Entourer un arbre est très bon, la science confirme…

Entourer un arbre est très bon, la science confirme…

J'aime mon arbre

J’aime mon arbre

 

Connaissez-vous la Sylvothérapie ?

C’est l’art de se guérir par la forêt ou par le contact avec les arbres. Des chercheurs japonais ont réalisé des études très sérieuses sur les bienfaits des balades en forêt.

Regardez ce graphique qui est le résultat d’une étude :

Etudes scientifiques sur les bienfaits de la forêt

Etudes scientifiques sur les bienfaits de la forêt

Le vert clair à gauche c’est le taux de protéines qui protège du cancer avant les balades en forêt. Le vert plus foncé au milieu est après un jour de ballade et à droite le vert foncé c’est après 2 jours.

Ce n’est pas tout puisque d’autres études prouvent les mêmes bénéfices sur l’hypertension et la dépression.

Les résultats sont nettement significatifs, la nature nous protège, elle est là pour nous rendre plus fortes face aux menaces…

Le problème évidemment, si vous habitez la ville, est qu’il peut être difficile de trouver un arbre. Surtout que si vous en trouvez un dans une rue à côté de chez vous, il peut être bien pollué donc ce n’est pas terrible si vous voulez y puiser de la force. Mais je pense que c’est mieux que ne rien faire du tout.

C’est pour cette raison que je ne regrette pas avoir déménagé dans une petite ville de province. J’ai trouvé l’arbre que je vais « consulter » régulièrement.

N’oubliez pas, ce n’est pas vous qui choisissez l’arbre, c’est lui qui vous choisit. Vous verrez c’est inexplicable, mais vous le sentirez qu’il est pour vous.

Ensuite, soit vous l’entourez avec vos bras en sentant sa force, soit vous imposez seulement vos mains. Mais vous pouvez aussi vous éloigner et sentir ce qu’il dégage.

Vous pouvez aussi parler à votre arbre, vous pouvez lui confier vos émotions, car n’oubliez pas la physique quantique a prouvé que nous sommes tous reliés, ce que vous ressentez, l’arbre ou la nature le ressens aussi, c’est votre réalité. Alors bien sûr, vous pouvez pensez qu’aux yeux des autres, vous n’êtes pas normal, alors qu’en fait, c’est eux qui ne profitent pas des bienfaits de ce qui les entourent.

Source

Cadeau Gratuit :

Les secrets de l'autohypnose

Téléchargez vite en cliquant sur l'image:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong> 


*