous remarquerez sans doute que l’influence de la lecture sur ordinateur, entre autres, pousse votre tête à être plus ou moins en avant de l’axe de la colonne vertébrale.

Si vous avez l’habitude de porter des talons, vous avez observé l’inverse : votre tête à tendance à être un peu en arrière, alors que votre dos se creuse au niveau des lombaires.

Inutile de vous en inquiéter, il existe une méthode très simple commune au Yoga indien, au Shiatsu chinois et au Do-In japonais :

  • Avec le pousse et l’index de votre main droite si vous êtes droitier ou avec la gauche si vous êtes gaucher, tirez doucement la peau ou les cheveux au sommet de votre crâne. Vous prendrez ainsi conscience de cette ligne verticale qui structure votre corps.

Inutile de vous appesantir en cherchant à vous concentrer : il vous suffira de pratiquer à votre rythme chacune des postures puis les massages que je vous proposerai tout au long de votre ouvrage.

  • Vous allez maintenant joindre vos 2 mains de sur vos genoux, de façon à ce que votre main gauche repose détendue et ouverte dans votre main droite, les pousses se touchant délicatement par les 2 extrémités.

Prenez maintenant le temps de sentir vos 2 mains détendues, leur chaleur ou leur fraicheur, le poids de votre main gauche dans votre main droite.

Vous venez d’initier la préparation à l’enchaînement du Do-In complet.

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>